En 1980, Shining de Stanley Kubrick sort au cinéma et devient très vite un grand classique de l'horreur. Si la performance de Jack Nicholson marque les esprits, celle de sa partenaire n'est pas en reste. Cette comédienne, c'est Shelley Duvall, 30 ans à l'époque.
Entre un Kubrick tyrannique et un Nicholson habité par son rôle, elle parvient à tirer son épingle du jeu en incarnant la femme du protagoniste : Wendy Torrance.
Shining : au fait, qui est la terrifiante femme de la chambre 237 ?Poussée à bout par un réalisateur ultra perfectionniste, l'actrice ne gardera pas un bon souvenir de ce tournage éprouvant, comme on peut le constater dans le making-of du film.
Celle qui est apparue dans des classiques comme John McCabe, Annie Hall ou Nashville ne se remettra jamais vraiment de cette expérience, ne parvenant plus à retrouver de rôles vraiment marquants par la suite. La comédienne décide alors de se retirer au début des années 2000.
20 ans plus tard, séisme dans le monde du cinéma ! Shelley Duvall sera de retour du cinéma après 2 décennies d'absence. Selon The Hollywood Reporter, la comédienne, désormais âgé de 73 ans, va jouer dans une série B horrifique intitulée The Forest Hills, réalisé par Scott Goldberg. Un premier visuel a même été dévoilé.
L'artiste donnera la réplique à d'autres revenants des années 1980 et 1990, Edward Furlong (Terminator 2) et Dee Wallace (E.T.). Shelley Duvall incarnera la mère du personnage principal (Chiko Mendez), un homme tourmenté par des visions cauchemardesques après avoir subi une blessure à la tête dans la région des Catskills, dans l'État de New York.
La dernière apparition de l'actrice à l'écran remontait à 2002. On a pu la voir dans le film indépendant Manna from Heaven. Duvall avait ensuite pris sa retraite, préférant se tenir éloignée d'Hollywood.
Cependant, la comédienne refait parler d'elle en 2016 dans l'émission Dr. Phil, très populaire aux USA. Le show prétendait que l'actrice vivait recluse et souffrait de troubles paranoïaques.
Cette dernière a réfuté tout cela au micro de The Hollywood Reporter en février 2021, sortant enfin de son silence. Elle y évoque notamment les cicatrices psychologiques traumatisantes laissées par le tournage de Shining.
La date de sortie de The Forest Hills n'a pas encore été communiquée.