Jeffrey Dahmer, John Wayne Gacy... Deux êtres parfaitement ignobles, qui se croisent d'ailleurs dans la série Dahmer diffusée sur Netflix. Et qui sont aussi l'objet de nombreux documentaires. On rajoutera à cela les éventuelles incarnations passées, comme celle de Jeremy Renner qui se glissait dans la peau de Dahmer, dans un film de 2002.
Et puis il y a les oeuvres qui passent complètement sous le radar, non sans raison. Témoin ce totalement improbable et nanardesque Dahmer Vs Gacy, signé par l'inconnu au bataillon Ford Austin.
Dans la série du mauvais goût ultime, on se place là. Sorti en 2010, le pitch du film évoque des expériences gouvernementales -forcément secrètes !- destinées à créer le soldat parfait en croisant l'ADN de Jeffrey Dahmer et John Wayne Gacy. Une variante tordue de Universal Soldiers dirons-nous. L'ennui, c'est que les deux se font la malle, et se lance dans une cavale, sillonnant le pays de l'oncle Sam, et laissant évidemment une montagne de cadavres derrière eux.
Entre l'apparition de ninjas, de femmes peu farouches, les incrustations absolument atroces, et même la nonne démoniaque de Conjuring (!), pour ne citer qu'une poignée d'exemples, ca pique sévèrement les yeux et ca mange logiquement à tous les râteliers. On imagine -on espère surtout- que les familles des victimes des deux tueurs en série ne sont pas tombées sur ce film...