Après 6 longues années d'absence, Rihanna fait son grand retour avec le titre Lift me up, la musique du générique de fin du film Marvel Black Panther : Wakanda Forever.
Coécrit par la chanteuse et compositrice nigériane Tems, le compositeur oscarisé Ludwig Göransson, Rihanna et le réalisateur Ryan Coogler en hommage à Chadwick Boseman, décédé en août 2020, le single vient tout juste d'être dévoilé.
Tems déclare dans le communiqué de presse : "Après avoir échangé avec Ryan et compris sa vision du film et de la chanson, j'ai voulu écrire un titre qui traduit l’émotion ressentie quand on pense aux personnes que l’on a perdues. J'ai essayé d'imaginer ce que je ressentirais si je pouvais chanter pour eux maintenant et exprimer à quel point ils me manquent".
Rihanna interprète également le titre Born again, qu'on entend après la scène post-générique.
La bande originale, Black Panther : Wakanda Forever - Music From and Inspired By, sera disponible le 4 novembre.
Dans le long-métrage, la Reine Ramonda (Angela Bassett), Shuri (Letitia Wright), M’Baku (Winston Duke), Okoye (Danai Gurira) et les Dora Milaje luttent pour protéger leur nation des ingérences d’autres puissances mondiales après la mort du roi T’Challa.
Alors que le peuple s’efforce d’aller de l’avant, nos héros vont devoir s’unir et compter sur l’aide de la mercenaire Nakia et d’Everett Ross pour faire entrer le royaume du Wakanda dans une nouvelle ère. Mais une terrible menace surgit d’un royaume caché au plus profond des océans : Talokan.
Le long-métrage qui rend hommage à Chadwick Boseman sort dans nos salles le 9 novembre.