Mon compte
    Mascarade : le Club AlloCiné aime le film de Nicolas Bedos avec Pierre Niney
    Loriane Cladec
    Loriane Cladec
    -Rédactrice
    Brèves et dépêches, relais de festivals et d’événements, contenus partenaires : Loriane Cladec accompagne la Rédaction depuis la création d’AlloCiné.

    Les membres du Club AlloCiné ont découvert "Mascarade" de Nicolas Bedos en avant-première le 26 octobre. Et ils ont aimé cette ambitieuse fresque portée par un quatuor de talent : Pierre Niney, Isabelle Adjani, François Cluzet et Marine Vacth.

    De quoi ça parle ?

    Mascarade de Nicolas Bedos

    Sortie au cinéma le 1er novembre 2022

    Lorsqu’un jeune gigolo tombe sous le charme d’une sublime arnaqueuse, c’est le début d’un plan machiavélique sous le soleil brûlant de la Côte d’Azur. Les deux amoureux sont-ils prêts à tout pour s’offrir une vie de rêve, quitte à sacrifier celle d’une ancienne gloire du cinéma et d’un agent immobilier ?

    Mascarade
    Mascarade
    Sortie : 1 novembre 2022 | 2h 14min
    De Nicolas Bedos
    Avec Pierre Niney, Isabelle Adjani, François Cluzet
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    3,5
    louer ou acheter

    Pourquoi la Rédac’ a choisi ce film ?

    Mascarade est un film d'une grande virtuosité. C'est une déclaration d'amour au cinéma, ses actrices et ses acteurs. Ce quatrième long métrage de Nicolas Bedos est malin, féroce, et avant tout, un grand divertissement, riche en rebondissements !

    Comme nous l'écrivions lors de sa présentation au Festival de Cannes, hors compétition, Mascarade est un film choral, ambitieux, qui lorgne davantage vers le drame que la comédie, même si l’auteur se permet quelques séquences amusantes et beaucoup d’irrévérence.

    Devant cette fresque, où chaque personnage possède deux visages - le meilleur et le pire -, on pense à de nombreux films hollywoodiens, comme Sunset Boulevard. Notamment du côté d’Isabelle Adjani qui incarne une actrice recluse dans son manoir. L’actrice, qui n’a jamais eu peur de se mettre en danger et de se risquer à des folies dans ses rôles précédents, est irrésistible. Elle joue avec son image, s’en amuse, s’en moque et montre un visage qu’elle n’avait jamais dévoilé jusque-là.

    C'est quoi le Club AlloCiné ?

    Aussi puissant que la team Avengers et aussi prestigieux que Le Cercle des Poètes Disparus, AlloCiné réunit ses membres les plus actifs au sein de son fameux Club AlloCiné ! Chaque mois, nous dévoilons aux membres du Club plusieurs films et séries en avant-première pour lesquels ils expriment un avis à l'issue de la projection.

    Leurs votes, d'"excellent" à "très peu pour moi" déterminent ainsi si le film ou la série qu'ils ont vu a obtenu le label Le Club AlloCiné Aime. Passionnés de cinéma et de séries, experts, blogueurs ou influenceurs, les membres du Club AlloCiné constituent un relais d'opinion fort auprès des spectateurs et de toute la profession.

    Qu'en pense le Club AlloCiné ?

    • Excellent : 63%
    • Bien : 28%
    • Pas si mal : 5%
    • Très peu pour moi : 4%

    Alice025 - "Nicolas Bedos nous peint l'envers du décor de cette French Riviera, ce contraste entre ce luxe omniprésent et les personnes qui le convoitent. Quelques petites longueurs mais qui seront vite oubliées car l'enjeu de cette histoire passionne. Un film original dans sa mise en scène et très plaisant à voir."

    Cinéphiles 44 - "Sous le bling bling et les beaux décors, le film alterne avec dynamisme les scènes dramatiques avec les jeux de manipulations en y ajoutant des dialogues risibles. Si la finesse de l’ensemble s’éloigne peu à peu de "La Belle époque" pour se retrouver chez "OSS 117 : Alerte rouge en Afrique", il n’en reste pas moins un divertissement rondement mené."

    Fêtons le cinéma - "Se retrouve comme fil d’Ariane dans le petit cinéma de Nicolas Bedos la thématique du faux-semblant et de l’imposture, appliquée dans Mascarade, de loin son meilleur film, aux codes du polar et de la comédie de mœurs."

    velocio - "Nicolas Bedos prouve de nouveau qu’il est un très bon directeur d’acteurs et, mieux encore, un excellent directeur d’actrices. (...) Ce qu'[il] obtient d’Isabelle Adjani (Martha), de Marine Vacth (Margot), d’Emmanuelle Devos (Carole, l’épouse de Simon Laurenti) et de Laura Morante (Giulia, une amie d’Adrien. Quel plaisir de "retrouver" cette magnifique comédienne !) est exceptionnel, même si on connait le grand talent de ces comédiennes."

    "Tout est bon", "Une masterclass", "Incroyable"... L'avis des spectateurs du Club AlloCiné en vidéo :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top