Star Wars: Obi-Wan Kenobi
    3,4
    4441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: Obi-Wan Kenobi ?

pierreOlivierm
    pierreOlivierm

Publiée le 11 juin 2022
    Tellement pitoyable, histoire poussive, combats à 2 balles et retrouvailles avec Vador à se pisser dessus... Sérieux ? Disney produit ça ???
    Pierre Hicks
    Pierre Hicks

Publiée le 28 septembre 2022
    La série est pas mal, ça casse pas trois pattes à un canard (même si un canard n'a que 2 pattes).
    La série se regarde, tranquillement, l'acteur est bon, le scénario ça va, mais ça manque de peps, de rebondissement et surtout d'aliens.
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 19 juillet 2022
    série très cool à suivre, un plaisir de revoir ce cher Ewan et Heyden le temps de quelques apparitions
    Sébastiàn Romario
    Sébastiàn Romario

Publiée le 31 juillet 2023
    Tout simplement génial, sensationnel. On revoit enfin notre bon et vieillissant Obi-Wan Kenobi et Anakin à l'écran. Tout y est, émotion, suspense, retrouvailles, vengeance, etc. spoiler:
    Les doutes de de Anakin qui n'a, malgré toute sa haine, pas entièrement basculé. Obi-Wan, l'un des plus puissants Jedi qui avait abandonné la force pour se cacher et finit par la retrouver et faire douter son ancien élève sur ses sentiments. Génial !! Quelle joie de les retrouver. En espérant une suite. Je dis bravo et merci !!
    Dom Tom
    Dom Tom

Publiée le 1 juillet 2022
    Acheter la licence et les acteurs ne fait pas une bonne série : il faut aussi un petit scénario quand même ! Ambiance et effets spéciaux sont là mais il ne se passe pas grand chose au long de ses 6 épisodes. La méchante n'est pas crédible , elle semble sortir d'une série pour ados et Obi wan a du mal a sortir d'une longue léthargie. Mandalorian était beaucoup plus travaillé.
    Merle
    Merle

Publiée le 2 juin 2022
    Déjà 3 épisodes, l'équivalent d'un long film, et il ne s'est toujours rien passé. Ou si peu. Et quand il se passe quelque chose, c'est assez pathétique. Et c''est bien dommage car certaines choses sont bien réussies. L'univers Star Wars est bien présent, la jeune Leïa est assez réussie (bien que le scénario lui fait faire n'importe quoi). Mc Gregor semble très investi dans son rôle. Certains personnages secondaires fonctionnent bien... Mais un beau décor ne remplacera jamais un bon scénario. Et ici, il semble écrit par un enfant de 10 ans (mais pas Leïa).
    piment2B
    piment2B

Publiée le 24 juillet 2022
    Obi-Wan Kenobi nous place quelques années après la chute de la république. La série relate une partie de la vie de ce maître Jedi désormais reclus dans la solitude et surveillant de près le fils de son ancien padawan, Luke Skywalker.
    On ne va pas se mentir, la série n'est pas terrible. Déjà, parce qu'on nous sert depuis des années, entres films et séries, des héros déchus qui retrouvent leur superbe suite à une quête qui se présente à eux. Je n'ai rien contre ce principe mais c'est vu et revu. Ce maître Jedi si iconique aurait mérité selon moi un traitement différent. Rien à la fin de l'épisode 3 ne justifie qu'il coupe ses liens avec la Force et devienne comme n'importe quel quidam. Au contraire, je m'attendais à retrouver un Obi-Wan certes un peu rouillé mais disposant de ses facultés. Au delà de ce ressenti très personnel, le scénario est assez faible et manque cruellement d'enjeux. Dernier détail qui m'a un peu refroidi, c'est le côté un peu cheap des effets spéciaux et le fait qu'on a l'impression que toutes les scènes d'actions sont cloisonnées. Ca manque d'espace, d'ouverture et de grandeur. Je m'attendais à une de ces séries ou on a l'impression de voir un film de qualité à chaque épisode. Ici, impossible de se prendre au jeu de la démesure et du format film. Je ne comprends pas comment on peut passer à côté d'une réussite avec un tel lore et un tel budget.
    Zachary Merizen
    Zachary Merizen

Publiée le 20 février 2023
    J’aime bien la série même si ça pourrait être un film plutôt qu’une série et que ça manque de budget parfois
    Kimberly Christin Narvaez
    Kimberly Christin Narvaez

Publiée le 13 juin 2022
    Super de revoir les acteurs, j'aime beaucoup les épisodes, vraiment l'univers de star wars c'est toute mon enfance!
    Astate Wizzerblade
    Astate Wizzerblade

Publiée le 20 juillet 2022
    J'adore tout simplement !!!!! C'est super fun! Tu passes tranquillement un bon moment tout en te replongeant dans l'univers de star wars! Alors ceux qui critiquent et qui demandent à ce qu'on fasse 10 mille ans sur une intrigue ou qui pensent qu'il y a tellement mieux à faire, bah faites sortir votre bonne version !! C'est simple😉 avant de le suivre, et au vu des critiques, je m'étais dit " dommage que ce soit si mauvais" mais qu'est-ce que j'étais agréablement surpris une fois que je l'ai regardé ! Non mais franchement critiquer pour critiquer, à un moment donné, faut arrêter sérieux ! Très bonne série que je conseille vivement !!
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 24 juin 2022
    Une série divertissante bien qu'inégale. Les moments forts fonctionnent parfaitement mais sont noyés au milieu de péripéties et de personnages secondaires peu intéressants. Obi-Wan Kenobi aurait mérité un film plutôt qu'une mini-série diluant un peu plus l'univers de Star Wars dont chaque nouvelle production n'est plus vraiment un événement.
    Critique vidéo : https://youtu.be/RJTKR4tn-1E
    yiN-
    yiN-

Publiée le 2 juillet 2022
    Il y a 2 points positifs, l'univers Star Wars qu'on prend toujours plaisir à retrouver, et Ewan McGregor.
    Pour le reste il faudra repasser, à commencer par le scénario qui contient des incohérences en pagaille.
    Disney aime décidément prendre ses spectateurs pour des demeurés et ne semble pas vouloir s'intéresser à l'existant pour éviter les contradiction....
    Damien LOPEZ
    Damien LOPEZ

Publiée le 8 juin 2022
    Scénario banal, mise en scene pas à la hauteur, série assez déçevante. Disney please arrêtez de faire confiance à Kathleen Kennedy pour produire vos films !!!
    louis mairesse
    louis mairesse

Publiée le 16 juin 2022
    Bonne série, les gens n'ont pas l'air d'apprécier mais bon. Certaines scènes sont un peu simple et on voit clairement des facilités scénaristiques. L'histoire est intéressante. J'attend de voir la suite.
    zaulit
    zaulit

Publiée le 7 juin 2022
    C’est assez pathétique de voir Vador se venger d Obiwan en utilisant le feu .. (et la facilité avec laquelle Obiwan se sauve). Ça fait « petit joueur «, on est loin, très loin, de la puissante scène de Rogue One