Après La Maison du bonheur, Bienvenue chez les Ch'tis, Rien à déclarer et Supercondriaque, Dany Boon s’attèle à sa cinquième réalisation, intitulée RAID Dingue, sortie sur les écrans en 2017. Ce projet, qu’il nourrit depuis une dizaine d’années déjà, s’inspire des comédies policières des années 80, dans lesquelles le protagoniste est aussi héroïque que drôle et maladroit.
Alice Pol - sorte de Pierre Richard au féminin - incarne Johanna Pasquali, une policière gaffeuse qui intègre par erreur le groupe d’élite du RAID. Dany Boon lui donne la réplique dans la peau d’un agent misogyne. Ensemble, ils forment un duo improbable chargé d’arrêter le redoutable Gang des Léopards, responsable de gros braquages dans les rues de la capitale (mention spéciale à Yvan Attal, très réjouissant dans le rôle du méchant).
Pour être crédible dans son rôle, Dany Boon a été entraîné par le cascadeur et chorégraphe de combats Alain Figlarz. Il a ainsi suivi un entraînement intensif à base de musculation, de tir et d'escalade, tout en mangeant beaucoup de blanc d’œuf, de viande des Grisons ou de fromage blanc à 0 % de matière grasse. Le résultat est sans appel : l’acteur-réalisateur a en effet perdu 15 kilos, pour en reprendre 10 de muscles !
RAID Dingue de Dany Boon avec Alice Pol, Dany Boon, Michel Blanc...
À partir de 10 ans
Ce soir sur TMC à 21h15