WandaVision
    6403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur WandaVision ?

Marcologie
    Marcologie

Publiée le 12 juin 2021
    Le concept global est intéressant et ça faisait plaisir d'avoir un peu d'inattendu dans le MCU mais l'ensemble est vraiment trop inégal pour donner plus que 2 étoiles. L'idée de la sitcom c'était pas mal mais pourquoi avoir écrit des dialogues et des situations aussi simplets. Je sais qu'il fallait que ce soit léger mais là on est plus proche de la stupidité qu'autre chose au point où j'ai failli arrêter net au deuxième épisode. Il faut attendre l'épisode 4 pour se dire que ça prend sens et que ça commence à devenir intéressant. Sauf que ça retombe assez rapidement pour une final très décevant avec une sorcière ridicule sortie d'un château hanté de fête foraine. C'est sur on est chez Disney.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 14 août 2021
    Je suis très surpris par Wanda Vision, il se trouve que c'est une bonne série qui prend vraiment des risques par rapport au reste du MCU, même si j'ai trouvé beaucoup de gros défauts à cette série. Je vais commencer par ces derniers, en essayant de ne rien spoiler. Tout d'abord, il faut savoir que la série est découpée entre ce qui se passe dans la sitcom, et ce qui se passe dans la réalité. La grande bouffée d'air frais de cette série provient de la sitcom, qui permet d'exploiter les personnages Marvel d'une autre façon et c'est au final très réussi et divertissant, même si ça n'a pas un grand intérêt scénaristique dans le MCU. En revanche, la partie dans la réalité avec Monica Rambeau et ses acolytes est beaucoup moins réussie car elle reprend les codes du MCU, mais avec des personnages très lisses et qui ont pour seule vocation de faire avancer le scénario. Cela rend ces parties beaucoup moins intéressantes, ce qui est dommage sachant que la "réalité" prend de plus en plus de place au fur et à mesure de la série, ce qui rend la fin partiellement décevante. En plus, les derniers épisodes regorgent malheureusement de petites facilités scénaristiques ou de choses non expliquées, ce qui est dommage puisque j'ai trouvé le début de la série très bien écrite. Malgré tout ça, WandaVision reste une bonne série car comme je le disais, elle prend vraiment des risques en s'affranchissant partiellement du style cinématographique du MCU, et cela prouve que les films Marvel sont avant tout appréciable pour leurs personnages et non pas pour la formule générale qu'adopte l'ensemble des films. J'espère donc que les studios sauront continuer à exploiter ces personnages en utilisant des genres différents (fantastique, comédie, huis-clos, western, etc…), car cette prise de risque est vraiment appréciable. Ensuite, deuxième point sur lequel la série frappe très fort, c'est qu'elle met vraiment en lumière ses 2 héros qui étaient auparavant des personnages secondaires, et on sent que le format épisodique permet de prendre le temps de développer pleinement Wanda et Vision. Ils sont vraiment passé d'un statut assez anecdotique au sein du MCU, à des personnages vraiment importants et touchants, et espérons qu'on puisse revoir ces deux personnages à l'avenir, d'autant plus que je trouve leur romance très touchante. Pour finir, il faut saluer aussi le scénario, plein de rebondissement et qui révèle des twists petit à petit, permettant à WandaVision d'être une série qui s'apprécie avant tout pour son scénario et ses personnages, là où bon nombre de films de Marvel se contentent du grand spectacle. Bref, WandaVision garde de gros défauts mais ça reste une série de qualité et une bonne direction que prend le MCU, j'espère que ce genre de prise de risque sera renouvelée.
    alf38000
    alf38000

Publiée le 30 mai 2023
    Enfin ! Disney sort enfin de sa zone de confort et ose nous proposer un scénario structuré et aussi torturé que les états d’âme de la principale protagoniste, à savoir Wanda Maximoff, remarquablement interprétée par la très belle Elizabeth Olsen.
    Car si les 2 premiers épisodes laissent un peu dubitatifs, il semble rapidement évident que le monde dans lequel évoluent les personnages est tout sauf utopique, et surtout que les faits qui s’y déroulent sont bien moins anodins qu’il n’y parait.
    En choisissant d’inscrire la série juste dans la suite chronologique d’Endgame, Marvel pose les jalons des événements à venir avec les possibles entrées en scène des personnages issus du rachat de la Fox (les X-men, via la paternité de Magneto sur Wanda et Pietro, ou encore les FF via la présence de Agatha Harkness).
    Un reproche toutefois (et non des moindres), la longueur insupportable des génériques qui à eux seuls prennent 1/5ème de la durée d’un épisode.
    Reste à espérer que pour les éventuelles suites, Disney se tienne à cette noirceur assumée et ne bascule pas dans la guimauve comme ils en ont malheureusement souvent l’habitude.
    Publiée le 16 janvier 2021
    Mixte entre I love Lucy/ The Dick Van Dike show / Ma sorcière bien aimée, et une inspiration de House of M, les deux preimers episodescommencent sympathiquement avec des clins d'oeil des années 50,60 et 70 et une bonne mise en scène.( sans parler du Trailer qui s'inspire d'autre série)
    N'oubliez pas que la Sorcière Rouge peut modifier la réalité par rapport à son état psychologique et ne pas s'en rendre compte elle même. Attendons de voir la suite si cela doit se transformer 4 ou 2 étoiles.
    EgoWernox
    EgoWernox

Publiée le 6 mars 2021
    CRITIQUE FIN DE SERIE :
    Pas loin du chef-d’œuvre, cette série est tout bonnement exceptionnelle. Le délire sitcom des premiers épisodes marche à la perfection et le jeu qui est de retrouver les références demande une concentration. Pendant les 9 épisodes ont ne s’ennuie pas du tout. Il y a de l’action, de l’humour, du dénouement et des cliffhangers vraiment intéressants qui poussent à toujours en voir plus. Du coté des acteurs, il n’y a rien à dire, toujours à la hauteur ils savent apporter de l’émotion quand il en faut s’en en faire trop. L’histoire entre les deux personnages principaux est excellente et on n’en sort pas déçu. Les décors, les super-pouvoirs et tout le FX derrière est également de très haute qualité. On sent que beaucoup de budget a été misé dans le projet et donne ce résultat époustouflant. La mise en scène est également très bonne et nous permet de nous plonger entièrement dans l’histoire. Le seul gros bémol de la série sont les crédits de fin beaucoup trop longs et qui occupent 1/5ème d’un épisode. Donc si vous aimez le MCU, que vous voulez en savoir plus sur Wanda et Vision ou que vous voulez voir une « nouvelle » histoire de super-héros très bien réalisée, foncez ! De mon coté, gros coup de cœur pour la série, hâte d’en voir plus (s’il y a) et le MCU est loin d’avoir donné son dernier mot !
    Hiidyne
    Hiidyne

Publiée le 17 janvier 2021
    Pour l’instant, j’ai beaucoup de mal à noter car l’intention générale de la série n’est pas encore clairement posée selon moi.

Toutefois, je trouve que beaucoup se sont arrêtés sur la forme, l’aspect sitcom, très osé de la part de Marvel. Cette forme sert pour moi de toile de fond à une histoire beaucoup plus dramatique: celle de Wanda et Vision qui pensent vivre leur amour en paix sans savoir pourtant comment ils sont arrivés là. Ils vivent dans une illusion qui va bientôt s’effondrer au fil des épisodes, et l’aspect sitcom va vite prendre une dimension profondément dramatique.

C’est aussi un énorme challenge pour des personnages aussi graves que Wanda (cf. son histoire sokovienne dans Avengers 2, sa difficulté à maîtriser ses pouvoirs dans Civil War, la mort de Vision dans Avengers 3) et Vision (son côté toujours sérieux, sa connaissance illimitée et sa morale impeccable) d’avoir une légèreté proche de l’insouciance. C’est rafraîchissant
    Franck L.
    Franck L.

Publiée le 9 mars 2021
    Une série vraiment originale, qui sort des sentiers battus... pour la voir se terminer sur une fin qui se résume à un affrontement digne d’un blockbuster Marvel condensé en 35 minutes... 😐

Marvel avait fait des merveilles avec les séries Netflix et là avec Disney je retrouvais une série encore différente et géniale dans un tout autre style, j’étais vraiment bluffé. Mais ce dernier épisode a laminé la série (avis perso). J’aurais presque à dire : tout ça pour en arriver à ça...

Bon, maintenant la sorcière rouge est dévoilée et est prête à conquérir les films de la firme...
    Publiée le 17 mars 2021
    Après plusieurs reports, ça y est Wandavision est sortit sur Disney plus. Je n'avais aucune attente, donc je ne peux pas dire qu'elle m'a déçu. Mais je peux dire qu'elle mauvaise. Bon...je suis d'accord, la série prend des risques et Marvel tente de se renouveler ou plutôt de s'attirer un public plus nostalgique à l'idée de voir des références aux sitcoms. Malheureusement, pour moi, c'est un raté un très grand raté pour un Marvel. Cependant, la réalisation n'est pas si mal et en est même l'un des seuls points fort (hormis le logo Marvel sur l'affiche). L'action est rythmée (je parle des derniers épisodes bien sûr) et les musiques qui sont très bonnes. J'apprécie le travail du compositeur, car le défi de faire un thème différent par décennies et donc par générique. C'est sur ce point là que Wandavision est très fort, recréer des décors et des costumes en accord avec les époques abordées dans la série, est un pari réussi pour Marvel. Mais je ne dis pas non plus que cette série géniale, loin de là... En effet, les blagues, si l'on peut appeler ça des blagues sont extremements mauvaises et ne font pas honneur aux sitcoms originales. Et puis la chose qui m'a fait détester la série spoiler: est que les personnages du SWORD se posent les mêmes questions que nous.
    Autant assumer le côté sitcom que Marvel nous vendait tant, au risque de perdre les plus jeunes spectateurs, mais le studio a preféré partir dans un autre délire au bout du quatrième épisode. Justement, en parlant d'épisodes, il faut dire aux studios de faire de bons titres pour les épisodes et pas passer le job au stagiaire (je parle notamment de l'épisode 6 qui s'appelle: Episode 6). Pour résumé, Wandavision avait du potentienl, du budget...Mais Marvel a eu peur de perdre leur plus jeunes spectateurs avec des sitcoms et ils ont détruit la série.
    Zeplin
    Zeplin

Publiée le 26 septembre 2021
    J'ai eu très TRÈS peur de ce qui m'attendais dans la suite de cette série après avoir visionné le premier épisode. Je le trouve nul et inutile comparé aux suivants qui sont très biens. Je m'attendais pas du tout à une série comme ça, mais elle est tout aussi bien que selon mes espérances. Je vous la conseil chaleureusement (enfin, sauf le 1er épisode qui est disons... facultatif :)
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 14 août 2021
    En lisant le pitch on s'attend a une série complétement barrée, et c'est clair il y a de l'audace pour une série de super héros, elle ressemble à aucune.
    c'est donc par cette série que la phase 4 Marvel démarre vraiment, elle met les bases concernant les prochaines séries et films a venir.
    Est ce que c'est une bonne rampe de lancement ?

j'ai aimé :

- l'audace, l'originalité c'est du jamais vu, bravo d'avoir osé ;

- les effets spéciaux ;

- certains invités comme le quick silver des xmen.

j'ai pas aimé:

- épisode répétitif, il faut attendre le 6 eme épisode pour mieux comprendre ;

- "le rire" des sitcoms, à la longue cela me fatiguais

En conclusion oui c'est original, mais à la fin cela perd son intéret car il manque de rebondissement, je me suis accroché pour finir cette série, la scène après le dernier générique est importante elle lance le film docteur strange 2.
    Mon enthousiasme a vite été douché une fois l'effet surprise passé.
    Publiée le 7 octobre 2021
    N'étant pas un grand fan de l'univers cinématographique Marvel, j'ai vraiment accroché à cette série, notamment grâce à ses excellents premiers épisodes.
    Du bon divertissement.
    Guewen G.
    Guewen G.

Publiée le 13 mars 2021
    La série est vraiment plaisante. On suit cette aventure qui au départ nous parait étrange. Au fil des épisode, on découvre une série très complexe et très originale. Belle performance pour ce début de Phase 4 !
    Mic2G2
    Mic2G2

Publiée le 30 janvier 2021
    Cette série est une série marvel certes mais cette série n'est pas orienté sur le combat l'action etc… C'est une série qui a pour but d'êtres une sitcom . Chaque épisode est une référence à une période et leur sitcom par exemple l'épisode 1 année 50 donc en noir et blanc puis épisode 3 année 70 donc avec couleurs .
    Cette série et plus orienté vers le mystère et pour apprécier la série il faut au moins regarder plus que les premiers épisodes.
    Cette critique a pour but de faire changer l'avis des personne ayant mis 1 a 2 étoile juste à cause des deux premiers épisodes alors que l'histoire commence a l'épisode 3/4.
    Gael Cazalas
    Gael Cazalas

Publiée le 18 janvier 2021
    Nul a chier on dirais un DC comics et encore...
    En noir et blanc , des rire ajouter ... catastrophique
    Publiée le 28 février 2021
    Wow quand je vois les commentaires négatifs c’est vraiment drôle. Du genre « je comprends pas le thème de ma sorcière bien aimée...les rire ajoutés...le noir et blanc » ah ah mais regarde jusqu’au bout et tu auras ta réponse. Comme si moi je disais « Ouin El Camino c’est incompréhensible »

Bon voici ma petite critique. C’est vraiment une excellente série qui s’adresse aux fan de Marvel et elle est très bien faite on reste en haleine à chaque fin d’épisodes. Mais c’est peut-être aussi ça son petit point négatif. Il faut être fan et avoir vu la vingtaine de film Marvel pour apprécier Wanda Vision. Pour une hipe aussi folle de la part de Disney pour « la série de l’année » elle aurait du être plus accessible. C’est un peu la même chose mais inversé avec El Camino et Breaking Bad.

J’ai du me faire les 20 films Marvel pour comprendre et commencer Wanda Vision. Pour ma part ce n’es pas négatif car j’ai finalement aimé les films. Même très aimé!!!! ASSEMBLE !!!!!

Mais il en faut pour tous les goûts. Pour les autres il y a Les séries Star Wars si vous n’aimez pas l’univers Marvel.