Grey's Anatomy
    58339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grey's Anatomy ?

x-worley
    x-worley

Publiée le 25 août 2012
    J'apprècie beaucoup cette série, les personnages sont très attachants(tous sans exception, car narrativement ils ont tous une raison d'exister), et les intrigues sont super bien écrites, ça évolue vraiment en profondeur, on a vraiment envie de savoir comment les personnages vont évoluer et du coup cette série hospitalière fonctionne a plein régime. Bon après faut accrocher c'est sûr....d'ailleurs si on m'avait dit un jour que j'aimerai une série de ce genre....
    Nicano
    Nicano

Publiée le 12 juillet 2013
    Il est difficile de noter Grey's Anatomy. DIfficile parce que si la série s'imposait comme culte, et véritablement excellente à ses débuts, on commence à vouloir casser sa télé à coups de parpaing passé les prémières saisons.
    Non pas que le casting n'est plus aussi bon, non pas que les musiques, que l'émotion ne soit pas au rendez-vous. C'est juste que, non content d'avoir connu la perte de ses personnages cultes, la série est devenue ridicule au possible.
    En effet, si j'étais toubib, le dernier endroit où j'irai bosser, ça serait au Seattle Grace. Il y a au moins 40 personnes qui meurent à chaque saison, et ça passe par un peu tout : accident divers, maladies, fusillade, il ne manque plus qu'un astéoride et on aura fait le tour. Quoi qu'il en soit, ça devient ridicule de voir que SHonda Rimes ajoutent des éléments qui deviennent surréalistes.
    Tout cela est en plus entouré par du réchauffé permanent : tout le monde couche avec tout le monde, trompe tout le monde. Et vas- y que je suis triste pour un oui ou pour un non, et à force, c'est exaspérant.
    Pour moi, Grey's anatomy est l'exemple type de ce qui se passe en moment niveau série télé : si la série marche, on en fait une pompe à fric quitte à ce qu'elle devienne vraiment pourri, ou ridicule, souvent les deux. Grey's anatome aurait du s'arrêter aprés 4 ou 5 saisons maximum, et ç'aurait été parfait.
    elisabeth bosserr
    elisabeth bosserr

Publiée le 17 mars 2022
    Je regarde greys anatomy depuis le début je ne me suis jamais autant ennuyé. Meredith gray plombe le feuilleton avec ses paroles et l'au delà j'espère que cela va changer sinon je zapperai.dommage
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 4 avril 2011
    Dès le départ,"Grey's Anatomy" prenait à contre-pied les standards de la série hospitalière.Si les opérations sont parfaitement crédibles et les relations avec les patients primordiales,on se concentre plus sur les errements amoureux des médecins et internes.Un vaste jeu de chaises musicales pour savoir qui sort avec qui.Shonda Rhimes aime ses personnages,et s'amuse à les rendre faillibles et emplis de dérision,pour oublier le fait qu'ils n'ont pas de vie à côté du Seattle Grace Hospital.Leur vie sentimentale mouvementée résulte d'un vide à combler,souvent bouché maladroitement.C'est ce contraste entre un professionnalisme sans failles et des tourments d'adolescents qui crée le décalage salvateur.La bande-originale,délicate et émouvante a ses émules.On constate qu'il y a un désir de renouvellement dans la mise en forme des épidodes(reportage en temps réel,comédie musicale...).Le casting varie peu au fil des années.Meredith a beau être décriée,je trouve que c'est une très intéressante héroïne,qui a réussi à surmonter le traumatisme d'un père alcoolique et d'une mère trop occupée à pratiquer des opérations.Fun et décalé.
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 30 août 2013
    J'ai découvert cette série un peu par hasard. Evidemment, je la connaissais de nom, mais je n'avais jamais souhaité la regarder, car j'avais un à priori assez négatif, sans véritable raison valable. Et puis, un jour, je me suis retrouvée à court de séries, alors j'ai décidé, presque à contre coeur, de commencer Grey's Anatomy. Et bien je peux vous dire que je n'ai pas regretté ! Cette série est l'une des meilleurs de cette décennie, et elle arrive à rester à un haut niveau malgré sa durée : un exploit ! les cas médicaux sont complexes et expliqués avec logique et pertinence, les relations entre les personnages sont très bien traitées, et les intrigues sont nombreuses et captivantes. Le seul bémol sont les histoires d'amours qui ont tendance à être trop nombreuses, trop dramatiques et à se finir trop vite (Sauf Meredith et Derek, bien sur, encore que leur parcours est tout de même très chaotique). Et puis il y a trop d'incohérences parfois, comme l'abondance excessive d'accidents et de morts (fusillade, noyade, crash d'avions, et j'en passe...), car il est peu probable qu'autant d'horreurs arrivent à une seule et même personne. Mais malgré cela, Grey's Anatomy reste une de mes séries coup de coeur et je vous la conseille vivement !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 27 mai 2014
    La série cucul par excellence, essayant d'émouvoir tant bien que mal sa clientèle féminine. Alimenté à 100% de relations amoureuses et autres histoires de cul dans un univers hospitalier, ce travail télévisuel qui ne cesse de tourner en rond s'offre des clichés à la pelle autour d'un personnage principal qui ne passionne guère. "Grey's anatomy" produit des saisons jusqu'à en écœurer chaque téléspectateur, et continue, depuis ses débuts, à se mordre la queue continuellement.
    Publiée le 28 avril 2011
    Racler le fond de vos toilettes et vous obtiendrez: Grey's Anatomy !
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 2 mai 2014
    Les personnages sont de grosses caricatures tout comme ce qu’ils vivent. Grey's anatomy est une resucée d'urgence en moins bon. Tout est fait sans la moindre once de finesse,les grosses ficelles scénaristiques sont de chaque instants. Les émotions sont appuyés histoire de bien faire sortir les larmes des téléspectatrices,afin qu’elles se disent derrière leurs écrans qu'elles ont éprouvé quelque chose. Mais pas besoin de faire passer les émotions avec un rouleau compresseur pour que les sentiments passent. Malheureusement les scénaristes de grey's anatomie ne savent pas faire autrement que d'utiliser leurs gros sabots pour tenter de faire passer quelque chose.
    Publiée le 3 août 2009
    C'est tellement mievre que j'ai vraiment terminer aux urgences avant la fin de l'episode. Mes yeux et mes oreilles saignaient a flot. Des debiles enfermés dans un hopital (je pense qu'ils sont enfermés vu qu'ils ne couchent ensembles qu'entre eux, ca sent la consanguinite). Quand ils ne se caressent pas dans une arriere sale, ils chialent ou font des monologues a se couper les veines tant c'est cul cul gnan gnan coulant de miel...
    Publiée le 3 mai 2011
    En ce moment on est gâté niveau daube, une série des plus niaises sans le moindre intérêt avec des personnages stéréotypés d'une nullité affolante. Niveau série médicale privilégiez Urgence !
    Frédéric S
    Frédéric S

Publiée le 6 août 2013
    J'ai regardé les premières saisons de Grey's anatomy. La série se distinguait par son ton libertaire, assez rare dans les séries américaines et par le regard qu'elle portait sur l'hôpital américain, où l'ambition des chirurgiens peut prendre le pas sur la santé. Les relations entre internes et externes amenaient son lot de situations coquasses et la série était plaisante à regarder. Puis à défaut de se renouveler, la série s'est enfermée dans le mélo et le sentimentalisme pour midinettes en panne de romantisme... Les personnages s'embrassent, s'enlacent et se lassent comme une ritournelle sans saveur. Et à mon tour, je me suis lassé de ces allers et venues amoureux... 2 bonnes saisons, voire une 3ème... Et la suite est ennuyeuse comme un épisode de Dallas !
    trustno
    trustno

Publiée le 21 mai 2011
    J'ai honte pour ceux qui aime cette série, cela reflète vraiment l'esprit des gens d'aujourd'hui, superficiel, inintéressant, accro au sexe (c'est pas étonnant, le capitalisme a fait avaler aux gens que le plaisir EST le bonheur, risible...je parie que vous allez me traiter de communiste hahaha...), bref c'est les feux de l'amour tourné dans un hôpital avec une teinte de conservatisme à l’américaine ou plutôt anti-démocrate !
    C'est incroyable, il n'y a jamais eu à aucun moment de l'histoire de l'humanité autant de gens hypnotisés par leur société, et même si ce n'est qu'une série, elle y contribue.

P.S. Si vous ne savez pas, sachez que GA appartient à Walt Disney. Pour ceux qui connaisse WD, vous savez ce que ça veut dire, les pros du "moralement correct"!
    Publiée le 13 octobre 2009
    Cette série, je la classe dans le rayon pour adultes. Ca parle d'amour, je vois des bisous par ci, par là. Ca ne parle que de ça. Totalement similaire aux feux de l'amour. Cette série ne parle que de ça, et le tout dans un hôpital. Cette série, je la mets à la poubelle.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 octobre 2020
    D'une certaine façon Grey's anatomy série continue depuis 2005, les experts des urgences de Seattle a dépassé son "maître" Urgences qui était sur un modèle un peu similaire pour Chicago 1999/2009, en qualité et en longévité. Une qualité de tons et de cohérence, une inventivité dans les scénarios et une accentuation sur les personnages. J'ai l'idée que c'est Grey'anatomy qui a été au bout de l'idée parmi tout un ensemble de séries médicales du même type, les autres jouant sur plus de convenances antérieures ou de particularismes ultérieures. Ses caractères attachants, évolutifs, réalistes et mi moraliste ont bouclé la boucle pour en faire une référence du style. Je n'irais cependant pas au delà du bien, car pour moi un peu trop convenu, moraliste et sociétal dans une forme consensuelle pour être complètement sincère et innovant.
    Cad1000
    Cad1000

Publiée le 1 décembre 2021
    La série est un dépotoir à acteurs de seconde zone, les intrigues sont mauvaises, la voix off est d’une nievrerie terrifiante, rien pour sauver cette serie jusqu’à l’éclairage qui n’est pas convainquant. Si encore cette serie reflétait la réalité du milieu médical, mais là aussi rien ne va je cherche encore l’hôpital qui arrive à tourner en soignant 1 patient par jour, où 15 médecins sont à votre chevet nuit et jour si vous avez une quinte de toux, les opérations sans protections pour les yeux, les aller retour dans les blocs pour se raconter des blagues en pleine opération…
    Le niveau est tellement bas que l’on peut se questionner sur la survie de cette serie jusqu’à une saison 18 récemment.