WandaVision
    6403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur WandaVision ?

Damien S
    Damien S

Publiée le 28 février 2023
    Quand Marvel sort des sentiers battus, c'est une franche réussite. Wandavision est une série très originale qui mêle sitcom, fantastique, drame et qui ouvre avec brio la phase du multivers. Les acteurs sont épatants. Elisabeth Olsen en tête. Une bien belle découverte et un coup de maître pour Disney +
    Reda Maroc
    Reda Maroc

Publiée le 27 février 2021
    Une série inattendue et rafraîchissante dans le genre super héroïque. Franchement j'encourage tous le monde à la regarder. Ne surtout pas s'arrêter aux 2 premiers épisodes qui sont des hommages aux sitcom de l'époque. Car le concept de la série va même lui aussi être pris au dépourvu.
    Décors, costumes et personnages ultra credible. Un humour maîtrisé en utilisant les recettes de l'époque. Ils ont joué leur carte à fond et c'est juste génial !
    Cam R.
    Cam R.

Publiée le 17 mars 2021
    Très bonne série qui brille par son originalité tant dans la mise en scène que dans le scénario. Pour les fans de l'univers MCU les nombreux clins d'œil sont appréciables. Un bon moment de passé et une série qui vaut clairement le coup d'œil
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 16 janvier 2023
    Sans doute une pointe d'originalité dans l'univers Marvel. Mais celui-ci reprend ses droits, notamment sur la fin. Je souhaiterais que l'on cesse de voir ces acteurs grimaçant pendant 20 minutes à se balancer des forces violettes, rouges ou autres.
    Et puis la cohérence scénaristique, c'est quand même une option dans cet univers.
    Sympa pour le pas de côté, mais il fallait tester un peu à la marge au lieu de se recentrer sur la banalité du Marv.
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 22 mars 2024
    Bon, je suis désolé mais pour moi cette série est une grosse arnaque. Le coup du show télévisé est une idée à la con parce qu'à part réduire le budget, remplir la série de contenu inutile pour dire d'atteindre 9 épisodes et rendre le tout inintéressant au deuxième visionnage, ça ne sert à rien. spoiler: Dès le troisième voir le deuxième épisode on commence à comprendre ce qui se trame et après on est obligé de se taper leurs conneries de sitcom à deux balles.
    En plus de ça, Marvel use de sa malice pour forcer le spectateur à regarder la série jusqu'au bout avec des cliffhanger qui ne donnent rien à l'épisode suivant... C'est vraiment dommage parce qu'une série sur les personnages de Wanda et Vision était une bonne idée. Malheureusement, il s'agit d'un attrape couillon qui se veut original et innovant dans l'univers Marvel mais qui au final se ridiculise plus qu'autre chose.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 6 mai 2021
    Une originalité qui prend à la gorge avec sa référence à Ma sorcière bien aimé parmi d'autres et ses particularités que l'on a tout juste le temps de comprendre avant les développements suivants. Suit un déluge d'évolutions qui ne se forment pas dans un défilé de genre mais rattachent finalement à une cohérence d'une rare subtilité dans la découverte et dans l'analyse subjective de réalités subjectives. Une seconde saison on ne sait pas, difficile de continuer cette histoire sans l'affadir dans un sens. Mais en tant que S.F. prospective j'ai rarement vu quoi que ce soit d'aussi abouti.
    Phil D
    Phil D

Publiée le 16 février 2021
    J'ai regardé 3 épisodes et sur les 90 minutes écoulées, seules 4 sont intéressantes. Des indices disséminés ci et là pour nous faire réfléchir. Et le 4 ieme nous met une claque et la série commence réellement. On a juste une seule envie c'est de regarder les trois premiers différemment et c'est la révélation ! Vachement bien fichu, finalement... on commence à comprendre. L'intérêt grandit d'épisode en épisode
    Mymyel
    Mymyel

Publiée le 3 juillet 2021
    Pas des plus transcendant.
    Début longué... D'ailleurs il y a des longueurs tout du long. Tout n'est pas à jeter mais... Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ni à rentré dedans et pour moi, c'est rédibitoire.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 10 mars 2021
    C'est gonflé de faire les 3 premiers épisodes en mode "ma sorcière bien aimée" !!! Bon, ça risque de décourager ceux qui veulent de l'Avenger d'entrée mais à mesure des épisodes des indices spoiler: en couleur
    , nous montrent que le
    mode culcul en noir et blanc ....ça va pas durer !! Et c'est bien ça, dès le 4 , Pan!!! en avant !! C'est parti!!
    Bon au final , c'est décevant . Tout est sous exploité et n'introduit rien de neuf.
    Le final est trop conventionnel et je dirais ,déçu :"tout ça pour ça...." ou pour pas grand chose , dommage !
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 5 mars 2022
    Le scénario est original et inattendu de la part de Disney. spoiler: Une série qui démarre sur le ton humoristique pour devenir de plus en plus déstabilisante et dramatique. Une variation sur le thème du deuil.

Très bien écrite, réalisée et interprété. Il faut néanmoins avoir vu "Avenger: Age of Ultron" pour comprendre les tenants et aboutissant.
    Angel Vandash
    Angel Vandash

Publiée le 8 avril 2021
    Une série spin-off du MCU chaque épisodes de la série est vraiment intéressant et même très intriguent avec beaucoup de suspens qui fait que la série se donne envie d'être regardable c'est vraiment plaisant à voir, la série ressemble beaucoups plus à une série du genre sitcom que une série de super héros normal là ou s'en enchaîne énormément d'actions, il y aussi pas mal de petites références qui sont vraiment sympa. (Je vais évitez des les citer pour ne pas trop spoiler)
    Louis C
    Louis C

Publiée le 22 mai 2022
    Le début en noire et blanc version sitcom des années 60 .j'ai décroché plusieurs fois ,puis je me suis dit c'est quand-même un Marvel,après plusieurs épisodes ont tombe carrément dedans et on devient accro à connaître la suite.Tres bonne série.A voir pour ceux qui aime l'ambiance Marvel.
    Da V
    Da V

Publiée le 27 janvier 2021
    J'ai mis la moyenne, car pour le moment nous n'en sommes qu'à trois épisodes, je ne peux donc pas dire si la série dans sa globalité est bonne ou mauvaise, mais pour le moment, c'est une souffrance à voir. Quand j'ai vu que le premier épisode ne durait que 25 minutes, je me suis dit "ils abusent, c'est la durée d'un animé, franchement même pas 45 minutes pour un épisode, ils se moquent de nous". Au final, le premier épisode m'a semblé durer 1 heure tant c'était un calvaire de rester devant. Et il en est de même pour le 2ème et 3ème épisode. Mis bout a bout, il doit y avoir 5 minutes sur ces trois épisodes d'intéressant. Le pire c'est qu'on comprend le délire dès le 1er épisode, y'a vraiment besoin de faire durer le "suspens" durant tout ce temps ? Ils auraient fait ça sur un, voir deux épisodes, allé, pourquoi pas, mais là... Pourvu que ça passe vite à autre chose, sinon je ne vais pas tenir longtemps
    Norah Ajroud
    Norah Ajroud

Publiée le 24 janvier 2021
    Même s'il fut un temps où j'étais une adepte de Ma sorcière bien-aimée on ne l'assume pas vraiment j'étais curieuse de voir cet engouement à travers ces épisodes or je n'ai pas réussi à tenir car il n'y a que des longueurs sur longueur c'est très mal sur jouer tout est prévisible il n'y a vraiment pas de quoi se réjouir après avoir vu de tels épisodes aussi navrants et pathétiques.
    Jm Aix
    Jm Aix

Publiée le 2 mars 2021
    Bonjour,

J'ai arrêté au bout de 15 mns du 1er épisode en me disant "c'est quoi ça !" surtout que les sitcoms des années 50 faut aimé !
    Et puis j'ai quand même repris car je me disais c'est bizarre, doit y avoir quelque chose !
    Je n'ai pas été déçu, arrivé au 3ème épisode, j'était dedans et le 4ème est une tuerie !
    Je n'ai pas encore vu le 8ème mais j'ai hâte, pour ceux qui ont lâché rapidement, reprenez la diffusion, c'est vraiment excellent et intelligemment écrit.
    Les acteurs aussi sont fabuleux.