South Park
    39146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur South Park ?

Publiée le 22 mars 2014
    Je regarde fort peu de série. Et mis à part Breaking Bad, je n'ai jamais regardé une série non comique. South Park constitue une référence dans le comique américain contemporain. Je suis fan au point que certains de mes amis considèrent que 33% de ce que je dis provient ou fait référence à South Park. Bref. Je suis fan, totalement. Le reproche le plus couramment fait aux South Park, c'est la qualité du dessin. Et bien, comme on apprend à aimer certaines imperfections chez la femme qu'on aime, j'aime ces personnages mal faits, et je les aime d'autant plus que durant toutes la série, Trey Parker et Matt Stone s'amusent à développer leur psychologie. Deuxième reproche le plus courant : l'humour très vulgaire. S'il est vrai que la vulgarité des South Park n'est plus à démontrer, il n'en reste pas moins que l'humour est aussi utilisé à des fins réflexives ou critiques, afin de constituer une schéma de pensé pour lequel, personnellement, j'ai beaucoup de sympathie. Les South Park sont pour moi un outil d'interprétation du monde, par l'absurde et parfois aussi par le simple fait de choquer. Sans doute suis-je resté un adolescent, mais South Park reste pour moi le dessin animé comique américain de référence, loin, très loin devant American Dad, les Simpsons, et tout le reste.
    Publiée le 16 octobre 2009
    Succulent ! South park, malgré ses airs de série B ne donnant aux jeunes que violence et vulgarité, nous offre la possibilité de pouvoir rire de tout.
    Publiée le 6 septembre 2007
    ENORMISSIME !!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 6 septembre 2011
    La seule série qui peut répondre à l'actualité plus vite que le JT de Claire Chazal, Ca trou l'cul.
    Publiée le 29 avril 2011
    Politiquement incorrect, complètement hilarant! Cette série gagne en maturité au fil des saisons et les enfants un peu naïfs du début deviennent plus "malins", on s'intéresse à des problématiques politiques ou sociétales (religion, homosexualité, racisme, éducation etc...). Les épisodes récents ont presque toujours un lien avec l'actualité (dernier en date sur Apple et les accusions de tracking). Qu'on aime South Park ou pas cette série ne laisse personne insensible. Pour ma part j'adore!
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 5 octobre 2008
    Attention série culte ! Qui aujourd'hui ne connait pas cette fameuse série aussi satirique que politiquement incorrecte ? Parker et Stone on l'art de briser les tabous et de taper là ou ça fait mal car cette série critique aussi bien des phénomènes de société , que les préjugés ainsi que les sujets brulant d'actualité.Et cela se fait à travers 4 personnages Ô combien charismatiques : Stan , Kyle , Cartman et Kenny , 4 gamins qui se complètent par leurs pensées , leurs défauts et leurs états d'esprit , ils représentent le rationnel , le sensé tout en gardant leur esprit d'enfants.Cette série ne manquent pas non plus à se moquer de diverses célébrités , à parodier des standards du cinéma ou de la télé et même des séries concurrentes ( les griffin , les simpsons ).Sinon un autre gros point fort de South Park sont les dialogues avec leurs lot de répliques cultes : "Oh mon dieu ils ont tué kenny !" "Respecte mon autorité" et bien sur les messages de morale , de tolérance ou de philosophie ( si je puis dire ) à la fin , message qui sont pas toujours subtil ou exact ,enfin ça dépend de la conviction des gens.Ils en sont à 12 saisons à ce jour et il faut noter une évolution au niveau des personnages qui sont plus développés (Cartman, Butters ^^), plus le temps passe plus les épisodes se basent sur l'actualité , mais en gros rien de répréhensible.Sinon pour ce qui est des points négatifs on peut noter une certaine lourdeur à la longue , disons qu'il faut la voir à petite doses pour apprécier mais c'est une série géniale qui j'espère durera encore longtemps.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 12 janvier 2008
    Voilà une série animée vulgaire, violente, cruelle, sans la moindre limite et qui mine de rien dénonce tous les vices de notre société avec une sacré dose d'humour. En effet, sous des apparences de grand n'importe quoi, il y a un vrai message derrière la plupart des épisodes et ça renforce la qualité de cette série. Un petit mot sur la VF, moi qui ai l'habitude de râler sur ce point là, il faut avouer que pour une fois la qualité est au rendez-vous... on pourra tout de même reprocher que les voix se ressemblent vite pour les personnages qui n'apparaissent que très rarement voire qu'une seule fois... mais elles sont tellement géniales.
    Publiée le 20 août 2007
    Une série culte immorale, plein de personnages complètement barrés, une série assez vulgaire il faut bien l'avouer, mais South Park ce n'est pas seulement que ça, c'est aussi une bonne dose de dénonce plutôt acide du mode de vie Americain.
    vassagoLaine
    vassagoLaine

Publiée le 3 novembre 2007
    Ca reste ma série préférée aux côtés de Daria. Il y a un petit vide dans la saison 9, j'avais peur que 4a devienne ennuyeux, mais avec la saison 10 et 11 tout c'est arrangé, c'est parti de plus belle!
    Félix F
    Félix F

Publiée le 9 décembre 2007
    J'adors mais il est vrai que certain episode sont moins bien
    hyrule
    hyrule

Publiée le 8 juillet 2008
    "South Park est vraiment une série géniale"; quand je dis ca aux gens, ils me disent en me regardant de haut et en souriant "c'est un dessin animé ca nan?" Eh bien nan! Ce n'est pas un dessin animé! C'est une satire de notre société, une magnifique caricature de notre monde d'aujourd'hui, qui présente en gros plan toutes les erreurs, tous les abus et toutes les failles des hommes. Le fait que les héros soient des enfants nous aide à voir le monde sous un nouveau jour, où quand les enfants demandent à leurs parents une explication sur quelque chose, ceux-ci leur expliquent que la vie est comme ca, qu'il y des choses que l'on peut faire dans certains cas et pas dans d'autres, pourquoi? parce que c'est comme ca, et on se dit en voyant ca: "et en plus c'est vrai". J'adore cette série car elle présente au grand jour tout ce qui ne se dit pas.
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 9 janvier 2010
    South park est un vrai moment de détente,d'absurdité et d'échange vulgaire qui vous déclenche d'interminable fou rires !!!!!!
    Publiée le 12 mars 2010
    South Park rejoint les Simpson dans le podium des meilleures séries de notre époque.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 5 février 2012
    Je suis complètement fan de cet humour hardcore, cependant, il faut bien admettre que la qualité est en dent de scie. C'est une série dont le niveau moyen est très bon, mais dont la distribution va du génial au médiocre, l'écart type étant plutot grand, ma note est représentative. **
    Publiée le 3 avril 2008
    Série mythique et génialissime !
    C'est celon moi la plus grande série comique jamais réalisé . Véritable critique de l'Amerique ,et plus encore de notre société actuel sans compromis, sans tabus ni scrupules mais toujours avec finesse qui pousse a une réfléxion plus profonde . La série brille par ses idéés géniales ,ses personnages ,ses situations commiques ... A voir et revoir absolument