Grey's Anatomy
    58371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grey's Anatomy ?

Gaetan G
    Gaetan G

Publiée le 11 avril 2011
    Cela fait deja 7 saisons que je suis cette serie absolument passionnante , et je ne n'ai jamais décroché , tellement les scénaristes ont reussi a nous accrocher avec des personnages particulierement attachants et une trame tres bien construite .
    Publiée le 10 août 2013
    J'avoue qu'au départ, je n'avais absolument pas envie de regarder cette série. C'est peut-être con à dire mais la tête de Yang ne me revenait pas et c'était suffisant pour m'éviter de regarder. Et puis un jour, suite aux nombreux conseils de mon entourage, j'ai décidé de mettre mes à-priori de côté et j'ai regardé le 1er épisode, juste comme ça, pour voir...

Et voilà que l'aventure commençait... J'étais prise au piège! Effectivement, Yang m'a très vite exaspérée mais je n'arrivais tout de même pas à décoller de mon écran. Elle n'était plus une raison suffisante pour m'empêcher de regarder ! Et vous savez quoi ? A partir de la 2ème saison, elle est même devenue un de mes personnages favoris. J'apprécie beaucoup son sens de la compétition, le fait qu'elle veuille être la meilleure et qu'elle se batte pour ça. En fait, tous les personnages sont attachants, chacun à leur manière, c'est ça qui est chouette... Je ne déteste personne dans cette série (même si je trouve que Meredith pourrait être plus expressive) !

Sans m'en rendre compte, j'ai enfilé les saisons les unes après les autres et je viens juste de terminer la 9ème... Me voilà donc à attendre la 10ème avec une certaines impatience, même si le suspense est un peu retombé après la fin de la 8ème (en même temps, comment faire pire ?).

Niveau maladies et blessures, on voit des choses parfois assez intéressantes, c'est que les scénaristes ont de l'imagination ! Par contre, les histoires d'amour le sont moins... mais bon, ce n'est pas la raison pour laquelle je regarde alors ça passe ;-) Et puis les liens entre les différents personnages sont sympa à suivre, ils évoluent au fil des saisons et des épreuves...

Bon, en bref, c'est une super série que je ne peux que recommander ! Et surtout, si au départ vous hésitez, lancez-vous, vous ne le regretterez pas !
    Publiée le 12 septembre 2012
    Je veux juste dire que j'adooooooore cette série et que tout le monde doit la regarder... C'est super bien,je suis devenus une vrai fan de grey's anatomy ! Juste en regardant les 5 dernières minutes d'un épisode ça ma suffit pour la regarder en boucles ! Cette série en vraiment prenante car il y a les histoires médicaux , mais aussi les histoires d'amour , d'amitié ... Et puis pour une fois qu'on ne voit pas les blondes à gros seins entrain de se la péter sur les plages de L.A.HEADBref pour faire un résumer de tout ça : c'est une série GÉNIALE !!!
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 10 janvier 2010
    La seule série médicale que j'aime! Les personnages et leurs histoires sont géniaux, ya pas à dire! Les larmes coulent à flot dans chaque épisode!
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 27 avril 2010
    Grey's anatomy est ma série médicale préférée. Elle possède tout : De bons dialogues, de bons scénarios, un excellent casting, de l'humour, de l'émotion et du suspens. Les deux derniers épisodes de la saison 6 sont les meilleurs de la série, les meilleurs tout court !
    Publiée le 9 septembre 2007
    J'ai hésité entre 3 et 4 étoiles, mais certains épisodes sont transcendants, donc même si parfois lors de cette saison 3 j'ai été déçu par certains trucs, dans l'ensemble je me suis attaché à Izzie, Alex, Miranda et surtout Addisson que je me réjouis de retrouver dans "Private practice".
    Publiée le 25 décembre 2012
    Un divertissement à regarder de temps en temps. L'avantage étant que la série se renouvelle assez bien concernant les intrigues médicales, on se laisse facilement prendre au jeu.
    Publiée le 5 octobre 2008
    j'aime beaucoup cette série, même si parfois j'ai envie de secouer méredith comme un prunier !!!!!
    en tout cas pas un remake d'urgence. même si c'est le lien principal du tournage, l'histoire est centrée sur les personnages et pas les malades.
    les personnages sont attachants.
    Publiée le 8 août 2008
    superbe série
    au début j'aimais pas trop mais depuis que callie est arrivé je suis devenu fan
    que tu es belle callie
    un message pour georges reste avec elle est superbe
    ok
    Leslie
    Leslie

Publiée le 12 avril 2023
    Grey's anatomy est une très bonne série médicale de base. Malheureusement, la perte des personnages emblématiques au fil des saisons affaiblit considérablement la qualité de la série. La saison 19 avec le départ de Meredith est le graal. La série doit s'arrêter, ce n'est plus possible de tirer autant en longueur.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 15 juin 2017
    Les situations sont lentes, la note générale est dramatique, en permanence, et question psychologie des personnages, j'ai plutôt l'impression de me retrouver avec Ally McBeal qui ne sait jamais ce qu'elle veut. Globalement lent et lourd.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 15 septembre 2009
    Mais c'est quoi cette série de medecine hopital?? Ca parle plus souvent de qui couche avec qui ou autre connerie dans le genre que de véritablement de medecine poru sauver des vies etc etc vraiment c'est du n'importe quoi ce truc...
    François
    François

Publiée le 4 janvier 2017
    Grey's Anatomy est sans hésiter la série médicale de référence. Le casting est impeccable, la réalisation également. Au fil des saisons les personnages se développent et la trame est tout simplement incroyable. Du drame, du rire, de l'émotion, tous les ingrédients sont réunis et ça fonctionne parfaitement. On s'attache vraiment aux personnages et on est immersion totale dans le Seattle Grace Hospital.
    Publiée le 9 décembre 2007
    Lundi 3 Juillet: j'allume ma télé et regarde Grey's anatomy.
    Résultat: dès le 1er épisode, les musiques, la voix off de Meredith, les répliques et les personnages en eux-mêmes m'ont conquise!
    Je suis devenue fan de cette série qui devient ma préférée après Ally McBeal (qui lui ressemble, dit-on).
    Je n'ai jamais regardé Urgences et n'en ai jamais eu envie, au départ je pensais que Grey's Anatomy serait aussi une série médicale sérieuse et seulement médicale, mais c'est bien plus que ça. L'hôpital est surtout un décor pour faire se croiser des médecins et des patients, des personnages tous plus intéressants les uns que les autres.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 1 mai 2007
    C'est l'histoire d'une jeune chirurgienne en première année de d'internat, dont la mère était une chirurgienne renommée.
    Sans être révolutionnaire, la série apporte une certaine touche de fraîcheur, de légèreté et même un peu d'humour dans l'univers si froid et glauque qu'est un hôpital.
    La série ne rentre pas trop dans les détails médicaux, de toute manière, elle n'est pas destinée aux médecins...
    Mais elle sait développer des personnages intéressants auxquels on s'attachent progressivement, on partage leur amitié, leur amour, leurs difficultés tant professionnelles que personnelle.
    Et la véritable réussite est que ce ne sont pas uniquement des machines à ouvrir, opérer et recoudre, mais des êtres humains avec leurs forces et leurs moments de faiblesses.
    Néanmoins, je dois avouer que ce type de séries (avec les films bien gores), me retournent l'estomac, ne supportant pas les aiguilles et opérations à cœur ouvert. Si vous supportez ça, vous passerez un agréable moment.