Star Wars: Obi-Wan Kenobi
    3,4
    4431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: Obi-Wan Kenobi ?

Monpseudoestformidable
    Monpseudoestformidable

Publiée le 4 janvier 2023
    Quelques scènes ridiculissimes dans ces deux premiers épisodes :
    spoiler: -La poursuite de Leia dans la forêt avec comme climax le chasseurs de prime arrêté dans son élan par une branchette d'arbre de 5 cm. Vont pas faire long feu dans la guile ces tocards, mais une carrière sur Tiktok est possible. -La poursuite sur les toits avec l'inquisitrice qui fait le désormais habituel/rituel/obligatoire yamakazi bidon. Prochaine fois que je descend du métro je fais un salto avant, faut être à la page quoi ! -Quand Obi wan fixe plusieurs fois son sabre laser éteint, on s'attend à ce qu'il dise "sympa ce chandelier !". Brocanteur sur Tatooine est une reconversion qui vous irait bien Mr Wan.

Ajoutons de gros problèmes de cohérence dans le déroulement de nombreuses scènes, le personnage de l'inquisitrice rebelle qui n'a aucun charisme, la musique mal placée qui agace plus qu'elle ne sert l'action. D'une manière générale des personnages secondaires sans saveur.

Niveau scénario c'est "originalité non comprise dans le service" et on s'interroge même sur la crédibilité/cohérence de certaines options prises; comme spoiler: le faux Jedi dont la rédemption vitesse lumière laisse plus que perplexe... "Je suis une raclure de bidet qui nique les pauvres gens, wait, pardon, c'est une erreur, j'ai fais une erreur oui, je suis un altruiste pro Jedi et je vais mourir pour la cause !"
    Et mon cul c'est du poulet ??

Bref rien d'enthousiasmant, reste Ewan McGregor qui sort son épingle du jeu et propose un Obi Wan plutôt convaincant ce qui est presque un exploit vu le contexte, la petite Leia qui est un personnage plutôt réussi dans l'idée et pendant deux épisodes, mais qui devient une tête à claques de première classe.

Addendum épisode 3: C'est moins pire que les 2 premiers, mais ça reste trop désincarné et téléphoné. La scène culte de l'épisode: spoiler: Le terrible Vador qui ne peut pas aller chercher/achever Obi Wan car y'a 3 mètres de flammes devant lui et qui regarde sans rien faire le robot sauver celui qu'il traque depuis 10 ans...
    Sans doute un traumatisme de l'adolescence en rapport avec le feu ? Faudra en parler aux psy impériaux Mr Vador, ce serait con de saborder votre carrière Disney pour ça...

Addendum autres épisodes: Bah non, c'est bon, on reste sur la même veine...
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 24 juin 2022
    Bof, Bof .... Je sais que je vais me faire lyncher par le Star War's fan club , mais les 2 premiers épisodes visionnés ; je le redis : bof ,bof !! D'abord on démarre sur 1/4 h pour nous rappeler la Saga ( on la connaît un peu si on est là , non???)
    Aucune prise de risques de la part de Disney , on déroule pour le fan club , il ne se passe pas grand chose , les sabres lasers retournent trop vite au fourreau et nous avons droit à de belles dauberies comme spoiler: la poursuite de Leila dans les bois !!
    du Disney pur jus quoi ! Reste le plaisir de retrouver Ewan Mc Gregor dans le rôle ,ainsi que la jeune Princesse Leia qui est pas mal non plus ; sinon le reste , je vois pas ? On a déjà passé 1/3 de la série ( 2/6 épisodes) pour que dale !
    Les "Inquisiteurs " frôlent le ridicule au niveau look et façon de jouer !! Puis il faudra qu'on m'explique spoiler: Comment ,Réva connaît elle l'identité de Vador ??? Le secret le mieux gardé de la galaxie fort fort lointaine !!

Épisode 3 : Ça y est les maitres à penser de Disney ressortent Vador du formol mais c'est pas gagné vu la façon de filmer ... Et le pauvre OBI Wan aurait pas du sécher les cours du soir "Le sabre laser pour les Nuls"
    Épisodes 4 et 5 ---> nuls !! le 4 étant du remplissage ni plus ni moins et le 5 totalement raté surtout dans la façon d'amener le retournement de la "3 ème soeur" !!
    Arrive l'épisode 6 qui sauve de peu le naufrage total avec quelques scènes qui raviront le fan club.
    Et puis pour finir , je dirais : heureusement que Disney a envoyé un coup d'holophone pour lui dire :"surtout ne le butes pas ,Obi ! on a encore des films a dealer ..."
    Du coup , je pense qu'il fallait faire un film de 2h30 bien écrit( sans perturber la trilogie ....) centré sur OBI WAN ou une série toute nouvelle sur L'INQUISITORIUM qui aurait apporté un peu de nouveauté!!
    Sinon, je vous rassure , la coccinelle drone de Leia sera bien en vente pour Noel ...
    flawyte
    flawyte

Publiée le 4 juillet 2022
    AVIS MIS À JOUR : Partie 5 sans aucune saveur et intellectuellement très pauvre, comme le reste malheureusement.

Partie 6 : grosse musique, gros sentimentalisme, mais rien d'intéressant pour autant. Mais le pire c'est spoiler: Obi-wan qui laisse POUR LA DEUXIEME FOIS Vador en vie, c'est de la DEBILITE PURE. Ouais je sais c'est pour servir le scénario global et respecter l'univers blabla mais c'est complètement stupide Obi-wan n'aurait jamais fait ça, il aurait appris de sa première erreur. Les scénaristes n'auraient pas dû amener le combat à cette conclusion.
    Bref de toute façon je sais pas pourquoi je continue à espérer quoique ce soit de cette série 😂

AVIS MIS À JOUR : Je remonte ma note suite au visionnage des parties 3 et 4. J'ai trouvé la partie 3 plutôt bonne, la 4 un peu moins mais toujours bien mieux que les parties 1 et 2. Disney évite la catastrophe de justesse... Si elle continue comme ça cette série ne sera pas la meilleure de tous les temps, mais pas la pire non plus... ouf ! En partie grâce à Ewan McGregor aussi.

AVIS D'ORIGINE : Nul, comme la plupart des trucs qu'a fait Disney depuis qu'ils ont racheté la licence, à 2-3 exceptions près comme Mandalorien et Rogue One. Les acteurs principaux ne sont pas crédibles, les méchants ridicules à part froncer les sourcils et serrer la mâchoire pour essayer d'impressionner ils ne savent rien faire. À l'exception peut-être d'Ewan McGregor qui a l'air à peu près dans son rôle ce qui fait plaisir.

Je compte pas non plus les incohérences comme spoiler: Obi-wan qui se balade dans la ville sans capuche alors que sa tête est mise à prix, la gamine Leïa qui parle et tient des raisonnements d'adulte alors qu'à son âge personne ne réfléchit comme ça (encore moins en 2022 ou même des adultes en sont pas capables), mais qui à côté de ça est tellement stupide qu'au lieu de fuir ce qui l'intéresse c'est juste acheter des gants et se faire un barbecue, la "course-poursuite" avec ses kidnappeurs sur sa planère d'origine qui est presque aussi ridicule que la course-poursuite avec les télétubbies à mobilettes volantes dans la série de Boba Fett, Obi-wan qui n'est pas capable de rattraper Leïa genre la gamine c'est Usain Bolt ou quoi elle lui met 30 mètres d'avance en 2 secondes ??

Franchement merci Disney de ruiner personnage par personnage un univers qui à la base était riche et profond et d'en faire une bouse superficielle à l'image de la société actuelle. Continuez à infantiliser les histoires que vous racontez et par extension les gens qui les regardent. Vous avez raison.
    Angmar75
    Angmar75

31 abonnés 1 critique Suivre son activité

Une mascarade.

Le scénario est tout simplement aux abois.

Une petite fille de 10 ans qui sème Obi wan dans une course ridicule. Une durée par épisode qui est consternante au regard des éléments que l’on peut réellement montrer.

Les dialogues sont faits pour des ados de 15 ans. Que dire des inquisiteurs qui font des apparitions juste pour faire des apparitions.

Je suis encore sous le choc.
    adkier
    adkier

Publiée le 29 mai 2022
    Mal filmé, mal réalisé, dialogues ridicules, personnages mal écris, acteurs bidons (mention spéciale à l'inquisitrice) et j'en passe ...
    Seul le plaisir de retrouver Mc gregor vaut 0.5 étoiles .
    A quel moment les gens vont être exigeants et arrêter de manger le purin qu'offre Disney ?
    Yannick G.
    Yannick G.

Quelle nullité !

C'est mou, c'est lent et sans intérêt. Du script et scénario à la Disney. Quelle catastrophe ! Disney massacre vraiment tout sur son passage.
    paski75
    paski75

Quel battage complet.
    J'avais peur avec Disney..... mais la c'(est pire que tout.
    Sortie des 3 première minutes qui représente un résumé des 6 films.....
    le reste est pitoyable, de la série Z.....
    Une Leia tête à claque, des second rôles inutiles....
    bref une DECEPTION.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 31 mai 2022
    J’attendais avec beaucoup de doutes mais un peu d’espoir ce spin-off sur le dernier Jedi.

Deux épisodes de purges télévisuelles made in Disney plus tard, c’est la quille!

On revient au niveau de la prélogie, avec un niveau abyssal de médiocrité, une légèreté dans la mise en scène, digne des films pour enfants (mais qu’attendre de l’auteur des Toy Story?).

On sent les producteurs Disney aux manettes tant le ton enfantin, infantilisant, niaiseux, qui cache mal le ratage total de cette mini-série.

À croire que tous les réalisateurs et scénaristes de talent ne voulait pas bosser pour l’univers Star Wars.

La pauvreté des dialogues et la direction des acteurs est désespérante, les situations débiles et absurdes auxquels Obi-wan et la morveuse Leïa sont soumis est à pleurer : ils se baladent devant les chasseurs de primes, et elle dit à haute voix : « tu es sûr d’être un Jedi? ».

Et Ben qui devait réfléchir s’il pouvait jeter la gamine dans le premier compacteur à ordures venu.

Pour faire une parodie, il suffit de rajouter des bruitages rigolos et la musique de Benny Hill.

On sent l’acharnement thérapeutique à vouloir rentabiliser la licence moribonde à n’importe quel prix, façon vendeur d’organes clandestin. Juste en-dessous de tout.

Je sais pas si humainement parlant les producteurs Disney réussiront à tomber plus bas.

L’expression dit qu’on ne peut pas mourir de honte, mais on devrait dans certains cas.
    Yoann W.
    Yoann W.

Publiée le 31 mai 2022
    C'est tout simplement une honte.

J'imaginais naïvement qu'après l'échec du Livre de Boba Fett, la réalisation et l'écriture des séries tirées de l'univers Star Wars prendraient une direction différente, mais force est de constater que les studios Disney n'ont rien appris, ni rien compris.

- L'histoire est affligeante de simplicité, les studios semble d'ailleurs assumer qu'il ne s'agit que d'un prétexte pour produire de nouveaux contenus. Des méchants à la recherche d'un enfant, une fuite avec un adulte, il ne s'agit pas de The Mandalorian que l'on aurait réduite à un maigre fil conducteur, mais bien de Obi-Wan Kenobi. L'inspiration est toute désignée mais est tristement fade.
    - Les personnages sont écrits avec le dos d'une cuillère. Il n'y a aucune subtilité, aucune profondeur, tout se réduit à de l'identification, et à de l'intention. Moses Ingram, qui joue donc le rôle de la troisième soeur, ajoute une dose non négligeable de ridicule à l'intégralité de la série et des enjeux qu'on nous vend. On devine également ici parfaitement le progressisme cher à Disney, dans la manière dont on se sert d'une minorité pour incarner un personnage supposément fort, mais dont l'intérêt rivalise avec celui d'une chaussure trouée sous une météo pluvieuse. Il y avait du potentiel chez d'autres personnages, qui pouvaient éveiller chez nous quelques étincelles d'espoir d'avoir un vrai méchant, qui sachent inspirer quelque chose... mais non. Visiblement Disney tient à coeur de gâcher absolument tout ce qu'ils entreprennent d'intéressant sur le papier pour donner plus de visibilité à ce qui n'en mérite absolument pas.
    - Pareil pour la petite Leia qui est tout bonnement insupportable. On retrouve une nouvelle fois ici un petit personnage féminin fort qui doit faciliter l'indentification auprès des enfants, avec des relents de Stranger Things et Maman j'ai râté l'avion. Une enfant de 10 ans, supposément, dont les réflexions, l'attitude et les dialogues ne correspondent à aucun moment à son âge. C'est un personnage qui conteste tout, qui veut se montrer libre et indépendant, à l'image des enjeux sociaux actuels, et qui en vient à influencer la narration et la réalisation de la série. Le héros n'est plus Obi-Wan, il s'agit en vérité de Leia Organa. Les scènes d'action sont à sa hauteur, spoiler: on en vient à filmer une course poursuite dans les bois, avec des cascades dignes d'un asthmatique en fin de marathon et des méchants qui ne parviennent pas à rattraper une enfant dont les foulées ne dépassent pas 1km/h, mais qui peuvent quand même se faire arrêter par des branches d'arbre et des racines au sol
    . C'est tout simplement mauvais, et c'est mauvais parce que Disney ne cherche pas à prendre au sérieux son public. Le studio souhaite un public immensément large et ne respecte pas la complexité de son univers ni ses enjeux.
    - Tout le reste est caricatural, les personnages sont fades et n'apportent qu'une dose de comédie dans une narration qui n'en a pas besoin. Les décors sont pourtant soignés mais sont vides. Ils sont beaux mais ne racontent rien. Les plans sont beaux mais sont également vides.. On est dans de la contemplation, rien ne permet de prendre en considération le lieu où se situe l'histoire, rien ne nous permet d'associer les lieux et leurs histoires, de nous baigner dans une culture galactique que les fans souhaitent pourtant découvrir.

En conclusion, c'est tout simplement une énorme déception, je suis scandalisé par les choix opérés et par le résultat final, c'est un crachat au visage de tout ceux qui ont un jour eu de l'estime, de l'amour et de l'émerveillement pour l'univers Star Wars.
    Frednk
    Frednk

Publiée le 7 juin 2022
    star wars sans sucre, mon dieu que c'est cheap et sans saveur. Rien de fonctionne. Le pauvre ewan mcgregor... la serie n'est pas à la hauteur de son talent. Disney a massacré la franchise.
    S u n
    S u n

Publiée le 29 mai 2022
    Ça fait plaisir de retrouver une ambiance star Wars plutôt sympa, mais le scénario est à tomber par terre, lorsque qu'une bande de pirate ou obi-wan se fait distancer par une gamine arrogante et bien trop bavarde pour son age. Le seul méchant charismatique, qui pourtant, connait l'ambition de la 3eme sœur, se fait surprendre comme un bleu, non il n'y aura pas de combat digne de ce nom, sérieusement ? 2 épisodes où finalement rien ne se passe. On verra pour les prochains mais vu comment c'est partis je ne m'attends pas à grand chose.
    Navet2000
    Navet2000

Publiée le 21 juin 2022
    Cette série Disney, comme les autres (Marvel inclus), est une insulte à Star Wars. Grand bien à ceux qui parviennent a prendre du plaisir avec "cette proposition". Pourtant c'est hallucinant un tel niveau de niaiserie, amateurisme et autre wokisme. Obi Wan La Serie ou les aventures improbables de Leia Têtaclak et de l'inquisitrice Jecépajoué. Franchement chapeaux bas à tous les enthousiastes. Quelque part je vous envie ? ... mais non.
    David L.
    David L.

Quelle déception.

L'épisode 1 pouvait laisser présager quelque chose d'intéressant. L'épisode 2 est une nullité sans nom.

Et que de scènes gâchées et incohérentes. Une course poursuite sur les toits qui devait logiquement s'achever par la rencontre avec l'inquisitrice mais qui, malgré ses pouvoir ne se rapproche jamais du Jedi. Obi Wan battu à la course à pied par une enfant.

Mention spéciale à cette scène de fin ridicule " Nous te retrouveroooooooooooons, nous te retrouverooooooooooons".

Malgré des épisodes qui sont plutôt courts, certaines scènes étaient tellement téléguidées et traînaient en longueur que j'ai même accéléré certains passages.

Bref, encore une déception de plus. 1 étoile pour le personnage d'Obi-Wan.
    Alscyom
    Alscyom

Publiée le 24 décembre 2023
    Enorme vieux fan ici et série excellente, chacun de ces 6 épisodes. Oui.
    De base je n'aurais certes pas spoiler: fait se rencontrer Obi à Leia et Vader à ce stade, surtout ce dernier
    ... Il y avait moyen d'avoir des interactions mais à distance.
    Mais les répliques de la Trilogie s'interprètent bien comme on veut en considérant ce qui n'y est pas dit. Cela peut marcher quand même.... La série résout quelques questions aussi (mais en créé d'autres)
    Elle est également tout à fait dispensable : tout depuis la fin de l'ère Lucas est en fait anecdotique (seuls les films 1-2-3-4-5-6 comptent) et on se serait effectivement parfaitement contenté de savoir Obi en ermite pépère pendant 20 ans.
    Ca parle déjà de saison 2 alors que je ne préférerais pas non plus. Le thème Obi à cette période doit être extrêmement court et avait deja été traité dans Rebels. Une minisérie, dans sa vraie définition, était parfaite.
    Voilà pour les défauts.
    Mais sinon force est d'admettre qu'elle est quand même bien foutue (oui !): histoire d'Obi tourmenté bien trouvée, un Vader puissant de Force et cruel à souhait : on attendait enfin de le voir. Raccord nickel avec Rebels et son Inquisition, casting nickel (oui !), rythme posé et des nouvelles idées bienvenues.
    spoiler: Les deux combats, plus mesurés que dans la prélogie, entre un Ben s'affaiblissant et un Vador pas en grand forme non plus et qui joue justement avec Obi : c'est parfaitement raccord tant dans le lore que le style technique pour faire la jonction entre la prélogie et la trilogie.

Il y a plus un éternel problème avec la communauté qui exagère à mort : c'est quoi le délire soudain depuis Boba à critiquer toute situation de course poursuite comme étant systématiquement nulle ?
    Vous voulez uniquement des scènes de vaisseaux spatiaux genre X-Wing/Tie ultra speed en permanence ? Pas de variété ?... J'ai kiffé chacune de ces scènes, aucun soucis. C'est la fraicheur typique d'un SW. Et je peux vous assurer qu'à 10 ans un gamin agile peut largement semer des adultes quelques instants en terrain accidenté.
    Problème de musique, de décors, de scénario ? Non, tout bon pour les oreilles et le thème d'Obi est sublime + il n'y a pas lieu de mettre des paillettes à chaque instant + tout s'enchaine bien ici. Hormis le postulat que j'ai cité au tout début et qui sera effectivement éternellement discutable : le sort de la galaxie s'est joué à un moment dans une simple forêt avec des peluches si vous revoyez les classiques, donc arrêtez le délire de chercher la logique au millimètre prês tout le temps. Des comme ça il y en a par pelletés dans tout l'univers SW : Lucas/UE ou autre, c'est tout ce qui le rend justement fun et varié.
    De plus c'est une série, pas des films, concevez deux secondes que les méthodes et le rythme ne soient pas les mêmes.
    Un vrai gros coup de gueule était parfaitement valable lors de la sortie de la postlogie avec les idées tordues d'Abrams-Johnson qui n'avaient aucune cohérence entre elles ou avec le lore. Mais maintenant calmos : Disney a pour l'instant plutôt pas mal redressé le cap.
    romain G.
    romain G.

Publiée le 11 juin 2022
    Disney continue à massacrer le chef d'oeuvre originel de Starwars. Pas de scénario, sauce woke qui transpire à tous les étages... Seul Ewan Mc Gregor vient surclasser cette production dans laquelle il n'est décidément pas à sa place.