Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Plus belle la vie. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Il ne reste plus que quelques semaines avant le final de Plus belle la vie qui s’annonce grandiose puisque ce ne seront pas moins de sept mariages qui seront célébrés durant cette soirée exceptionnelle.
Mais avant d’arriver à ces célébrations qui auront lieu le 18 novembre prochain sur France 3, les habitants du Mistral vont devoir faire face à de nombreux défis. Et ce ne sont pas les policiers du commissariat qui vont dire le contraire.
Des fantômes de personnages décédés sont ainsi apparus à Boher (Stéphane Hénon), Patrick (Jérôme Bertin) et Kevin (Théo Bertrand) afin de les prévenir d’un grand danger. Et il semblerait que la prophétie soit sur le point de se produire.
Lundi, c’est Kevin qui a vécu un drame. Alors que le policier était en patrouille, il a tiré sur un jeune homme qui est désormais entre la vie et la mort. Si tout semble pointer vers une bavure policière, il continue de clamer son innocence.
C’est ensuite au tour de Boher de se retrouver dans la tourmente. Dans l’épisode de ce jeudi 27 octobre, il va en effet découvrir que Léa a été enlevée. Pour la protéger des ravisseurs, il se retrouve dans l'obligation de mentir à la juge et de témoigner contre Kevin en affirmant que le jeune homme tient depuis plusieurs mois des propos racistes. Un témoignage qui va bien sûr jouer en la défaveur de son protégé et provoquer l’incompréhension de Patrick.
Et après Jean-Paul et Kevin, c’est le commandant Nebout qui va se retrouver au cœur d’une spirale infernale. En effet, dans un extrait de l’épisode du lundi 31 octobre, mis en ligne sur le site de France.tv, Babeth (Marie Réache), qui est de retour après de nombreux mois d’absence, découvre Sylvia nue dans leur lit.
Cette dernière affirme être la maîtresse de Patrick depuis un mois. Babeth confronte immédiatement Patrick qui lui affirme que toute cette histoire est fausse. Mais Babeth refuse de croire son mari.
Le policier va ensuite se rendre à la coloc afin de discuter avec Sylvia mais elle continue de dire qu’elle est sa maîtresse et affirme même avoir des photos pour le prouver. Patrick est en plein cauchemar et ne comprend pas ce qui est en train de lui arriver. D’autant plus que ce mauvais rêve n’est pas prêt de s’arrêter puisque Sylvia va porter plainte contre Patrick.
La jeune femme affirme que son amant est venu la voir chez elle pour qu’elle démente leur liaison. Mais comme elle avait refusé, il l’a attendue dehors pour la frapper. Patrick, qui a assisté à la déposition, ne comprend pas ce qui lui arrive.
Patrick a-t-il réellement trompé Babeth ? Est-il victime, tout comme Jean-Paul, d’un maître chanteur ? Qui est cette personne qui semble en vouloir aux policiers du Mistral ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, disponibles en avant-première sur Salto.