The Mandalorian
    4,3
    1162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mandalorian ?

Ja Z
    Ja Z

Publiée le 3 mars 2023
    Je découvre la énième série Disney sur star Wars et je dois dire que je m'ennuie y a absolument rien pour que je m'accroche à cette série c'est d'un ennuie total mais bon faut bien regarder quelque chose.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 7 mars 2024
    Le format de la série télé permet à "The Mandalorian" de s’affranchir de certains éléments attendus de la saga pour explorer une autre facette d’un univers large. Et cette première saison, plutôt réussie et intrigante, a de quoi être enthousiasmante.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 6 mai 2023
    Superbe série ! Totalement dans l'esprit de Star Wars ! Disney a mis les moyens pour faire plaisir ! Petit bémol sur les dialogues assez niais. Mais la série est au top, je me suis fais plaisir. Vivement la 2 dans le même ton !
    Lord G.
    Lord G.

Publiée le 22 mars 2023
    j'exagère un poil avec 5 étoiles. je trouve sur certains scénariis ne sont pas d'une originalité folle. mais j'y ai vraiment trouvé que du plaisir! l'ambiance star wars est conservée voire améliorée, tout en étant modernisée par la qualité des effets spéciaux et le design des personnages. "bébé Yoda" est plus que charmant ! le Razor Crest est un véritable personnage de la série. Mando a une aura puissante. la musique est au poil.
    UnAutreAntoine
    UnAutreAntoine

Publiée le 15 mars 2023
    Une belle prise de risque de Disney qui tente une série n'ayant que très peu de lien avec l'univers établi. Mais on est rapidement happé par l'univers du Mandalorien et sous le charme de la jeune créature qui le rejoint spoiler: (Grogu)
    . Une saison touchante, pleine de surprises, avec une belle évolution des personnages. J'en suis arrivé à pleurer pour un droïde, ce qui est pour moi un signe de réussite, d'arriver à humaniser ce qui ne l'est pas.
    Guive Mehdi-Souzani
    Guive Mehdi-Souzani

Publiée le 10 avril 2024
    Très bonne série Star Wars, pour une fois !
    Un hommage aux bon vieux western à papa, et à la science fiction à l'ancienne. Tout dans la contemplation et l'aventure.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 3 mars 2021
    Une découverte que l'on croyait inaccessible sans son dictionnaire "fan de Star Wars", mais qui s'offre à nous sans trop en demander (on est parfois un peu à la ramasse des termes étranges utilisés, mais sans être perdus), de même que si vous transpiriez à l'idée de devoir rattraper les films qu'il vous manquait à voir, venez sans crainte : la série se déroule après la chute de l'Empire, donc repart de zéro (ou presque) et n'oblige pas la maîtrise de l'opus précédent et suivant. Évidemment, si l'on a vu la saga et que l'on "parle le starwarsien", c'est toujours mieux. Mais embarquez donc avec Mando, ce mercenaire qui s'est retrouvé à jouer le babysitter pour une petit bébé vert aux grands yeux (vous allez fondre, c'est programmé), le temps de trouver la bonne personne à qui le confier, ce qui ne semble pas une balade de santé, quand Mando s'aperçoit de l'identité réelle du bébé... Les méchants (aux designs calqués sur les médecins fous nazis de la Seconde Guerre Mondiale) veulent l'attraper pour faire des expériences, montent les mercenaires de l'Univers contre lui (John Wick, le retour) et le grand chef au sabre noir en personne fait le déplacement pour mettre la main sur le binôme de héros atypiques... Va y avoir du sport. Et en effet, l'action est bien au rendez-vous, impossible de trouver le temps long que déjà l'épisode se termine. Les effets spéciaux sont luxueux, la musique en forme, les acteurs convaincants, et l'humour prend son apogée dans l'épisode 8, dirigé par un Taïka Waititi immédiatement reconnaissable dans le dialogue farfelu entre les deux stormtroopers au début de l'épisode, qui discutent presque comme deux employés à la machine à café, un régal d'humour décalé. En revanche, on aime moins le flashback sur l'enfance du Mandalorien, que l'on revoit encore et encore, ajoutant juste une petite scène pour en apprendre 1% de plus (on n'en peut plus de cette scène qui revient sans arrêt). Heureusement, l'on arrive vite au bout, déjà impatients de suivre les aventures de ce duo improbable et attachant dans une saison suivante.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 2 janvier 2020
    Première série lancée depuis le rachat de Lucasfilm par la grosse machine Disney, Mandalorian arrive à un moment bien particulier. Alors que la postlogie vient de se conclure avec L'ascension de Skywalker (lamentablement, selon moi), cette série remonte un peu le temps et s'intercale entre l'épisode Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force.
    La rébellion a gagné, l'Empire est morcelé et pour beaucoup de systèmes, c'est un peu le chaos. C'est dans cette zone de gris que Le Mandalorian, chasseur de prime à l'armure similaire à Jango et Boba Fett (personnages secondaires des deux premières trilogies Star Wars), gagne sa vie. spoiler: Puis vint le jour où une de ses missions l'oblige à choisir entre sa petite existence et les grands maux secouant la galaxie.

Bon, je serai honnête : la série a plus vocation à explorer l'univers SW que de l'étendre. Par conséquent, beaucoup de passages feront plaisirs aux fans et quelque part on reste parfaitement sur la voie tracée par la franchise. Malheureusement, c'est également une grosse limite, puisque fondamentalement, elle ne propose pas grand chose. Linéaire dans son déroulement, ni ennuyeuse ni bien entrainante, The Mandalorian doit attendre ses 3 derniers épisodes pour commencer à devenir plus intense.
    Autre problème, d'un strict point de vue technique : l'incarnation. Pas au premier plan, les acteurs étant parfaits. Non, je parle de la vie sur les planètes qu'on arpente. Je reste ébahi par le peu de figurants, le peu de décors et le caractère extrêmement concentré de ce qui s'y passe. Pour une série à 100 millions de dollars, c'est un peu embêtant de se montrer aussi peu habité.
    Au final, la série évoque ce petit cadeau fait aux fans, agréable mais loin d'être indispensable puisqu'elle se repose sur tout ce qu'on connait déjà. Il y a des pistes à développer et des personnages à creuser. Tout reste à faire, mais après tout l'univers est vaste donc on a de quoi faire.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 1 juin 2020
    Quelle surprise que cette série dérivé de l'univers Star Wars. Il s'agit d'une vraie réussite selon moi, de bien meilleure qualité que les derniers films franchement moyens. Ici, on suit un chasseur de prime, un Mandalorian, qui, au cours d'une mission, va prendre des décisions qui bouleverseront son destin. Je n'en dit pas plus, cette 1ère saison se savoure et on ne compte plus les nombreuses références à Star Wars pour une action qui se déroule entre les épisodes 6 et épisode 7 de la saga.
    Le tout est porté avec magie par la bande son très réussi et un esthétisme de toute épreuve.
    Bref: this is the way !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 8 mars 2021
    Ça fait plaisir de revenir dans l univers, pourquoi pas avec ce Mandalorien. L histoire est simple, mais elle permet de naviguer dans l univers star wars, c est un plaisir. Une belle découverte, les épisodes de cette saison 1 sont passés trop rapidement... ils sont peut être un peu court aussi ...
    Pierre B.
    Pierre B.

Publiée le 7 décembre 2020
    Je rejoint tous les avis sur le scénario ayant un niveau quasi nul. Il détruit à lui seul tous les efforts fait sur le respect de l'univers (effets spéciaux,costumes etc..). Dommage.
    Je n'ai pas fini la série.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 31 juillet 2022
    Du très bon et du médiocre: le très bon c'est l'ambiance, les costumes, le casting (chapeau à Pascal qui accepte de porter le masque toute la saison malgré son statut de star et qui parvient à être charismatique alors qu'on ne voit pas son visage), le style général, les FX à l'ancienne couplés aux FX modernes, la photographie magnifique, et le fait qu'on retrouve vraiment, pour la première fois, l'ambiance de l'épisode 4, et ce sans fan service idiot ou gratuit, donc ça, ça fait vraiment plaisir (juste un bémol pour la musique: ne pas retrouver les thèmes d'origine nuit à l'immersion et les nouveaux thèmes ne sont pas terribles). Le médiocre, c'est le scénario: en gros entre l'épisode 2 (la fuite) et le dernier (le retour), rien ne sert à rien, rien d'intéressant ne se passe et pas mal de choses sont assez cliché: chaque épisode est en fait un stand-alone, qui pourrait tout aussi bien ne pas avoir eu lieu car ils sont tous indépendants les uns des autres et ne font pas avancer la trame principale. Alors oui c'est magnifique et on se laisse tout à fait prendre, oui on retrouve du vrai Star Wars, mais c'est quand même particulièrement vide et, soyons francs, passablement mal écrit... Très dommage quand même: la forme est parfaite, le fond vraiment creux.
    derek-rob1
    derek-rob1

Publiée le 16 août 2020
    Nul !
    Bon sang, quand je lis que certains trouvent le scénario merveilleux, je me dis qu'on n'a pas du regarder la même série.
    C'est pauvre, c'est plat, c'est un produit Star Wars Disney, bourré de clichés et de non-événements, uniquement destiné à donner à manger aux fans.
    Et franchement, bébé Yoda ? On en parle? Quelle arnaque. C'est craquant en photo, mais totalement inepte à l'écran.
    Le bébé Yoda soulève le rhinocéros...Et?
    On reparle de l'entrainement de Anakin alors qu'il était censé être le plus grand Jedi de tous les temps? Mais bébé Yoda maîtrise la force dans son berceau, tout va bien.
    Rien n'est cohérent, le script piétine nombre de références à la licence SW, c'est irrespectueux et lourd.
    Lucas avait amorcé la prostitution de l'univers Star Wars avec les épisodes I à III, Disney se moque du monde avec VII, VIII et IX, et finit de ridiculiser le tout aveec ses divers spin off et cette série lamentable.
    Ceux qui s'en réjouissent n'ont aucune fierté.
    François Duchêne
    François Duchêne

Publiée le 2 novembre 2020
    Comme à l'école, une demi étoile pour l'encre, enfin, pour les décors, l'ambiance. Tout le reste est strictement mauvais! J'ai vu des avis dithyrambique sur al musique qui est juste horriblement mauvaise (avec des zing et poum aux bons endroits pour marquer des moments importants ... qui ne le sont jamais, du très bon effets, vraiment mauvais). Niveau scéna, ben là, c'est clair, il n'y en a pas. C'est plus fin que la plus fine des feuilles de cigarette a rouler! Niveau ressentit, ben, on s'emmerde à absolument chaque instant ! Rien ne dégage une quelconque émotion ni même simplement d'action digne de ce nom ! Les avis avec 4 étoiles ou plus sont des avis de robot marketing ou d'enfant de 6 ans et encore, un enfant de 6 ans trouvant ça bon doit avoir un sérieux pète au casque ! Ouai, en fait non, ça ne mérite pas même une demi étoile, 0 total parce qu'il est évident que c'est un produit marketing qui, en plus, a totalement été bâclé . Je ne comprends pas l’intérêt d'investir dans une série si c'est pour la remplir d'ennui et de vide insondable. Le client est pris pour un gros nul sans aucuns goûts si ce n'est celui d'être Star War addict et donc, on peux lui servir de la daube, ça marcheras quand même. Une honte !
    gooneur
    gooneur

Publiée le 13 novembre 2020
    Une première saison qui ouvre sacrément l'appétit! Parfaitement intégré à l'univers Star Wars, avec pas mal de trouvailles sympathiques et enfin un mandalorien en pleine action. On regrette juste quelques sous-quêtes dispensables et un traitement de baby yoda inégal. Prometteur.