WandaVision
    6387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur WandaVision ?

G F.
    G F.

Publiée le 16 janvier 2021
    Voilà le MCU qui sort de sa zone de confort et prend des risques. Pour l'instant, c'est convaincant.
    Alors certes, cette série ne plaira pas à tout le monde et je pense que Kevin Feige le sait, ce qui en fait une série complètement assumée.
    J'aime beaucoup et j'ai hâte de connaitre les aboutissants.
    Grégory C
    Grégory C

Publiée le 18 janvier 2021
    Tres chouette série pour le moment, j'ai hate de voir la suite :) C'est assez original et y'a une sorte de mystere dans l'histoire c'est tres prenant !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 février 2021
    Marvel a opté pour une série sitcom en noir et blanc pour les premiers épisodes . Une petite référence à la Sorcière Bien-aimée.
    Bobby S.
    Bobby S.

Publiée le 24 janvier 2021
    Enfin, on sort des sentiers battus (même si j avoue le premier épisode est un peu éprouvant ). Elizabeth Olsen est parfaite, on sent l'intrigue pesante monter malgré la bonne humeur de la série clin d'oeil aux sitcoms. Vivement le numéro 4 !!!
    tisma
    tisma

Publiée le 16 janvier 2021
    Wandavision est une série bien originale ! Associer les super héros aux sitcoms des années 60 est étrange mais réussi ici. On s'amuse bien et on est intrigués sur ce qu'il peut bien se passer par la suite. Les deux premiers épisodes sont bons et nous donnent envie d'en découvrir davantage !
    Roobie
    Roobie

Publiée le 30 janvier 2021
    J'avais posé une première critique négative à la sortie des deux premiers épisodes, tout était trop confus pour que je puisse apprécier, j'ai finalement effacé cette critique la semaine dernière, parce que je sentais bien que les choses commençaient à se mettre en place.
    Avec la sortie de ce 4 ème épisode, ENFIN, on commence un peu à comprendre les choses. C'était relativement couillu de la part des producteurs d'oser perdre le spectateur, et je pense qu'ils ont bien analysé l'instant ou ils auraient pu décourager les indécis, puisque les révélations arrivent juste au bon moment.
    Alors je me flagelle, parce que je n'ai pas voulu y croire, et je me félicite d'avoir persisté et laissé sa chance au produit. WandaVision est bien une série super originale qui réserve son lot de surprise, même si on est loin de savoir ou l'on va aller, maintenant, les producteurs ont toute mon attention, tout mes chackras sont ouvert ! :)
    Loïc Thuillier
    Loïc Thuillier

Publiée le 7 février 2021
    Alors...Cette série retourne la série, il se passe trop de choses, il ya trop de théories possibles, ça devient énorme, C'est limite devenu une drogue d'attendre la suite tellement ils nous donnent une intrigue de dingue!
    Marvel nous a produits un véritable chef d'oeuvre, sans compter que les pouvoirs de Wanda et de Vision sont géniaux (surtout ceux de Wanda, elle peut littéralement spoiler: Réécrire la réalité, ce qui pourrait nous amener les Xmen??
    togashikanok
    togashikanok

Publiée le 8 mars 2021
    Série avec une bonne originalité, mais qui l'exploite rarement bien. Trois épisodes qui auraient pu se résumer à un épisode vu que l'on a tout compris (et que le seul générique nous permet de comprendre les 3 premiers épisodes) . On a enfin 3-4 épisodes où ils commencent à se passer des choses un peu inattendus pour finir sur un final basique de l'univers Marvel. Au final deux épisodes de deux heures auraient suffit à résumer tout ça.
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 3 mars 2021
    Que de critiques hâtives et négatives après 2 épisodes... Et pourtant ces 2 premiers épisodes sont dans le "bon côté de la série": L'idée originale est intéressante, l'intrigue est assez travaillée, l'évolution de l'histoire de la "sitcom" et de ses génériques à travers les décennies est assez bien faite. Elizabeth Olsen est merveilleuse, magnifique et sa prestation est une raison absolument crédible pour regarder cette série. Sans être transcendant, Paul Bettany fait son boulot.
    Mais il y a le mais déjà l'introduction du S.W.O.R.D est débile, cette organisation s'occupe des problèmes extra-planétaires, c'est donc au S.H.I.E.L.D t'intervenir sur terre. Bien sûre on se doit de dire aux SJW qu'on les aimes et qu'on a peur deux en incluant la seule captain marvel black qui contrairement à la captain marvel contemporaine de Wanda et Vision n'est pas une lâcheuse de l’humanité (ça aussi les deux captain marvel ne sont pas censé être là en même temps). Non elle, malgré le manque de talent de son interprète (Teyonah Parris) est forte, intègre, courageuse et elle combat bien-sure le patriarcat blanc campé par l'actuel directeur du S.W.O.R.D qui comme tout homme blanc est servile, vicieux et n'a aucun respect pour la vie humaine... La fin de saison et l'arrivée de Agatha Harkness est d'une nullité crasse tout comme sa quête de réponse n'ayant pour seul et unique but d'expliquer une deuxième fois au téléspectateurs les moins "éveillés" pour rester poli ce qui s'est passé dans la série jusqu'ici. Pour résumer: Points positifs: Elisabeth Olsen, l'originalité pendant 4-5 épisodes. Points négatifs: des seconds rôles inutiles pour faire plaisir aux SJW, une méchante caricaturale digne des chevaliers du zodiaques, des non sens frustrants.
    Publiée le 30 janvier 2021
    Une série méta, hommage a l'histoire des séries américaines de toutes les générations, ainsi qu'aux comics originels. Une excellente surprise, d'autant plus bienvenue qu'on a vriament pas l'habitude d'avoir de l'audace, de la créativité voir même de l'identité dans les œuvres du MCU (en dehors des gardiens de la galaxie) . Mais la, on a de vraies idées de scénario, de vraies idées visuelles. C'est créatif, c'est novateur et original. On veut plus de series comme ça sur Disney +. Et plus de séries comme ça dans le MCU. C'est pas tant un chef d'œuvre en tant que tel. Mais c'est vraiment une œuvre qui marque, et c'est rare dans le MCU. Seul bémol, mais c'est un vrai bemol: c'est beaucoup trop court: 25 minutes par épisodes, à peine le temps de s'installer !
    Louor
    Louor

Publiée le 23 janvier 2021
    Idée géniale et culottée de la part de Marvel. Je ne peux que saluer cet effort payant pour se rapprocher des non-fan et des "ça ne m'intéresse plus après Endgame". Chaque épisode rend hommage à une décennie de sitcom donnant des styles d'humour, de réalisation et d'images différentes à chacun d'eux ! Ajoutez par dessus une dose de mystère dont les fan des comics raffoleront et voilà. Cet univers m'avait manqué, et je ne pensais pas le retrouver sous cette forme. Quelle surprise !
    Scat
    Scat

Publiée le 3 mars 2021
    J'avoue... Il y a du bon dans cette série. L'idée est originale, les acteurs sont bons...

Mais franchement, il ne se passe rien. Mais alors vraiment rien. Chaque épisode peut être résumé en une phrase. C'est vite lassant.

Que dire des génériques qui s'étalent sur une bonne partie du scénario..? C'est quoi ça ?

Enfin, il faut savoir que cette série qui n'a pas du tout l'intention de perdurer, n'est en fait qu'un coup de pub pour le prochain Dr Strange avec Wanda.

Là, c'est juste pas possible. D'où la mauvaise note. J'espère que ce concept ne se généralisera pas.
    Vincent Brillet
    Vincent Brillet

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 janvier 2021
    Un début très risqué mais très prometteur ! Je met la note maximale pour le moment car oui, je suis convaincu pour le moment : un scénario qui nous surprend et nous déstabilise, une fausse comédie qui révèle une tension légère et malaisante qui s’installe crescendo, le tout couronné d’un choix de direction artistique implacable ...bref, pour le moment c’est PAS DU TOUT ce que j’attendais et j’en suis très agréablement surpris. Marvel nous prouve que la phase 4 n’est pas une continuité mais bien un renouveau de l’ère MCU, chapeau ! A voir ce qu’ils vont en faire. En attendant, faites vous votre propre avis, cette série divisera mais ne vous fiez pas forcément aux avis de fans basiques qui aiment quand ça castagne et explose. Regardez et jugez par vous mêmes. Ils mettent 0,5 ou 1 étoile a ce genre de série alors qu’elle est au deuxième épisode et qu’on ne sait rien ou presque du vrai fond de l’histoire. C’est le même genre de personnes qui qui lisent 3 pages d’un bouquin et te disent «  ce livre c’est de la merde ». Allez jusqu’au bout des œuvres avant de parler. Ou ne parler pas.
    Lucas BMA
    Lucas BMA

Publiée le 6 février 2021
    Je commence à afin apprécier la série qui rentre enfin dans l'univers Marvel petit à petit. L'intrigue est super même s'il l'on commence à se douter que spoiler: tout ceci n'est pas réel et que c'est un rêve de Wanda d'où le titre de la série WandaVision ( je pense que cela veut dire la vision de Wanda qui est triste après la mort de Vision dans InfinityWar), après qui sait, peut-être que c'est une réalité différente grâce au multivers qui sera dans le prochain Doctor-Strange... C'est mon avis, chacun en fait ce qu'il veut . :-)
    Chartreux
    Chartreux

Publiée le 3 mars 2021
    Bon les copains, on va pas se leurrer, c'est pas fou fou tout ça.

On retiendra juste les références sympa aux classiques et les dialogues sacrément bien léchés des premiers épisodes.

Le reste, c'est de la bonne grosse soupe comme Marvel peut les faire : y'aura des effets spéciaux de partout, des "wouaw" et des "oooooh", mais en fin de compte, les choix de réalisation ne sont souvent pas vraiment justifiés (la progression des sitcoms à travers les âges ... c'est sympa, mais pourquoi ?), le scénario est complêtement bâteau, les personnages sont nuuuuuls (archétypes classiques ... ennuyeuuuuuux !), la bande son oubliable. La réalisation n'offre rien d'intéressant une fois le côté "sitcom" dépassé, et il n'y aura aucune originalité dans l'image et les plans.

Les premiers épisodes m'ont fait me dire "ah ça y'est, Marvel va me surprendre, ça va être intéressant ... une sorte de "The Truman Show" revisité, j'achète !" Mais la bouillie Marvel revient au galop dès le 3ème épisode.

Alors amateurs de Marvel, foncez, survivez au premiers épisodes et vous y trouverez votre compte par la suite. Pour les autres, regardez les premiers épisodes par curiosité à la rigueur, mais rien d'intéressant ne vous est réservé derrière la ligne d'arrivée.