South Park
    39127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur South Park ?

Publiée le 3 novembre 2007
    LA serie politiquement incorecte. On peut rire de tout, et on le fait avec beaucoup de joie. Les créateurs osent vraiment tout et franchement j'aodre. Pour moi c'est la serie culte, la meilleure du moment et pour longtemps. Tout les personnages sont recherché et les idées sont geniales (les hommes crabes) ! Vous l'aurez compris je suis trop fan.
    Publiée le 26 octobre 2013
    "J'prends la route de Souht Park et j'oublie toutes mes galères !"... Le générique le présente de cette façon.
    South Park est une série drôle dont les personnages principaux sont des jeunes garçons. Entre Kenny qui se fait tué à chaque épisode, Cartman qui est plutôt grotesque, ... etc, la série vous montre un monde original !
    Publiée le 19 mai 2011
    La meilleure série animée que je connaisse. Délirante, critique, polémique, très drôle, parfois crade... en un mot: Cultissime!
    Publiée le 28 septembre 2007
    Le meilleur du pire. South Park c'est l'apologie du "pipi-caca" et de l'inconscience américaine. Blagues potaches et humour acides avec un mélange subtiles de vannes xénophobes et antisémites. La seule série qui ose et on en redemande. Plus fort que "les Simpson" et encore plus culte que "Daria". Attention c'est pas marqué sur la boite mais "série interdite aux enfants".
    Publiée le 15 janvier 2008
    une série qui ne gagne pas par sa beauté graphique, mais par son humour très décalé, ses énormes références télévisuelles et cinématographiques et ses stars qui viennent participer au doublage de voix et apparition à l'écran (comme pour les Simpsons)
    Publiée le 26 janvier 2010
    Comment se fait-il que je n'ai pas laissé encore de critique sur cette série ô combien culte?! Chose que je corrige à l'instant même en mettant instantanément 4 étoiles à cette série hilarante, vulgaire, débile, politiquement incorrect, subversif... qui se définie par un seul mot: ENORME
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 25 avril 2020
    "South Park" se présente au premier abord comme une série vulgaire, mais en rester à ce point de vue est navrant. En effet, "South Park" est avant tout une série intelligente, cynique qui critique la société et ses débilités. La vulgarité des enfants n'est pas si différente des enfants que l'on connaît actuellement, juste un peu exagérée pour ne pas donner une facilité d'accès à cet univers. Car cet univers critique à tout va de façon plus ou moins déguisée, et est même anti-moral et c'est cela sa grande force. Car au fond, l'anti-moral régit nos sociétés; pourquoi mentir et faire une série "valeureuse" alors que c'est les non-valeurs qui triomphent souvent ? La série est jusqu'au-boutiste dans sa démarche avec ce qui peut sembler des incohérences totales, mais cela n'est pas le propos, le propos c'est de parler de la société et de ses défauts. En cela il n'est pas étonnant de voir des anti-héros. Cartman en est le représentant, il a tous les défauts qu'on peut s'imaginer, mais on l'adore, parce que c'est tellement une enflure que ça nous fait quand même réfléchir en plus de rire sur des valeurs. Ensuite le monde des adultes est rempli d'imbéciles conditionnés par la société (mis à part le personnage du chef) et ils ont tous un caractère assez binaire de débilité que se soit Jinbo ou le chef de police. Ils ne feront jamais avancer les choses car ce sont les enfants qui bougeront les choses. Sans oublier Mr Garisson, personnage totalement instable sur tous les plans et schizophrène. Non, "South Park" n'est pas une série pour les enfants du fait qu'il n'y verraient que le premier degré sommaire de la vulgarité et non cet humour second degré, déjà que certains adultes n'arrivent pas à comprendre qu'il y a du second degré. Car "South Park" traite de sujets épineux : religion, politique, sexualité. En cela "South Park" est une série incontournable malgré des décors tout à fait sommaires ainsi qu'une animation douteuse
    Publiée le 9 août 2008
    C'est trop bon ! Tellement vulgaire, revolutionnaire, politiquement incorrecte, trop drole ... Un grand n'importe quoi qui fait du bien !
    Publiée le 29 décembre 2009
    Trop des barres, ca touche à tout, pour ceux qui aurait pas comprit c'est à prendre au premier degrés, juste les derniers épisodes qui sont pas aussi bon que dans les premières saisons.
    South park est un dessin animé très très drôle mais vraiment pas fait pour les enfants car c'est très vulgaire. Par contre la série est super avec des personnages très mignons et attachants!!
    A voir d'urgence!!!
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 7 novembre 2013
    L'animation, le doublage et le ton agressif peuvent perturber un peu au début, mais après quelques épisodes on se laisse volontiers embarquer dans les aventures décalées et déjantées de cette ville de cinglés. C'est drôle, incisif, jubilatoire, sans concession, vulgaire mais toujours pertinent, même après 17 saisons. Culte!
    Publiée le 8 avril 2012
    Dans cette ville déjanté vit des gens aussi ouf les uns que les autres avec des histoires et des dialogues énormes !!!
    Publiée le 14 novembre 2006
    South Park aurait pu se contenter d'être une formidable série anticonformiste à l'humour barbare, ça aurait déjà été une raison suffisante de suivre les aventures de ces quatre gamins crétins et cruels.
    Mais quand en plus, les créateurs distillent des messages pas si bêtes que ça (voir les morales de fin d'épisode) et tournent à la dérison les dérives de nos sociétés (sous couvert d'un anti-américanisme et anti-puritanisme même pas déguisés), on sait qu'on a vraiment devant les yeux une série originale, unique en son genre, à l'humour très présent.

Bref, vive South Park (et à titre personnel, vive Butters!).
    bonou
    bonou

Publiée le 5 juillet 2010
    les dessins ne nous acroche pas trop mais bon, les situations oser (emoroide a 9 ans, herpes etc...) et les dialogues politiquement incorrects rattrapent le coup. drole , honteux et grossier, grace a cette series nous aurons tout vue !!!
    Jahro
    Jahro

Publiée le 17 juillet 2013
    Souvent copiée, jamais égalée, South Park est la plus formidable charge que la télé ait jamais mené contre les mesquineries de notre époque. Se formaliser devant la vulgarité des dialogues serait une énorme erreur (c'est d'ailleurs le message du film), car vous passeriez à côté d'un modèle de coup d'œil et d'écriture. Immense.