Dexter: New Blood
    2446 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dexter: New Blood ?

Publiée le 14 janvier 2022
    Apres le final décevant de la saisons 8, c'est avec plaisir de revoir à nouveau Dexter presque 10ans après. Les premiers épisodes peuvent rebuter tant on ne reconnaît pas de suite la psychologie du personnage et cette vie bien ranger et artificielle qu'il s'est créé, mais malgré tout le charme opère et les vielles habitudes refont assez vite surface. C'est peut-être le problème de cette dernière saison, les événements et péripéties s'enchaînent très vite, au point que l'épisode finale paraît bâclée tant il restait à dire et surtout de confronter Dexter à ces actes face à Angela. Pas sûr que le personnage d'Harrison ait les épaules assez larges pour que la série perdure uniquement sur son nom, dommage également que spoiler: Batista qui était en route pour rencontrer Dexter
    n'ai pas lieu. Une bonne saison tout de même qui relève le niveau de la dernière fin, mais qui laisse malgré tout un goût d'inachevé.
    BrightStar R
    BrightStar R

Publiée le 14 janvier 2022
    Cette note est pour la fin de la série qui est un authentique désastre et qui met fait penser à The Last Jedi. Les vrais fans de la série seront sidérés de voir la saison finir ainsi. Le scénario est à pleurer par sa pauvreté et la manière dont le personnage de Dexter est traité avec la cohérence interne de la série qui vole en éclat dans la dernière conversation de Dexter. J'ai eu l'impression d'être fait complètement arnaqué au final du dernier épisode _ mais bon, j'avais rien payé donc y avait pas de raison. Mais j'ai gravement l'impression d'avoir perdu mon temps en regardant cette saison qui n'aurait jamais dû existé. Le personnage d'Harisson restera polémique, mais je pense que beaucoup de monde ne souhaitera plus revoir cette saison _ et c'est mon cas.
    Ptit Salé Mourrirai
    Ptit Salé Mourrirai

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2022
    Cette note est justifiée car le dernier épisode a été encore pire que la fin de la série originale. On se demande pourquoi dexter si méticuleux, intelligent et quasiment parfait en tant que tueur... Se mettrait à commettre autant d'erreurs ! Jusqu'à se faire chopper par la policière d'un village de péquenauds.

On sent tellement l'avidité des producteurs qui pensent déjà à la prochaine série avec Harrison en tant que new (blood) dexter.

Sauf que dans la fiction le gosse n'a pas les "capacités" de son père et irl il a autant de charisme qu'une moule.

Dommage car j'y ai cru ! Au duo père fils ! Mais la morale made in USA qui nous assome de paroles bienveillantes et nous achève avec leur culture/idéologies déglinguées, rend tout aseptisé et indigeste.
    Publiée le 14 janvier 2022
    Fan inconditionnel de la série, je me faisais une joie de retrouver mon anti-héros préféré, Dexter Morgan.
    La saison 8 m'avait laissé sur un goût amer, et malheureusement, c'est encore cette même sensation qui s'est emparé de moi pour ce final, voir pire.

Ce qu'il faut avouer, c'est que nous sommes à des années lumières de l'écriture magistrale des scénarios qui constituaient les premières saisons de la série (1 à 4) que Clyde Phillips avait réussi à nous concocter.
    Les acteurs, principaux, secondaires jouaient leur rôle à la perfection avec en tête d'affiche un Michael C.Hall grandiose !
    J'étais absorbé par l'atmosphère et le scénario des épisodes. LE Dexter tueur justicier demeurait insaisissable tant il faisait preuve d'intelligence, de malice et de talent dans ses domaines de prédilection !
    Nous sommes aux antipodes de cela avec cette saison !!

En premier lieu, les personnages et le casting.

Le choix de l'acteur pour le rôle d'Harrison n'est pas de mon goût. Je ne le trouve pas bien interpreté et je ne ressent pas de connexion entre l'acteur et le personnage.

Concernant le cheffe Bishop, je trouve le personnage assez fade et pénible tant il est facile pour elle de faire des rapprochement entre le boucher de Bearbor et Dexter. En plus d'être 10 ans après, et à des milliers de kilomètres de Miami, elle parvient à faire ce que le brillantissime Agent Lundy et sa brigade spéciale n'avaient pas réussi à faire : Démasquer Dexter (même ses collègues de la crime n'y sont pas parvenus exceptés LaGuerta, Doakes et Debra). Dexter parvient donc à échapper à toute cette élite policière de Miami mais se fait avoir par le cheffe Bishop d'Iron Lake ! Oui oui !! D'imprenable à facilement saisissable !!! On nous avait habitué à autre chose ! Qui plus est, elle n'arrive jamais à saisir Kurt Caldwell qui sévit depuis un moment pas loin de ses yeux. Invraisemblable !

D'ailleurs, Kurt Caldwell, un personnage dont l'interprétation fut d'une maladresse abyssale ! Un jeu d'acteur de second rang, qui je l'avoue n'a pas été non plus aidé par le doublage en français !!!

Pour terminer, le scénario, qui ne tient pas la route !

Une cheffe qui trouve des indices aisément et fais des conclusions avec une facilité déconcertante (comme si elle lisait dans un livre que Dexter était The Dexter).

Batista, qui en un clin d'oeil trouve la vérité après que la cheffe lui rappelle des faits et éclaire sa lanterne. Alors que celui-ci était à des années lumières de penser ça lors des saisons précédentes.

Dexter, qui maladroitement tue Logan pour prendre la fuite. Or le personnage doté d'un un sang froid à tout épreuve parvenait grâce à sa malice et à sa réflexion à se sortir de moments extrêmement périlleux !

Et pour couronner le tout, Harrison qui après avoir retrouver son père, l'avoir détesté puis chéri dans sa vraie nature, retourne sa veste en quelques secondes, sort quelques phrases faciles et tue son propre père Dexter en moins de deux pour coach Logan, qu'il connait depuis peu. Grotesque !!

La fin était vue d'avance, facilement devinable ! Le fils qui tue Dexter pour terminer la série !

Pour conclure, il y avait tant de possibilité pour faire bien ! Il n'était absolument pas nécessaire de tuer Dexter ! Dans un autre contexte d'écriture, une suite avec un duo père-fils de sérial killer aurait été intéressante et palpitante !!! Avec par exemple la possibilité pour certains anciens personnages de revenir, et se rapprocher de la vérité de Dexter et de son histoire !

Arrêtons avec la bonne morale et la belle pensée ! "Il devait payer" laissons-ça aux amateurs de nanar et films de Noël !

Laissez-nous notre Dexter !!! Notre anti-héros qui nettoient se monde de la vermine tout en étant insaisissable !!

C'était l'essence même de la série ! Et c'est ce qu'on aimait !
    Toric M.
    Toric M.

Publiée le 14 janvier 2022
    Ma note est sévère mais juste, regardez toutes les saisons de Dexter et venez me dire que cette saison tient debout, surtout par le prisme du dernier épisode complètement incohérent avec le personnage.

Je veux bien qu'il se soit ramolli en 10 ans mais là c'est n'importe quoi, l'enchaînement de coïncidence est un peu irritable aussi.

Je suis très déçu, je pensais qu'ils allaient rattraper l'affront du dernier épisode lui aussi incohérent et qui gâchait 8 saison magistrale mais là c'est juste un pied de nez a toutes la fan base de Dexter.

Je vais avoir du mal à oublier cette arnaque
    Harry Collis
    Harry Collis

Publiée le 14 janvier 2022
    Les neuf premiers épisodes sont chouettes malgré quelques incohérences, mais l'épisodes final est catastrophique. Totalement incohérent et illogique, c'est extrêmement mal écrit... :(
    JackSp
    JackSp

Publiée le 14 janvier 2022
    Pour ceux qui trouvaient que la 1ere fin avait été bâclée, la 2e est bien pire. 5 étoiles pour les 9 premiers épisodes, 0 étoile pour le dernier qui gâche tout...
    Pierre Marcellesi
    Pierre Marcellesi

Suivre son activité

Publiée le 24 janvier 2022
    Dexter New blood est un désastre...
    La saison 8, que tout le monde conchie, proposait un final bien plus convaincant. La série ayant toujours fait le choix de l'amoralisme, l'issue de la huitième saison était logique, elle allait dans le même sens : le personnage s'en sortait. C'était la fin la plus courageuse. D'autant que Dexter payait le prix fort : d'abord le décès de sa soeur, puis la perte de son fils. La punition suprême !
    Là, les scénaristes nous ont bricolé une fin morale des plus hypocrites après s'être complu neuf saisons durant à narrer la vie d'un tueur en série... Comme s'il fallait à tout prix expier leurs partis pris initiaux, obtenir le pardon des bonnes consciences puritaines américaines. C'est pathétique.
    Dans la série originelle, Dexter avait survécu à tout un tas de tueurs en série, s'était joué de tout un commissariat, avait roulé tous ses collègues dans la farine sans le moindre effort, les avait pris pour des cons, mais il fallait dans cette nouvelle saison qu'il se fasse coincer par une fliquette de province sans moyens et sans expérience, une fliquette éprise de lui qui plus est (!). La fille a tout pigé de A à Z, a fait des liens que même les flics de Miami et l'agent Lundy du FBI ne sont jamais parvenus à faire en huit ans... Ses premiers indices sont tombés comme un cheveu sur la soupe (notamment Batista qui, au détour d'une conférence, évoque "Harrison").
    Quant à Dexter qui tue son geôlier de sang froid, comment peut-on y croire un seul instant quand on sait le cas de conscience que ç'avait été à l'époque où Doakes était retenu prisonnier et que Dexter hésitait à le tuer ? Idem pour le meurtre de Laguerta, Dexter avait beaucoup hésité, il se sentait mal de tuer une innocente. Coup de pot pour lui, c'est sa soeur qui s'en était chargée. Mais là, le truc a été improvisé en deux secondes et sans le moindre scrupule.
    Et que dire de Harrison qui, soudainement, après avoir tenté d'assassiner l'un de ses camarades, se sent une âme de justicier au point de pousser son père à se rendre à la police avant de lui tirer dessus "pour la bonne cause" ?
    Et putain, quitte à faire revenir Batista à deux reprises pour faire plaisir aux fans, autant le confronter à Dexter à un moment donné ! Offrez-nous un face à face, bordel ! Qu'est-ce que c'est que ces scénaristes qui font leur boulot à moitié ?!
    Je suis pas fan non plus de l'utilisation qui est faite de Debra, elle passe son temps à se foutre de la gueule de Dexter et à lui faire la leçon. J'aurais aimé, au contraire, que sa présence soit réconfortante pour le personnage, qu'elle insuffle les seuls moments de tendresse de son quotidien, c'est sa petite soeur, putain, pas le "fantôme des Noëls futurs" !!
    Le pire, c'est qu'il a suffi d'une seule réplique de l'épisode final, une seule, pour flinguer tout ce que les scénaristes avaient bâti en huit saisons. Les mecs s'échinaient à nous démontrer depuis le début que Dexter était malgré tout capable de sentiments et d'amour (Rita, Astor, Cody, Harrison, Debra, Hannah...). Et là, juste avant de crever, qu'est-ce que nous dit Dexter ?! Que pour la première fois de sa vie, il ressent de l'amour... En une réplique, les scénaristes ont chié sur tout ce qui avait été mis en place dans la première série !
    Je passe sur les problèmes de rythme de la saison, l'intrigue qui avance à deux à l'heure, les personnages secondaires à peine effleurés (le collègue de Dexter, la barmaid, le magnat du pétrole), le sentiment désagréable que tout se passe dans des bois enneigés (je me gèle le cul rien que d'y penser)... Puis je n'encaisse pas la façon qu'ont eue les scénaristes de se débarrasser d'Hannah McKay en deux-trois explications paresseuses. Bon sang, on tenait là un personnage génial !
    Clyde Phillips aurait mieux fait de nous épargner cette suite. Il était bien faraud de prétendre faire mieux que la huitième saison, il s'est planté en beauté.
    Sam B.
    Sam B.

Publiée le 14 janvier 2022
    Non mais ce n'est pas possible, c'est une blague !
    Quelle déception cette fin !!!!
    À croire que le ou les scénaristes avaient le devoir pour on ne sait quelle raison, de lourder le sujet (aussi complexe soit-il et qui aura fait l'identité et la renommé de Dexter) en 10 épisodes, et pas un de plus !
    Hugo R.
    Hugo R.

Décevant.
    De bonnes idées, un début prometteur mais globalement très très faible, on a perdu tout le sel de la série originale, l'humour premier degré, les rebondissements haletants et les méthodes surprenantes de Dexter pour se sortir à chaque fois de chaque situation. C'est mou.
    La fin aurait pu être bien mais elle est franchement pitoyable, il y avait clairement plus de budget pour un final grandiose comme dans les premières saisons. Le twist de fin était logique mais mal amené et insuffisant
    spoiler: Quel est l'intérêt de ramener Batista qui découvre toute la vérité pour au final ne pas faire de confrontation avec Dexter ? Pourquoi ne pas faire éclater au grand jour toute la vérité sur ses meurtres, laver l'honneur de Doakes, que les médias fasse de lui le tueur le plus prolifique de l'histoire, et même voir l'aspect politique de tout cela sur le côté justicier solitaire. Et surtout la mort de Logan n'as aucun sens, il se sentait terriblement coupable après avoir tué un innocent dans le feu de l'action (Oscar Prado) et par erreur (Le photographe saison 5 il me semble) qui étaient quand même deux ordures et là, il tue un innocent de sang-froid sans aucun remord ? Non, c'était juste le prétexte pour le tuer parce qu'il ne respectait plus son code mais c'est absolument pas logique. Il devait mourir, oui mais pas comme ça, il méritait bien mieux que ça
    Valentin Provost
    Valentin Provost

Publiée le 14 janvier 2022
    Franchement c est un gâchis. Une fin bâclée. C est la fin définitive de la série. Il y avait beaucoup mieux à faire sur le dernier épisode. Dégouté
    Gayel
    Gayel

Publiée le 15 janvier 2022
    Il fallait décidément savoir s'arrêter...Ayant adoré les 4 premières saisons de Dexter, puis de plus en plus déçu par les 4 dernières, j'ai regardé cette "nouvelle" suite avec un peu de méfiance d'abord, pour être agréablement surpris par les premiers épisodes, et puis.... spoiler: Son fils Harrison débarque, qui est un personnage tout bonnement insupportable. Tout allait bien pour Dexter, puis, comme par hasard, sa copine agent de police tombe sur une conférence de Baptista, comme par hasard, ils se rencontrent, bien entendu, il va lui parler directement de "Dexter Morgan et de son fils Harisson", ce qui bien sûr met la puce à l'oreille de la policière...
    Niveau raccourci scénaristique peu crédible, difficile de faire mieux.
    J'aurais cependant donné la moyenne, jusqu'au dernier épisode spoiler: où son fils, garant de la bonne morale, tue ton père après avoir refusé de partir avec lui. Une fin grotesque.

Et ça parle de faire encore une autre saison? Sur quoi? Sur le parcours d'assassin du fils?! S'il vous plait, arrêtez juste le massacre!
    Tonytnt216
    Tonytnt216

Publiée le 17 janvier 2022
    A cause de cette fin stupide !!! On pourrait la titrer DEXTER au pays des gentils WOKES. Vive l'absurdistant et la cancel culture qui pourrissent tous les scénarios. Y en en un peu ras le bol là.
    Fred C
    Fred C

Publiée le 24 novembre 2021
    Pour le moment : TOP !

Quel plaisir de retrouver Dexter et ses apartés en voix off.
    Se replonger dans cette ambiance si particulière, c'est comme se glisser sous la couette par une froide soirée d'hiver :)
    Noam ???? D
    Noam ???? D

Publiée le 14 janvier 2022
    Mais c est quoi ce Revival de folie, pour une fois que c'est a la hauteur voir au-dessus de la premiere faut le souligner même surligner.
    On reste sur la meme lignée, mais cette fois avec la neige a la place des plages de Miami.
    Et un suspens tjs présent. bref je conseille vivement cette nouvelle série