Avant la sortie en salles, dès demain, de Black Panther : Wakanda Forever, offrez-vous une petite séance de rattrapage ce soir avec la diffusion du volet précédent sur TF1.
Réalisé en 2018, Black Panther met en scène, pour la première fois à l’écran, le personnage de Marvel Comics T’Challa, alias Black Panther. Interprété par Chadwick Boseman, ce dernier doit défendre son trône à Wakanda, une nation africaine technologiquement avancée, face à un vieil ennemi.
Si le super-héros avait suscité l’intérêt du comédien Wesley Snipes en 1992, il faut attendre 2016 pour qu’un véritable projet d’adaptation cinématographique soit lancé. Grâce au succès de Creed : L'Héritage de Rocky Balboa, Ryan Coogler est choisi pour être aux commandes. Connu pour son style intimiste, le réalisateur parvient à faire un blockbuster à son image : social, politique et sentimental.
En s’inspirant du Parrain ou encore de la saga James Bond, qui mêlent fresque familiale et dramatique sur fond d’espionnage international, il signe un film de super-héros original et audacieux, qui véhicule un message humaniste et pose de vraies questions de société. À noter que Chadwick Boseman et Michael B. Jordan sont entourés d'héroïnes (Lupita Nyong'o, Danai Gurira ou encore Letitia Wright) toutes aussi charismatiques qu'eux, ce qui est plutôt rare dans les productions du genre.
Salué pour sa représentation de la culture africaine et afro-américaine, Black Panther est le premier film de super-héros à être nommé pour l'Oscar du Meilleur film en 2019. Au total, il remporte trois statuettes : Meilleurs décors, Meilleurs costumes et Meilleure musique. Par ailleurs, Black Panther devient le long-métrage le plus rentable pour un réalisateur noir, dépassant la barre du milliard de dollars de recettes mondiales.
Black Panther de Ryan Coogler avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong'o...
À partir de 10 ans
Ce soir sur TF1 à 21h10