Star Wars: Obi-Wan Kenobi
    3,4
    4441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: Obi-Wan Kenobi ?

Lucio Rey
    Lucio Rey

Publiée le 2 juin 2022
    Série de grande qualité, c'est tout ce que j'attendais, il y a très peu de chose a redire, en tous cas s'est un réel plaisir de revivre des émotions d'enfant :)
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 23 mai 2023
    Une très mauvaise série de science-fiction sur le personnage d'Obi-Wan Kenobi dans l'univers Star Wars vingt ans après la revanche des siths mal écrite.
    Laurent Peiser
    Laurent Peiser

Publiée le 11 juin 2022
    vu les 4 épisodes. Série bien faite et efficace. scénario basique mais n'était -ce pas le cas déjà dans les Star War historiques ?
    L'univers est là, les acteurs font le job, avec une mention spéciale pour la petite Léa. L'actrice enfant est vraiment excellente.
    Cette série est un plaisir simple.
    Matt Skw
    Matt Skw

C'est très prometteur.
    Personnellement, les deux premiers épisodes m'ont transporté et j'ai trouvé cette déclinaison d'Obi-Wan très intéressante en tant qu'individu presque brisé et ayant perdu la foi.
    Alors oui, il va y avoir trouze-mille commentaires de blasés qui vont critiquer la course poursuite dans les bois (les gars, nous n'avez pas de gosse ça se voit... essayez un peu de rattraper un mouflet qui se faufile là où votre taille sera un obstacle...)
    et qui vont critiquer la moindre scène ("Ouin, ouin, on voit la tête d'Obi-Wan alors qu'il est recherché"... parce que genre, en 3 minutes chrono, tout le monde connait sa tronche et qu'ils sont tous chasseurs de prime au taquet etc.)
    Je suis pour ma part heureux de découvrir un Obi-Wan un peu plus dark, de lui découvrir des fragilités et de le sentir en danger... là où dans les films, il réglait tout à coup de force / de sabre laser ou de deus ex machina.
    Alcore2k4
    Alcore2k4

Publiée le 7 juin 2022
    Quel plaisir de revoir Obi Wan et Ewan McGregor dans cet incroyable univers qu'est Star Wars. Alors oui il y a certainement des incohérences par rapport aux films et autres spin off comme Star Wars Rebels, mais c'est tellement bien réalisé ! J'en suis pourtant qu'à l'épisode 3 mais quoiqu'il arrive, les effets spéciaux et le personnage de Kenobi ne pourront jamais me décevoir. Donc pour moi : chef d'oeuvre, direct !
    Geoffrey M.
    Geoffrey M.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Exceptionnel.
    Une attente pendant des années d'imaginer ce qui aurait pu se passer pendant cette période, un narratif qui respecte l'oeuvre originelle en y apportant les améliorations nécessaires. L'histoire autour d'Obiwan est très intense.
    Si je devais apporter une critique, c'est que le temps passe trop vite !
    David C.
    David C.

Publiée le 31 mai 2022
    Génial ! Ravi de revoir notre jedi préféré Obi-wan !!!! Mais surtout la petite Leia pétillante, fûtée et audacieuse !!!!
    Kiwi Kiwi
    Kiwi Kiwi

Publiée le 31 mai 2022
    Excellent dans la lignée de la trilogie des années 2000.
    Il y a du progrès de série en série Disney prend ses marques et apprend de ses erreurs...
    Vivement la suite ✌️
    Labaigt de Bonaparte
    Labaigt de Bonaparte

Publiée le 28 septembre 2022
    Une joie de se replonger dans l'histoire originale avec cette série qui approfondi d'avantage le lien entre les 2 trilogies; Ewan McGregor et Hayden Christensen reprennent très bien leur rôle là où ils les avaient laissés et chacun sera heureux de voir la façon dont les 2 enfants Skywalker évoluent loin l'un de l'autre avec un scénario restant suffisamment cohérant.
    marjotiti
    marjotiti

Publiée le 7 juin 2022
    Vu les 3 premiers épisodes Ewan Mc Gregor est majestueux comme à l accoutumé la réalisation est bien faite dans la lignée de Mando et Bobba Fett.
    Certaines scènes sont peu crédibles notamment épisode 3 mais le tout marche bien hâte de voir la suite.
    Publiée le 31 mai 2022
    Un désastre, on dirait un film pour enfant... vraiment décevant passer votre chemin pour ne pas perdre votre temps c'est d'un niveau très faible...
    PNAP
    PNAP

Publiée le 11 juin 2022
    J'ai vu seulement les 3 premiers épisodes, y'a du bon mais y'a vraiment de la grosse bouse made in Disney que seul Disney sait faire! Je sais que Disney c'est pour les nenfants mais moi j'aime bien voir des séries avec des trucs pas trop neuneus dedans et là pour le coup, y'a des scènes qui nous prennent vraiment pour des jambons...

Le bon, Obiwan pourchassé depuis 10 ans par baby boy Dark Vador (c'est pas n'importe qui, il est trop vénère depuis qu'il sait fait trancher par son mentor et il veut sa revanche. Comme dirait Beatrix Kiddo, la vengeance est un plat qui se mange froid), les méchants ont gagné, ils pourchassent le peu de gentils Jedi qui restent et veulent les purifier jusqu'au dernier, j'adore ce programme! La grosse méchante black qui veut monter en grade aussi est cool mais à tuer ses collègues en mode Highlander pour qu'il ne reste plus qu'elle, fait qu'à la fin elle va être seule contre une armée de Jedi et on sait déjà qu'elle va se faire défoncer parce que mode Disney oblige, les gentils gagnent toujours à la fin...

Le mauvais, la petite princesse Leia est une grosse bouffonne insupportable de 10 ans qui n'arrête pas de parler avec sa voix super aiguë, évidemment elle est super éveillée (intelligente pour son âge), qui a réponse à tout et sait tout, la fierté de ses parents (son père DV et sa mère morte). Elle court tellement vite avec ses petites papattes que les gros méchants surentrainés et super forts spécialistes du kidnapping (mais d'adultes) ne peuvent pas la rattraper dans la scène au début de la série, enfin du gros foutage de gueule! Même de nos jours on ne court plus pour kidnapper des gens, on utilise un taser pour les immobiliser, ça fait gagner du temps! Y'a d'autres scènes qui énervent comme la première rencontre de DV et Obi... alors Obi est dans sur le sol le visage contre les flammes mais son visage ne brûle pas... et quand les autres gentils viennent le sauvé DV reste comme ça sans rien faire alors que ça fait 10 ans qu'il attend!!!!!!!

Conclusion, on continue de regarder même si c'est un peu trop saupoudré de "on est des gentils, on doit gagner et les méchants doivent perdre parce que dans la vraie vie c'est comme ça même si c'est pas vrai" parce qu'on aime bien Star Wars, pardon la guerre des étoiles, on est plein d'espoir et on se dit que ça va s'améliorer au fur et à mesure... wait & see
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 25 juin 2022
    Une série star wars qui se consacre au célèbre jedi Obi Wan Kenobi, 10 ans après la revanche des sith. La série n'est pas parfaite, mais vaut le détour. Notamment tout l'aspect psychologique d'Obi Wan, après qu Anakin ait basculé du côté obscur, de même pour Vador. Après la série contient des petits défaut (comme la poursuite de Leia) mais se rattrape par son lot d'action. Une série très bien sûr le jedi déchu
    Southales
    Southales

Publiée le 29 mai 2022
    Bon voila les 2 premiers épisodes...et je suis tellement content de retrouver obi wan 🤩.hormis le passage dans la forêt, j'ai adoré.vivement la suite
    Paschardeche.
    Paschardeche.

Publiée le 31 mai 2022
    Il ne faut pas tout jeter dans les séries Star Wars ! Oui bien sûr, dans celle-ci, il y a des trucs pas terribles (la poursuite avec Leïa, les sauts sur les toits... Par contre, je ne comprends pas que certains râlent, après les inquisiteurs et leur maquillage, et crient au Génie avec un chasseur de prime à la Sergio Leone dans Bobba Fett. Et puis, je m'étais posé des questions en 1977. Pourquoi la princesse connaissait un mec qui vivait reclus dans un désert ? Et ensuite, l'épisode 3 : comment Obi wan savait que Anakin était vivant ? Radio la Force ? Pourquoi Leïa est sénatrice alors qu'elle est une gamine de 20 ans et contre l'empire. Tout ça trouve des réponses. Donc la série est un pont, un lien. C'est comme quand Solo se vente de sa course dans le 4 et qu'on a la réponse dans Solo: quelle est cette course ? Mais effectivement il y a un défaut de réalisation. Espérons que tous les épisodes n'auront pas le même réalisateur !