Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, Ryan Coogler, le scénariste et réalisateur de Black Panther, a confié avoir failli quitter le monde du cinéma après le décès de Chadwick Boseman.
"J'étais à un moment où je me disais : "Je m'éloigne de ce métier". Je ne savais pas si je pouvais faire un autre film et encore moins un autre film Black Panther, parce que ça faisait très mal. Je me disais : "Comment pourrais-je m'ouvrir et ressentir à nouveau les sensations que me procure la mise en scène ?"."
Après la disparition de l'interprète de T'Challa en août 2020, Ryan Coogler s'est souvenu de tous les moments partagés avec Boseman et de ce que ce personnage Marvel représentait pour lui.
Il précise : "J'ai repensé aux nombreuses conversations que nous avons eues à la fin de sa vie et j'ai décidé qu'il était plus logique de continuer".
Ryan Coogler a donc réécrit le scénario avec Joe Robert Cole et Kevin Feige en décidant de ne pas remplacer Chadwick Boseman mais de lui rendre hommage dans Black Panther : Wakanda Forever.
Le patron de Marvel expliquait récemment à Empire n'avoir pas souhaité recaster T'Challa car il était beaucoup trop tôt. Le monde était en train de pleurer le comédien, il était impossible pour Marvel de le remplacer. Ryan Coogler s'est servi de ce manque pour écrire Black Panther 2.
"C'est mon travail en tant que cinéaste de faire les choses avec lesquelles je suis en accord. Si je ne crois pas en ce que je fais, je vais avoir du mal à faire en sorte que les autres donnent le meilleur d'eux.
Pour que les acteurs jouent correctement, ils doivent y croire. Au bout du compte, les choix que nous faisons doivent être sincères. Lorsque les réalisateurs font des choses en lesquelles ils ne croient pas eux-mêmes, on le sent."
Black Panther 2 doit sortir dans nos salles obscures le 9 novembre prochain, à condition toutefois que les discussions sur la nouvelle chronologie des médias qui se déroulent ce jour conviennent à Disney...