C'est officiel : Henry Cavill reprend son rôle de Superman !
L'acteur vient d'officialiser l'annonce dans une vidéo postée sur son compte Instagram. Déjà teasé par la scène post-générique du dernier film DC, Black Adam, la rumeur du retour de l'acteur dans le rôle iconique circulait sur la toile depuis un moment.
Apparu dans le costume de l'homme d'acier pour la première fois en 2013 dans Man of Steel de Zack Snyder, Henry Cavill a ensuite affronté Batman (Ben Affleck) dansBatman v. Superman : L'Aube de la Justice etJustice League et son director's cut disponible sur HBO Max. Les trois films ont rapporté 2,2 milliards de dollars dans le monde. Henry Cavill n'a donc pas porté le costume de Superman depuis 2017.
On ignore encore si le super-héros aura un nouveau film solo ou s'il reviendra "seulement" dans la suite de Black Adam pour un affrontement titanesque. Mais si DC et Warner font revenir Henry Cavill, ce n'est probablement pas pour un seul film...
Dans la vidéo dévoilée hier soir, Henry Cavill déclare : "Je voulais attendre le week-end avant de poster ceci parce que je voulais vous donner une chance de voir Black Adam. Mais maintenant que la majorité d'entre vous l'a vu je peux l'annoncer officiellement : je suis de retour en Superman."
L'acteur ajoute : "L'image de début de la vidéo et ce que vous voyez dans dans le film DC avec Dwayne Johnson est un petit avant-goût des choses à venir."
ATTENTION, LA SUITE DE CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR L'INTRIGUE ET LA SCÈNE POST-GÉNÉRIQUE DE BLACK ADAM
À la fin de Black Adam, le héros incarné par Dwayne Johnson reçoit un appel holographique d'Amanda Waller (Viola Davis), la commandante de la Suicide Squad.
Cette dernière lui intime l'ordre de ne pas franchir les frontières de Kahndaq, sous peine de lui envoyer des puissances venues d'un autre monde.
Black Adam, qui ne compte pas se laisser commander par Waller et son organisation, envoie une décharge d'énergie vers l'hologramme de la dirigeante. Un nuage de poussière s'élève alors, masquant une silhouette descendant du ciel.
Se déplaçant dans l'ombre, ce mystérieux personnage se dévoile enfin en pleine lumière dans son costume rouge et bleu floqué d'un S sur la poitrine. Superman, incarné par Henry Cavill, fait alors face à Black Adam. "Il faut qu'on parle", déclame le fils de Krypton avant que la séquence ne prenne fin.
"Bienvenue à la maison"
Dwayne Johnson, de son côté, précisait récemment dans une interview accordée à Entertainment Tonight :
"Nous avons fait de Black Adam la force la plus puissante et imparable de notre planète. Mais les fans sont aussi passionnés que nous et se demandent où est la force la plus inarrêtable de l'univers ? Où est-il ?
Eh bien, tout comme je me suis battu durement pour 'Black Adam' pendant quinze ans, Dany et Hiram [Garcia, les coproducteurs de Black Adam] se sont battus pendant six ans. Nous nous sommes tous battus pour ce moment. Donc, je vais dire ceci : 'Bienvenue à la maison!'"
Black Adam est en salles depuis mercredi 19 octobre.