AlloCiné s'est rendu en exclu au Mexique il y a quelques mois, sur le plateau de tournage de "Colombiana" : interviews de Zoe Saldana et du réalisateur Olivier Megaton, images du making-of, anecdotes et rencontre avec l'équipe du film...
Alexis Geng
Zoe Saldana (Colombiana) © EuropaCorp
- Lieu de tournage : Rancho Cuernavaca, Cuernavaca, état du Morelos, Mexique [mixte jour/nuit]
- Où l’on apprend :
que dans l’avion nous avons voyagé avec quelques membres de l’équipe technique du Marsupilami d’Alain Chabat, qui tourne également au Mexique, pas loin de… Vera Cruz, ce qui rappellera quelques souvenirs aux nostalgiques de La Cité de la peur.
que le budget de Colombiana se situe autour de 40 millions de dollars.
que le tournage s’étale sur treize semaines, a démarré mi-août à Paris pour deux semaines, avant une semaine de relâche, s’est poursuivi pendant deux semaines et demi aux Etats-Unis entre Chicago et La Nouvelle-Orléans - le reste étant filmé au Mexique.
que le splendide Rancho Cuernavaca appartiendrait à un certain Joan Sebastian, vedette locale de la ranchera (en écoute ici) qui possède trois ou quatre autres propriétés encore plus vastes et ne met pratiquement jamais les pieds dans celle-ci, mais dont les employés de maison ont pour consigne de tout remettre en place au centimètre près une fois l’équipe repartie.
qu’on est dans les Caraïbes côté piscine (pour quelques re-takes), idem côté chambre, et à La Nouvelle-Orléans côté route/allée : soit les trois plateaux du jour… plus un quatrième set dans le parc, dévolu à un shooting photo de Zoe Saldana, en attendant ses scènes du soir.
qu’on en est au 49ème jour de tournage, qui se trouve également être le dernier de Sam Douglas (William dans le film, personnage dans la villa caribéenne duquel nous sommes censés nous trouver), lequel nous aura régalé toute la journée [même si une bonne partie de ce qu'il a tourné ne sera finalement pas retenu dans le montage final] :
déambulant sur le plateau en peignoir - sa tenue de travail du jour - tel un ventripotent client de thalasso, le monsieur a ensuite piqué un roupillon tout débraillé sur un canapé du décor, avant le soir venu de quasi-rompre sous son poids le pourtant colossal lit à baldaquins de la chambre, lors d'une scène où son personnage doit se jeter sur le matelas au milieu de nymphettes en petites tenues. Enorme "BOUM" qu’on a entendu cent mètres à la ronde - les micros s'en souviennent.
que le garde du corps pas très souriant (avec des faux airs de Jon Favreau) de Zoe Saldana serait un ancien du Mossad, et que de manière générale il ne faut pas trop lui prendre la tête même si là ça va, il est détendu.
que parmi les extras mexicains chargés de jouer les gros bras de William, se trouve un potentiel nouveau Danny Trejo - c’est vous dire s’il est crédible.
que Zoe Saldana est une geek assumée, fan ultime de Dune (le livre ET le film de David Lynch, faut-il préciser), chose qu’elle nous a confié après l'interview du soir.
- L'interview de Zoe Saldana, avec des images exclusives du making-of :
-
Pi-oeuvre
-
Ezechiel_Lydian
-
chips493
-
Mickelwhite
-
chips493
-
Haive
-
chips493
-
DanyNiksha16
-
julien dastier
-
Ezechiel_Lydian
-
AlloCine
-
aspegix
-
- Terrifier 3 J-28
- Gladiator 2 J-7
- Sur un fil J-21
- Louise Violet J-21
- Vaiana 2 J-0
- Jamais sans mon psy J-21
- Wicked Part 1 J-0
- Mufasa: le roi lion J-21
- The Lord Of The Rings: The War Of Rohirrim J-14