Amateurs de frissons, votre jour favori arrive : Halloween ! Et la meilleure manière d'en profiter, c’est sans aucun doute installé dans un canapé devant un bon vieux film d’horreur. Prime Video en propose justement plusieurs dizaines, des bombes les plus récentes aux grands classiques du genre. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il y en a pour tous les goûts !
Le plus récent : Goodnight Mommy
Vous connaissez les classiques par cœur, vous êtes incollables sur les monuments du cinéma d’horreur et vous souhaitez découvrir des nouveautés ? Prime Video lève le voile sur Goodnight Mommy, film Amazon Original qui pourrait bien vous faire passer une soirée d’Halloween aux petits oignons.
Lorsque des frères jumeaux rentrent chez eux et trouvent leur mère perturbée, le visage couvert de bandages chirurgicaux, ils commencent à douter de l’identitée de cette femme... Les fins connaisseurs reconnaîtront sans doute le synopsis original et angoissant de Goodnight Mommy, puisqu’il s’agit d’un remake du film éponyme de Veronika Franz et Severin Fiala.
Portée par l’interprétation forte et inquiétante de Naomi Watts (Mullholland Drive), cette nouvelle version va vous glacer d’effroi grâce à la force de ses silences et de ses paysages. Ici, pas de tueur masqué, de tronçonneuse bruyante ou de fantôme vengeur, mais une maison moderne et froide, entourée de champs à perte de vue, et ses occupants prisonniers de leurs doutes.
Et que ceux qui connaissent le film d’origine se rassurent, ils pourront vivre une expérience inédite grâce à un dénouement modifié !
Le plus culte : La Colline a des yeux
Les amateurs du genre auront sans doute à coeur de voir (ou revoir) un grand classique. Et quoi de plus indémodable que La Colline a des yeux ?
Réalisé par Wes Craven (les sagas Les Griffes de la nuit et Scream), La Colline a des yeux est entré, depuis sa première projection en France en 1979, au panthéon des films d’horreur les plus culte : ses paysages désertiques et ses antagonistes consanguins et difformes vous rappelleront le cadre terrifiant instauré dans Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hopper), tandis que ses ressorts d’horreur primaires et organiques séduiront les admirateurs de Luis Buñuel. Une pépite indémodable à ne manquer pour aucune raison, pas même la peur !
Le plus drôle : La Cité de la Peur
Vous aimez vous déguiser en squelette et adorez manger des bonbons dans votre canapé, mais les films d’horreur ne sont pas votre tasse de thé ? La Cité de la Peur est fait pour vous ! Tueur en série et giclées de sang sont bien au programme de ce classique de la comédie signé Alain Chabat, puisqu’un meurtrier s’y amuse à reproduire les crimes d’un film de série Z en plein festival de Cannes.
L’attachée de presse du film (Chantal Lauby), son principal acteur (Dominique Farrugia) et leur garde du corps (Alain Chabat lui-même) auront bien à cœur de découvrir son identité, mais l’enquête est si souvent ponctuée de gags et de répliques mémorables qu’elle vous fera plutôt hurler de rire que de peur.
Le plus vintage : Beetlejuice
Si vos enfants souhaitent fêter Halloween avec vous, ou que vous êtes trop sensible pour vous infliger la vue d’un spectacle meurtrier, Prime Video vous offre une alternative grâce au génie de Tim Burton.
Tout dans l'œuvre de ce cinéaste de renom respire l’esprit d’Halloween, de son amour des monstres en tout genre à son travail délicieusement kitsch de l’horreur primaire et sanglante.
Alors quoi de mieux que de se (re)plonger dans Beetlejuice, ou l’histoire d’un couple de fantômes (Alec Baldwin et Geena Davis) cherchant par tous les moyens à chasser de leur domicile une famille de vivants. Fort heureusement, les damnés désespérés sont aidés dans leur projet par l’excentrique et spectaculaire Beetlejuice, interprété par un Michael Keaton au sommet de son art. Un grand classique qui ravira petits monstres et grands sensibles !
Vous êtes plutôt séries : The Terror
Si vous n’êtes jamais rassasié et préférez donc une série plutôt qu’un film, là encore, Prime Video a la solution avec The Terror qui, comme son nom l’indique, n’est pas une adaptation des Bisounours. Série anthologique, elle dévoile deux saisons qui racontent chacune un récit différent.
La première, inspirée d’une histoire vraie, est portée par les interprétations solides de Tobias Menzies, Ciaran Hinds (Game of Thrones) et Jared Harris (Mad Men, The Crown, Chernobyl). Ils y incarnent des matelots de l’Erebus et du Terror, deux navires d’exploration britanniques, confrontés lors de leur voyage dans le grand nord au froid, à la faim et aux attaques d’une étrange créature…
La seconde, si toutefois vous avez le courage de visionner les dix premiers épisodes au cours d’un bingewatching intensif, change de décors pour vous emmener dans le sud de la Californie où, après la guerre du Pacifique, une communauté nippo-américaine regroupée dans des camps d’internement est hantée par un spectre terrifiant.
Et ce n’est pas tout, puisque bien d’autres programmes terrifiants sont à découvrir sur Prime Video. Aurez-vous le courage d’y jeter un œil ?