Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du jeudi 27 octobre 2022 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"…Tandis qu’Elise s’installe à la coloc, Anthony est placé en garde à vue. Guilhem présente quant à lui ses excuses à Berthier.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé jeudi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 27 octobre dans Un si grand soleil

    ÉLISE S’INSTALLE À LA COLOC

    Après avoir mis un terme à son mariage, Élise prépare ses affaires et s’apprête à quitter le domicile conjugal lorsque Sofia la supplie de rester. Cette dernière est même prête à oublier son infidélité et à faire une thérapie de couple pour sauver leur mariage. Malheureusement, Élise la regarde droit dans les yeux et lance qu’elle ne l’aime plus avant de récupérer son sac et de partir. Evidemment, Sofia est dévastée. 

    Plus tard, elle se confie à Davia qui essaie de la rassurer comme elle peut en affirmant qu’elle ne la laissera pas tomber. 

    En parallèle, Élise s’est installée à la coloc et remercie Bilal pour son accueil, lequel déclare qu’elle pourra rester le temps que cela s’arrange avec Sofia. Élise lui apprend alors qu’elle n’aime plus sa femme puis ajoute que cela faisait longtemps que ça n’allait plus entre elles. Puisqu’il cherche à savoir comment ça va se passer avec Charlie, Élise répond que ce sera compliqué car elles devront trouver un terrain d’entente pour que leur fille souffre le moins possible. 

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    ANTHONY EST PLACÉ EN GARDE À VUE

    Anthony a été placé en garde à vue. Au cours de son interrogatoire, le père de Thaïs maintient qu’il n’a pas revu Damien après avoir porté plainte contre lui. Malheureusement, un témoin l’a vu sortir de chez lui la veille du meurtre. Au pied du mur, Anthony avoue être passé chez le professeur pour lui dire ses quatre vérités. Bien qu’il le détestait, il jure qu’il ne l’a pas tué. 

    En rentrant chez lui, Florent informe Thaïs que la police a décidé de maintenir la garde à vue de son père. Il lui apprend également qu’Anthony a menti lors de sa première déposition et qu’il s’est rendu chez Damien la veille de son meurtre. A cette nouvelle, Thaïs tombe des nues et en vient à penser que son père est responsable de la mort de Damien. 

    GUILHEM PRÉSENTE SES EXCUSES À BERTHIER

    Johanna et Paul ne se quittent plus. Après avoir fait leur jogging, Paul annonce qu’il part à Séville le week-end prochain et qu’elle part avec lui. Même si elle adorerait le suivre, l’avocate décline son invitation car elle a beaucoup de travail. Le prenant mal, Paul s’en va sans lui adresser un mot. 

    Johanna, qui trouve son attitude particulièrement étrange, raconte plus tard à Sabine ce qu’il s’est passé. Selon elle, son amie devrait se faire plaisir et surtout de profiter des attentions de l’architecte.

    De leur côté, Guilhem et Sylvie font le plan de table de leur mariage. L’occasion pour l’avocat d’indiquer qu’il regrette que le dîner avec Marion et Laurent se soit mal passé et qu’il craint que sa compagne ne voit plus sa nièce par sa faute. Compréhensive, Sylvie relativise. Pour elle, il n’a fait que son travail et si Laurent ne sait pas faire la part des choses, c’est son problème. 

    Seulement, Guilhem estime que c’est à lui de faire un pas vers Laurent afin d’arrondir les angles. C’est pourquoi il profite de son rendez-vous avec Élisabeth à L. Cosmétiques pour lui rendre visite et reconnaître qu’il n’a pas été tendre avec lui lorsqu’Elisabeth a voulu le licencier. Malheureusement, le comptable est persuadé qu’il fait cela uniquement pour se donner bonne conscience parce qu’il va intégrer la famille. Guilhem, qui est fou amoureux de Sylvie, explique alors qu’il n’a aucune envie d’être la cause d’une querelle qui ferait souffrir sa future femme. Après qu’il lui a proposé de prendre un nouveau départ, Berthier accepte et lui serre la main. 

    Par la suite, Laurent rejoint Marion et lui fait part de la discussion qu’il a eue avec Guilhem. Il a beau l’avoir senti très sincère à propos de Sylvie, Marion refuse que sa tante épouse un manipulateur. Cependant, Laurent lui rappelle qu’ils ne peuvent rien faire.

    En fin de journée, Johanna reçoit la visite de Paul qui est venu à son cabinet avec un bouquet de fleurs pour se faire pardonner de son attitude du matin. Johanna accepte ses excuses puis l’embrasse.

    Guilhem laisse quant à lui un message sur le répondeur d’une personne inconnue dans lequel il demande qu’une somme d’argent soit débloquée le plus rapidement possible. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top