Une semaine après son arrivée sur Netflix, L'École du Bien et du Mal est déjà en tête des films les plus vus sur Netflix. L’adaptation du roman de Soman Chainani devance The Stranger - thriller australien adapté d’une effroyable histoire vraie - et les deux volets de Tamara.
Si le film a été boudé par les critiques et que les fans du bouquin sont globalement déçus, nombreux sont ceux à se demander si une suite est prévue. Il faut dire que la fin annonce clairement un second volet…
Et ça tombe bien, il y a matière à faire un L’Ecole du Bien et du Mal 2 puisque Soman Chainani a publié 6 romans dans sa saga. Voici d’ailleurs le synopsis du second volet, intitulé Un Monde sans Princes :
Prenez des gentils, des méchants, un ou deux princes charmants, mélangez, inversez tous les rôles et vous obtiendrez un conte de fées revisité, drôle, rythmé, qui vous rendra heureux pour toujours !
De retour à Gavaldon, Sophie et Agatha retrouvent une vie qui ne ressemble en rien à un conte de fée. Lorsqu'Agata fait le vœu secret d'une autre Fin Heureuse, elle rouvre accidentellement les portes de l'École du Bien et du Mal et replonge dans un tout autre monde que celui qu'elle a connu : désormais, les sorcières et les princesses résident à l'École des filles, où on leur enseigne la vie sans princes... tandis que les garçons campent dans les tours du mal. Et la guerre se prépare entre les deux écoles…
Quant à savoir si Netflix va adapter cet opus, il faudra attendre de voir les chiffres de visionnage. En tout cas, le réalisateur Paul Feig n’a pas caché son envie de réaliser cette suite dans cette interview :
"L’objectif est d’en faire une franchise. Le but était de puiser dans les romans et d’en faire une saga. On adore les personnages et l’univers. Les bouquins sont super funs mais aussi très denses."
Tellement denses qu’en 2h30 de film, le metteur en scène n’a pas pu tout inclure et qu’il s’est même permis une petite modification dans la scène finale.
Alors que c’est Tedros (Jamie Flatters) qui ouvre le passage entre les deux mondes pour demander de l’aide à sa princesse, dans le roman c’est Agatha (Sophia Wylie) qui choisit d’y retourner pour avoir son “happy end”...