The Mandalorian
    4,3
    14341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mandalorian ?

Hugo M
    Hugo M

Publiée le 17 avril 2023
    De magnifiques décors, une magnifique image, un personnage principal charismatique mais tout cela au service d'un scénario faiblard et simplissime. Chaque nouvel épisode se résume à résoudre une nouvelle quête secondaire inintéressante sans aucune évolution de la "trame principale". On peut aussi noter le fait que bcp de seconds rôles ont un jeu archi-bancal voir mauvais...
    Pour résumer: c'est beau mais c'est creux.
    Patrice GIRARD
    Patrice GIRARD

Publiée le 7 avril 2023
    mon dieu mais quel dommage. ça commençait pourtant bien. Je viens de regarder le nouvel épisode et c'est, comment dire, AU SECOURS!!! ça part dans tous les sens avec des histoires inutiles dans l'histoire qui n'a pas vraiment de direction claire.
    Grogu qui devait être principal dans l'histoire n'est qu'un gadget tout mignon pour attirer les plus jeunes. Din Djarin, le héros de la série au début n'est plus qu'un personnage secondaire au service de Bo-Katan....
    Mais de qui se moque t'on.
    Il est à croire qu'il est trop subversif qu'un homme soit le héros et devienne le chef des Mandalorian Alors pour aller dans le sens de la politique actuelle de Disney, on se recentre sur un personnage féminin?
    Je lance le débat.
    Je suis très très déçu.
    Charlyy Phoenix
    Charlyy Phoenix

Publiée le 17 mars 2023
    The Mandalorian|Disney +|From 2019|Créée par Jon Favreau...
    Après une longue absence de nos écrans Disney+, Le Madalorian revient sur le devant de la scène. Seulement trois épisodes sont sortis alors que j’écris ces lignes… Le héros a retiré son masque, afin de guérir… Cela était le seul moyen de rester en vie mais revient aussi à « s’excommunier » dans sa sphère… Pour se réhabiliter… Il doit se baigner dans une source d’eau bien particulière sur la planète d’origine de son clan. Celle-ci a été fait passée pour ce qu’elle n’est pas. On a foncièrement exagéré son mauvais état pour que son peuple n’y mette plus les pieds. Le Mandalorian, souhaite faire équipe avec le droïde qui l’avait si bien servi auparavant… Mais il devra se contenter d’un autre. J’ai trouvé le passage de bataille en vaisseaux spatiaux vraiment bien tourné ; )… Il y a des scènes cocasse comme lorsqu’il arrive en vaisseau et tue l’immense crocodile… Assurément très grand…
    J'ai beaucoup apprécié que la série ne soit pas larmoyante.
    @+++++
    Charly.
    bruno
    bruno

Publiée le 1 mars 2024
    The Mandalorian saison 3
    Cela aurait pu être la meilleure saison, où l’on retrouve enfin et avec plaisir, un peu l’esprit de Georges Lucas. En effet, elle bénéficie d’effets spéciaux au top, de scènes d’action fort réussies mais pèche aussi par des scénarios un peu trop décousus, sans vrai fil conducteur et certains épisodes semblent autonomes et sans rapport, avec la trame de la saison. Cependant on trouve quand même, de vrais enjeux, telles : connaitre les origines et les mythes Mandaloriens, leur culture et credo et on assiste à la renaissance de leur clan…

Tout allait donc bien ou à peu près, jusqu’à l’épisode 6, réalisé par Bryce Dallas Howard, qui comptait pourtant à son actif le meilleur épisode de Boba Fett (sans Boba Fett, remplacé par Djin Djarin (le Mandalorien).
    Cette fois, aux commandes de ce chapitre 22, elle s’égare et commet le pire épisode, toutes saisons confondues ! Elle semble uniquement préoccupée par la concoction d’un brouet à la sauce woke, n’évitant aucun poncif en la matière. Pour résumer, cet épisode gratuit, arrivant comme un cheveu sur la soupe, est tout simplement grotesque.

Heureusement, les 2 derniers chapitres raccrochent les wagons en retrouvant le souffle du début de saison et nous embarquent dans une aventure follement épique, riche en combats grandioses et explosifs !

Il était regrettable que Grogu soit toujours cantonné dans le rôle de mascotte, si mignonne soit-elle mais tellement inutile et qui semblait, au fil des saisons, représenter un fardeau dont les scénaristes ne savaient plus que faire. Heureusement dans cette saison notre bébé Yoda trouve enfin les ressources nécessaires pour se rendre apte à participer à l’action.
    Quant au Mandalorien , il cède de plus en plus la vedette à Bo-Katan, qui elle, au moins, peut retirer son casque … Désormais, on redoute que la série ne finisse par s’intituler : « la Mandaloriènne » !!

Ça reste, néanmoins, ma série Star Wars préférée et de loin même si le casting, pour ceux qui montrent leurs visages, laisse beaucoup à désirer ! (il est vrai que jouer avec un casque n’aide pas )

NB. Mention pour la sublime BO de Ludwig Göransson et les superbes planches dessinées (storyboards) qui illustrent chaque générique de fin !
    DoctorPopcorn
    DoctorPopcorn

Publiée le 18 mai 2023
    Saison 1: Sympathique, ambiance western très sympathique. 14/20
    Saison 2: La meilleure, fan service bien dosé, c'est génial. 17/20
    Saison 3: La pire saison, peut être du même niveau que boba fett avec plus de budget. Episodes 1,2,4,5,6, complètement inutiles et n'apportant rien à l'histoire. Episode 8 bâclé et long. Et l'épisode 7 est une masterclasse (sérieusement) il est parfait sur tous les points. En bref une saison ratée scénaristiquement mais visuellement agréable. 6/20
    En conclusion cette saison 3 gâche complètement ma note de la série dans son ensemble.
    Fabrice G.
    Fabrice G.

Publiée le 1 avril 2023
    Le Pauvre Jon Favreau, plutôt bon avec Iron Man, doit se demander comment faire les 8 épisodes que lui demande Disney, comment meubler pour tenir.
    Le scénario des quatre premiers épisodes de la S3, par exemple, nous permet de douter de l'existence d'un fil conducteur !
    L'épisode deux avec les deux anciens "impériaux" reconditionnés dans la Nouvelle République dont l'une finit par trahir l'autre à la fin, est sans queue ni tête. Qu'apporte t-il ? Quelle est sa signification ?
    De toutes les séries SW estampillées Disney, seule Andor est la meilleure !
    Publiée le 1 mars 2023
    La saison 3 commence fort! Une saison qui s'annonce prometteuse, avec plus d'enjeux. Que dire de plus si ce n'est que grogu est toujours aussi "mignon", le mandalorien toujours aussi intéréssant comme personnage. En bref j'ai hâte de voir la suite!
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 avril 2023
    La série qui devait donner un espoir pour les fans de la saga Star Wars. Finalement, l'espoir s'éteint petit à petit, mais est ce réellement une surprise ?

Sans que je sois hypé, la saison 1 était correcte avec des défauts beaucoup trop récurrent : épisode quête secondaire ; facilité scénaristique etc... mais en soit, l'histoire se suivait bien, et chaque épisode était intéressant. La saison 1 nous pose des base qui sont intéressant pour la suite. On se pose beaucoup de question : spoiler: Qui est ce Baby Yoda ? Pourquoi Moff Gideon possède à la fin de la saison 1, ce dark Saber etc... ?
    . La saison 1 montre aussi, les tensions entre les mandaloriens et la population locale spoiler: ( exemple : la planète Nevarro dans la s1)

La hype commence à monter et on arrive à la saison 2 : Autant dire que la saison 2 est plutôt réussi dans son ensemble ! Certes on retrouve des épisodes "quêtes secondaires" par-ci et par là, mais pour le coup, c'est moins dérangeant car la saison 2 possède une vraie ligne scénaristique : spoiler: Ramener le bébé Yoda à ses semblables
    Cette intrigue là est très intéressante, et réussit à mélanger les univers de Clone Wars (et un peu de Rebels) avec l'univers de The Mandalorian. spoiler: Les personnages de Bo'Katan et de Ashoka pour ne citer qu'eux
    . Globalement cette saison 2 était sympathique avec une véritable fin spoiler: qui signifie "fin du baby sitting concernant Djinn Djarin"

Sa aurait été trop beau pour s'arrêter là... mais non, il a fallu que la série Boba Fett arrive et fout un bordel sans nom ! C'est honteux. Et quand arrive la s3 de "The Mandalorian", si tu n'as pas vu "The Book of Boba Fett", tu ne comprends plus rien !

La saison 3 arrive Disney ne semble pas confiant : aucune hype présente à la sortie de cette saison alors qu'on parle d'une série dans l'univers de Star Wars. Cela veut tout dire : verdict, la saison 3 est une catastrophe...

Par quoi commencer... Tout d'abord, visuellement c'est au niveau des dernières séries Star Wars (Obi-Wan et Boba Fett), c'est laid ! Je n'ai pas les mots pour décrire que visuellement c'est horrible. Malheureusement, je crois que Disney n'a pas compris que la majorité des séries d'aujourd'hui doivent avoir un budget équivalent à un film... Les dernières séries Marvel ne sont pas fameux aussi, mais les séries Star Wars... Ensuite, les personnages... Du gachis sur tous les points à commencer par : Grogu (bébé Yoda) qui ne sert plus à rien ! Comment gâcher un personnage qui avait l'air si important dans les deux dernières saisons ?! Enfin si, il est utile à quelques moments juste pour arranger le scénario... spoiler: Vraie question : a quoi cela a servi qu'il aille s'entrainer avec Luke pour qu'il revienne, et qui ne sert plus à rien ?

. Je ne parlerai même pas des personnages, qui ne volent pas haut non plus dans cette saison... Mais le pire de la saison : le scénario ! Quel est l'intrigue de cette saison 3 ? Autant les saisons 1 et 2 en avaient une ! spoiler: (Saison 1 : Protéger "l'enfant" ; saison 2 : amener l'enfant à ses semblables)
    , mais là c'est quoi ? Quel est l'histoire ? Et comme ils l'ont fait lors des précédentes saisons, l'intrigue principal est rushé sur les deux derniers épisodes... sur les 8 épisodes de la saison 3, oublier les 6 premiers, commencer par l'épisode 7. Je rajoute à cela les épisodes inutiles, les quêtes secondaires, les incohérences et les facilités scénaristiques... bref, la saison est raté !

Conclusion : la série avait du potentiel et devait donner un second souffle à l'univers Star Wars après l'échec de la postlogie, mais finalement, on se retrouve au même point après avoir vu la postlogie, voir même pire... L'overdose de Star Wars se fait ressentir et il serait temps de faire une énorme pause sur cette saga et de la laisser tranquille une bonne fois pour toute... Sinon laissez l'univers de Star Wars à ceux qui ont fait Rogue One ou la série Andor...
    Kentin Bry
    Kentin Bry

Publiée le 21 avril 2023
    Quand je regardes certains commentaires , sans fondement mais juste pour critiquer gratuitement cette série , qui pour moi est une réelle réussite .

Les décors sont somptueux , l'histoire nous tien en haleine , et les personnages charismatiques .

Pour tous les fans du genre , je ne peux que conseiller cette série qui est pour moi la meilleure du style Star Wars .
    Megas hermes
    Megas hermes

Publiée le 14 avril 2023
    Je n'ai jamais pu comprendre, comment une saga comme star wars avait pu avoir autant de succès. Par contre, je suis récemment tombé sur une série qui nous plonge directement dans cette univers en question. Et la, quel surprise, je n'avais jamais regardé une série sf aussi bien élaboré, et je pèse mes mots. C'est la meilleur fiction tiré de la saga star wars, et de loin.
    Millennial Act
    Millennial Act

Publiée le 7 mars 2023
    Cette série est idéale pour les gamins de treize ans après le foot. Pour les adultes, c'est une belle daube sans profondeur. Des gens ne connaissant pas l'univers Star Wars, légitimement un peu dubitatif devant cette concaténation de simplisme, pourraient écrire ce genre de commentaire. Dommage que ce soit un fan qui ait écrit celui-là.
    L'astrophotographe
    L'astrophotographe

Publiée le 16 mars 2023
    Je suis un grand fan de Star Wars et de tout son univers, et je trouve cette série très réussie sur bien des aspects. L'ambiance, les musiques, le jeu d'acteur en font pour moi la meilleure oeuvre Star Wars de ces dernières années.
    Je prends toujours le même plaisir à découvrir les épisodes quand ils sortent, comme en ce moment avec la saison 3.
    Mando est très charismatique et on l'appréciera de plus en plus au fil des épisodes sans même qu'il est besoin d'enlever son casque pour nous transmettre ses émotions.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 18 novembre 2019
    Après les deux premiers épisodes: La série démarre sur d'excellents rails et le ton est bon.
    Du sang neuf avec la musique de Ludwig Göransson qui passe très bien. Les personnages sont attachants. L'histoire est simple.
    Ambiance western et effets spéciaux à gogo. Hâte de voir la suite.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 22 avril 2023
    Je partage la même critique que certaines personnes qui y voient une série pas terrible avec des épisodes court, on est toujours dans le même schéma, s'il veut obtenir quelque chose il doit accomplir une tâche pour quelqu'un et ce dans chaque épisode.
    Une série pour enfants jouée par des adultes casqué.
    Hugros et Fathys
    Hugros et Fathys

Publiée le 20 mars 2023
    Pourquoi Disney ? Pourquoi ? Vous qui aviez réussi à faire de cette série autre chose qu’un objet d’adoration au près des modo Discord et autres nerds dont l’odeur emplit toute la pièce. Cette série « The Mandalorian » est sans aucun doute l’une des plus grosses déceptions de l’année pour ma part, m’attendant à une véritable pépite dans la lignée de la trilogie de Disney… (et des autres séries Star Wars bien que moins bonnes)

Or il semblerait qu’ici ce ne soit pas le cas ! Exit toute forme d’inventivité comme nous en avons eu l’habite au travers des trois derniers films et séries (je trouve Boba Fett sous-coté par ailleurs) que Disney nous avait proposé ! Ici l’idée n’est de compter que sur ses effets spéciaux et son budget, donnant naissance à une œuvre fade aux personnage plats et au scénario cherchant donner des shots de nostalgie.

Son personnage principal pour lequel je partais déjà avec un préjugé (il joue également Joël dans The Last of Us) s’avère complètement plat, ce qui est d’ailleurs probablement dû à son acteur principal. Acteur qui avant d’avoir tué la license de Naughty Dogs (tout autant surcotée que la trilogie Luke d’ailleurs) s’avérait être également le fossoyeur du renouveau apporté par Disney ! Quel dommage sincèrement je sais que j’y reviens encore mais quand on regarde à côté du reste que ce soit Boba Fett, Obi Wan ou bien les trois films, celui-ci fait pâle figure !
    Bref pour en finir avec les personnages que dire à part que ceux-ci sont tous insignifiants ? Je devrai parler de Grogu, mais je n’aurais rien à en dire s’agissant surtout d’une vulgaire mascotte à faire vendre des goodies (comme savait si bien le faire Lucasfilm avant son rachat).

Parler du scénario ne ramènerait qu’à tirer sur une ambulance, en feu et aux pneus crevés. spoiler: L’apparition brève de Luke Skywalker démontrant probablement d’une volonté d’attirer l’attention des nostalgiques, dont les seuls « expéditions » les poussant à sortir hors de leurs chambres (en dehors de celles à destination du frigo) se rapportent à des conférences Star Wars ainsi qu’à la Comic Con (probablement le seul moment où ils changent de tenue par ailleurs).

Cette série est à fuir dans la même veine que The Last of Us ! Voilà encore un exemple d’œuvre surcotée par la majorité au détriment d’autres qui en méritent bien plus l’admiration à l’image de la trilogie de Rey. N’écoutez donc pas ses adorateurs, ceux-là même dont la nostalgie aveuglante pour la trilogie originale aurait le pouvoir de leur faire apprécier les excréments (dont ces films en ont l’odeur, l’apparence et le goût d’ailleurs).
    Il suffit de voir des séries surcotées uniquement grâce à leurs budgets !

Hugros.