Quelques mois après l’annulation de Batwoman, qui s’est arrêtée en mars dernier au terme de sa troisième saison, Javicia Leslie semble sur le point de faire son grand retour au sein de l’Arrowverse.
Selon Dark Horizons, qui rapporte une information tout d’abord relayée par les sites CanadaGraphs et The Direct, l’interprète de Ryan Wilder, la seconde Batwoman de la série de la CW, a été aperçue face à Grant Gustin sur le tournage de l’ultime saison de Flash à Vancouver. Mais, contre toute attente, ce n’est pas dans le rôle de la justicière de Gotham City que les fans la retrouveront à l’écran.
D’après les photos de tournage publiées sur les réseaux sociaux et les informations des sites précédemment cités, Javicia Leslie rejoindrait le casting de la saison 9 de Flash dans la peau de la méchante Red Death.
Dans les comics, Red Death est une version maléfique de Batman qui fait partie des Dark Knights. Traumatisé par la mort successive de plusieurs Robin, Bruce Wayne a sombré dans les ténèbres et a pénétré dans la Force Véloce, finissant par tuer Flash et par absorber ses pouvoirs.
À l'écran, Red Death devrait cette fois-ci être une version alternative de Batwoman issue d’une autre Terre. Ce qui laisse penser que le Multiverse sera de nouveau en place dans la prochaine saison de Flash, après son apparent effondrement lors du crossover "Crisis on Infinite Earths".
Et si tout porte à croire que Red Death sera une adversaire de taille pour Barry Allen, au même titre que Captain Boomerang qui sera de retour sous les traits d'un acteur de The 100, c’est bel et bien Cobalt Blue, teasé à la fin de la saison 8, qui devrait être le méchant principal des derniers épisodes de la série, qui n’ont pas encore de date de diffusion outre-Atlantique.