Star Wars: Obi-Wan Kenobi
    3,4
    4441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: Obi-Wan Kenobi ?

alyss42
    alyss42

Publiée le 13 juin 2022
    affreux : tous les personnages sont devenus incroyablement stupides juste pour des facilités d’écriture au point que parfois on est au niveau de la parodie (Obiwan qui ne sait plus utiliser la force à des moments cles et se fait même étrangler par la force alors qu’il ne devrait pas pouvoir l’être, qui oublie de cacher le nom de Leia devant des stormtroopers quand ils avancent incognito, qui ne pense pas à se déguiser par exemple en stormtrooper quand il est découvert et activement recherché après en avoir tué, qui lutte pour juste rattraper une Leia minuscule qui s’enfuit… sinon les stormtroopers qui ne connaissent pas le visage où habits du Jedi le plus recherché de la galaxie quand il est assis devant eux, Darth Vador qui subitement cesse de les poursuivre à un moment où il le peut parfaitement car il a clairement l’avantage…) il y a aussi des incohérences comme Leia toute petite qui parvient pourtant à distancer n’importe quel adulte ou groupe d’adultes la poursuivant ou Obi Wan littéralement jeté un long moment dans le feu sans brûler (quand anakin a brûlé quasi totalement par la simple proximité), à l’inverse on a Reva (nouvelle Rey/marie sue de la série) monodimensionelle mais qui connaît apparemment le scénario et peut se teleporter partout selon les besoins de l’intrigue, des dialogues d’exposition subtils comme un engin de démolition, de l’action pauvre comme la chorégraphie du combat au sabre… bref encore une série récente qui enfonce des héros cultes pour essayer de faire briller un nouveau personnage, qui ne met aucun effort dans l’écriture et la cohérence avec l’univers de la franchise
    Seb...
    Seb...

Publiée le 11 juin 2022
    0,5 pour Mc Gregor, le reste...d'une indigence sans nom.
    Scénario inexistant et courses poursuites hallucinantes de nullité.
    Philippe A
    Philippe A

Publiée le 29 mai 2022
    Mon dieu? C’est d’un ridicule. Qui réalise cela avec tant de bêtise et on dirait si peu de moyen? Les costumes dans la ville c’est une farce? Les combats? Des coups de poings ? Une honte pour quelqu’un qui a des pouvoirs extraordinaires l donner des coups de points mais la personne qui réalise cette série est inculte et pré ado ou quoi. C’est complètement raté, on voit dix fois les meme plans , le bus dans le désert, le chameau dans le désert, obi one two three dans le désert? On ce moque de nous. La méchante qui se prend pour cat women…les décors ridicule et faussement ratés. Obi qui ne sait pas tirer? Qui ne sait pas se battre qui est lâche et peureux ? Le gars qui réalise cette série ce moque de tout le monde.
    qwerty
    qwerty

Publiée le 21 juin 2022
    - Point positif : Ewan Mcgregor

- Points négatifs : Absolument tout le reste... (mal filmé, BO nullissime, les acteurs jouent comme des pieds, et c'est méga chip)
    LaLoTV
    LaLoTV

Publiée le 2 juin 2022
    C'est plein d'espoir et de bienveillance que j'ai commencé cette série alors que je ne suis vraiment mais VRAIMENT pas fan de la saga. Mais Obi-Wan et Anakin en tête d'affiche, cétait la claque assurée.
    Ah oui la claque. J'ai rarement vu ça. Une catastrophe. Jeu, rythme, montage, réalisation et mise en scène, écriture, respect de l'univers, cohérence... RIEN ne va, c'est affligeant tellement c'est amateur. Si cette série n'était pas de Star Wars, elle se ferait lyncher.
    Ça m'embête de dire ces atrocités mais on sent fortement les erreurs dans le recrutement des équipes.
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 12 août 2022
    Contrairement à ce que disent pas mal de commentaires, ce n'est même pas le scénario qui est le véritable problème de cette série. C'est la mise en scène et la narration. Je ne sais pas qui Disney a engagé, mais ils ne savent pas raconter une histoire. Ca donne un résultat absolument lamentable. On ne compte plus les scènes ridicules qui se multiplient encore et encore à l'écran. Le visionnage en devient pénible et la fin d'un épisode sonne comme une délivrance.
    Henri Joel Legrand
    Henri Joel Legrand

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 mai 2022
    Tout d'abord je précise être ce qu'on appelle un fan "hardcore" et je suis très attaché aux trois films originaux et aux "codes" qu'ils ont instauré.

J'attendais cette série avec impatience. Après l'excellent Mandalorian et le niveau de ce qu'ont créé Favreau et Filoni je pensais avoir à faire à une série de même calibre... mais non... c'est mou... je me suis ennuyé et la fin du deuxième épisode est littéralement une insulte aux fans qui connaissent le niveau des combatants et qui ont vu TOUTES les séries.

Beaucoup d'attente pour un début série qui ne casse pas deux pattes à un Gizka.
    Mathieu C.
    Mathieu C.

Impressionnant.
    Disney arrive encore à écrire des scénarios bourrés d’incohérences qui ont d’ailleurs la capacité incroyable de violer la saga en un temps record.
    Après 50 minutes, l’intrigue même qui repose sur le fait de cacher les enfants skywalker pour les entraîner est contredites et tordues pour inventer une raison de créer une nouvelle série.
    Comme si les idées manquait, Disney trouve encore le moyen de choisir le seul mauvais chemin parmi in milliards de bons choix possible qui s’offrent a eux. C’est presque un sport professionnel à ce stade …
    le critiqueur critiqueur
    le critiqueur critiqueur

Publiée le 29 mai 2022
    Que dire a part de pire en pire, Disney a totalement détruit starwars maintenant ont en est sur,la tout est présent,la gamine surdoué qui court comme une naine a deux a l'heure mais que personne n'arrive a attrapé, Obi-Wan dépourvu de tout charisme la femme Noir forte,quesquelle joue mal c'est incroyable d'une nulitée affligeantes,les perssonages de la force obscure sont ridicule a shouait même les figurants joue mal tout le monde est mous perssone n'y crois c'est moche surtout les cascades ont croirait le premier Matrix en plus movais sa saute dans tout les sens pour rien l'histoire est pour c'est un véritable navet fabriquer a la va vite, perssone du film n'y crois y'a aucuns acteurs qui sort du lot c'est que des movais,bref mandalorian c'était magnifique boba fet c'était pas mal et la c'est tout pouris et dire qu'on va ce les tapper pendant une ou deux saison c'est affreux
    nostromo1
    nostromo1

Publiée le 29 mai 2022
    Cataclysmique: Un rythme d'une lenteur et du remplissage pendant les 3/4 des épisodes: dialogues fades et des scenes mal filmées et peu lisibles. Que dire du doublage français , à coté de la plaque , comme le "scénario" prévisible et paresseux ... Le réalisateur a-t-il vu un seul star wars ? la musique semble aussi sortir d'un banal thriller. 0.5 ou 1 juste pour E McGregor , A éviter , un perte de temps : 0 divertissement et note artistique: 0
    ABr.
    ABr.

Publiée le 2 juin 2022
    Nul, cheap, foutage de gueule, arnaque, crachat à la gueule, vide, mascarade, pas de budget, effet spéciaux les plus horribles de l'Histoire du cinema. Voilà.
    tigrou83
    tigrou83

Publiée le 26 juin 2022
    Avis à tout ceux qui disent que c'est nul : je pense qu'on n'a pas vu la même série. Voici un lore creusé et intéressant, un truc qu'on connaissait pas. Je viens de voir l'épisode 4 de cette série et franchement c'était dur de trouver çà fade ou nul. Honnêtement c'est propre, concis, détaillé, tendu, je ne vois pas quoi critiquer. Mais dites moi ce que vous n'aimez pas dans cet épisode ? Sincèrement ? Non cette série n'est pas fade, Léia est très très bien portée (difficile de faire mieux), Ben est excellent sous les traits de Ewan Mc Gregor qu'on retrouve ici avec plaisir. Alors oui le côté parfois étriqué de certaines scènes, dû à la technologie Volume, mais c'est pinailler. Car quel rendu graphique ! Et quel plaisir de retrouver notre bon vieux Dwarfie, ici majestueusement rageux. J'adore ce que j'ai vu, j'en redemande, et pour tout vous dire j'ai repris un abonnement Disney+ rien que pour çà. Chers amis de LucasFilms, entre Mando et Obi, vous êtes sur la bonne voie ! Honnêtement ne boudez pas votre plaisir et ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain.
    EDIT : Voilà dernier épisode terminé, et quel épisode ! C'est trop bien, mais c'est trop bien ! Que d'émotions ! Et surtout une telle fin qui m'amène à vouloir voir la suite ! Mais comment peut on être aussi durs avec une telle série ? En tout cas je maintiens ma note, et j'ai adoré tout ce que j'ai vu, çà a fait vibrer quelques vieilles cordes ! Merci beaucoup !!!!!!!
    WILS0N
    WILS0N

Publiée le 29 mai 2022
    la course poursuite dans les bois, la course poursuite avec léa et obi-wann
    obi-wan qui demande l'âge à Léa
    Obi-wan se cache mais s'habille en Jedi
    Je m'arrête là
    Guillaume d.
    Guillaume d.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 mai 2022
    J'espérais de tout cœur que cette série allait utiliser avec justesse les ressources scénaristiques qui lui tendaient les bras. Force est de constater qu'il n'en est rien. Outre Mc Gregor qui respecte son rang, et une petite Leia assez intéressante, c'est une catastrophe. Un nombre incroyable d'incohérences, de scènes d'action nullissimes, de personnages mal écrits et mal joués, de décors respirant la superficialité parsèment ces deux épisodes. Malheureusement, je retrouve un des personnages préférés de mon enfance dans une soupe fade sans le moindre intérêt. Espérons que les épisodes suivants relèvent un peu cet échec pour l'instant cuisant.
    Art Phils
    Art Phils

Publiée le 7 juin 2022
    C'est malheureusement un échec... Un de plus pour Disney qui nous confirme que cela ne sert vraiment plus à rien d'espérer.
    Naïvement j'étais de ceux qui pensais à un sursaut de la part de la production depuis la dernière daube «Le livre de Papie Fett». Mais non, on nous ressert les mêmes ingrédients fadasses...

En voulant mettre de la bonne volonté, je me dis qu'on «peut» accepter l'incohérence évidente du rôle de Leia, une gosse de 10 ans qui grâce au pouvoir du scenario agit et pense comme un adulte de manière surjoué.

Ou alors, les fameux inquisiteurs, avec une «3rd sister» qui nous fait des pirouettes de yamakazi pour un rien. C'est naze mais on peut tolérer.

Il y a aussi les scènes absurdes, complètement grotesques, comme la poursuite dans les bois ou Leia rivalise à la course contre un groupe d'adultes.
    Plus tard, elle va même récidiver avec Obi-wan en lui mettant un sprint à la Usan Bolt. ​
    On hausse les sourcils, on soupire, mais on tient bon...

(Je préfère même pas m'attarder sur toutes les facilités scénaristiques qui sont légions mais dont on a malheureusement l'habitude... Je m'accroche toujours en me répétant «tkt ça va être bien, ça va être bien...)

ET LÀ!
    Intervient le moment culte, enfin! L'arrivée de l'icône même de Star Wars, la légende Dark Vador.
    Néanmoins...
    POURQUOI? En faire un débile meurtrier qui tue sans réfléchir des pauvre types qui sont juste à leurs fenêtres sans avoir rien demandé?? (Je serre les points, je serre les dents...)
    Et enfin POURQUOI Dark Vador ne réagit absolument pas lorsque Obi-wan se fait exfiltrer littéralement sous ces yeux par un vieux robot???? (Là j'ai commencé à bouffer ma télécommande)
    Les génies chez Disney vont me dire que ce sont les 3 metres de flammes ridicules qui vont arrêter un des plus puissant seigneur Sith de la galaxie???On nous resort le vieux cliché du bidon d'essence qui explose au milieu et sa passe??? Le mec ça fait 10 ans qu'il attend de se venger d'Obi-wan!!! mais non, il dit rien, il bouge pas... Contourner sur le coté à la rigueur? NOPE!!!!!

Ça m'a littéralement achevé... ce niveau de conn***rie, mon Dieu!!!!