Mon compte
    Mort de Renée Simonot, mère de Catherine Deneuve et doyenne du cinéma
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    La comédienne Renée Simonot est décédée le 11 juillet à 109 ans. Mère de Catherine Deneuve, surtout présente au théâtre, elle avait doublé Olivia de Havilland, Judy Garland dans "Le Magicien d'Oz" ou Winona Ryder dans "Edward aux mains d'argent".

    Youtube/Drallivehc

    De son vrai nom Renée-Jeanne Deneuve, Renée Simonot commence sa carrière sur les planches à sept ans et restera sur les planches jusqu'en 1936. Lorsque le cinéma parlant arrive, la jeune femme est une des premières comédiennes de doublage, et prête sa voix à Olivia de Havilland (La Piste de Santa Fe), Judy Garland (Le Magicien d'Oz), Donna Reed (La vie est belle) ou à Maureen O'Hara (La Taverne de la Jamaïque).

    Durant les années 30, elle fait la connaissance d'un comédien de la MGM, Maurice Dorléac, qu'elle épouse en février 1940 et avec qui elle aura trois filles qui feront du cinéma : FrançoiseCatherine et Sylvie.

    Si elle arrête de se produire au théâtre, elle poursuit son activité de doublage jusqu'en 1969 puis mettra cette activité en pause. En 1991, elle y reviendra pourtant une dernière fois pour doubler Winona Ryder dans les scènes où elle apparaît âgée dans Edward aux mains d'argent de Tim Burton.

    Renée Simonot double Judy Garland :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top