The Mandalorian
    435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mandalorian ?

Fl A
    Fl A

Publiée le 22 avril 2023
    Maintenant que la saison 3 est terminée, on peut enfin donner un vrai avis. Alors forcément, les deux derniers épisodes vont monter les notes. Mais pour moi ça ne marche plus. Cette série se résume en 7/8 épisodes sur 3 saisons ! On se fout de nous avec des épisodes complètement vide et sans intérêt. Ça passait pour les premières saisons parce qu'on pouvait prendre son temps pour découvrir chaque personnage mais la c'est trop ! Les héros n'évoluent pas dans leur histoire que ce soit et Din ou encore plus Grogu qui finalement n'est plus la que pour le côté mignon. Le Mandalorien n'est d'ailleurs même plus le personnage principal de sa propre série dans cette saison 3. Tout est tourné vers Bo Katan.
    Alors oui les points forts sont toujours là avec des combats spectaculaires et beaucoup de références aux anciens films (même les plus mauvais). Mais ça ne suffit pas a faire une bonne série et cette saison sera un echec pour moi tant le vide d'intrigue se creuse (toujours obligé de faire revenir le même méchant encore et encore parce que c'est le seul qui a un peu de charisme). Il y avait un grand potentiel, il est en train d'être gâché. En espérant que la saison 4 rattrape tout ça !
    Victor Tuga
    Victor Tuga

Publiée le 23 avril 2023
    Une saison bien décevante voire inutile. Ca part dans tous les sens, un scénario décousu, certaines scènes sont mal jouées, grotesques, ca tombe parfois dans un kitsch de mauvais goût. C´était pas mal malgré les épisodes de 35 minutes bien frustrants, c´est devenu médiocre. Dommage. C´est du Disney.
    wolfred
    wolfred

Publiée le 30 mars 2023
    A l'instar de tout ce qu'est Starwars depuis l'air Disney, c'est sans queue ni tête.
    Je fais l'impasse sur les mises en scène ridicules, le remplissage qui ne sert à rien pour faire durer la série et autres effets et costumes en papier mâché ou encore les voyages interstellaires sans durée et les coïncidences improbables. Ça doit être la Force !!
    Mais alors le scénario n'existe pas ! Ce n'est pas une histoire avec des événements la faisant avancer mais des événements sans liens logiques entre eux qui écrivent la série.
    C'est catastrophique, je ne comprends pas que cette série soit si bien accueillie...c'est ça qu'on veut maintenant comme séries, films, Starwars ?!
    Rappelez-vous du temps où quand on entendait Starwars, on avait des étoiles dans les yeux.
    C'est devenu une galaxie merdique, très merdique...
    Va vraiment falloir se réveiller et contrer l'hégémonie de Mickey qui nous sort bouses sur bouses !!
    Ah ouais, je suis colère, y'en a marre...
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 19 juin 2023
    3ème saison du Mandalorian, on sent un certain essoufflement. Nous voilà donc en train de suivre Din Djarin en quête de la rédemption pour redevenir un mandalorian à part entière. spoiler: Sa quête le mènera à affronter de nouveau un certain... Moff Gideon à l'aide de Bo Katan
    Beaucoup d'épisodes moins sympa que la saison 2, moins de surprise, moins d'inventivités et même beaucoup d'exagération. L'univers Star Wars subit un manque de nouveauté.
    Bref : ici, telle n'est pas la voie.
    L.A.Q. cine
    L.A.Q. cine

Publiée le 14 avril 2023
    alors que j'avais plutôt bien aimé les deux premières saisons, je dois dire que je reste perplexe par rapport à cette troisième saison. ce n'est clairement pas la direction que j'espérais que le scénario prendrait. On est vraiment dans un filler qui n'a rien d'intéressant à raconter. avec certains épisodes assez ridicule. Dommage quel gâchis.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 21 avril 2023
    Cette saison 3 est davantage concentrée sur le peuple de Mandalore et sa possible reconstruction. En même temps, on sent que l’Empire prépare quelque chose de louche. Combats dans l’espace, aériens, sous-marins, sur terre, en corps à corps, avec des armes, tout y passera jusqu’à un final dantesque et haletant ! Bref, une sorte d’apothéose, pourra-t-on avoir mieux ensuite ?
    Noah N
    Noah N

Publiée le 11 août 2023
    Quel plaisir de voir la nouvelle saison d'une des meilleures séries "Star Wars". Le développement des personnages est très bien illustré. Les scènes d'action sont toujours aussi bien faites, les décors et effets spéciaux également au top. Grogu est toujours aussi mignon, Mando est toujours un des meilleurs personnages de l'univers.
    Je trouve sympa, qu'ils développent plus les personnages secondaires qu'on a vu auparavant pour qu'on s'attache à eux.
    Un autre point fort de cette saison est de nous offrir de nombreuses espèces d'aliens pour apporter plus de diversité ; leurs maquillages sont tout aussi impressionnants. J'apprécie aussi le fait que les Mandaloriens soient plus impliqués dans l'histoire et qu'on implique plus la postlogie (malheureusement peu appréciée).
    Par contre, l'épisode 3 et 6 traînent en longueur. Du coup, on perd un peu le rythme et je me demande s'ils servent à quelque chose. Mais bon, à voir avec la suite.

Pour l'instant, je trouve que cette saison est la meilleure de la série et ça me plaît d'être plongé un peu plus dans ma saga préférée.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 13 avril 2023
    Cette saison est encore mieux que les deux précédentes, tant par son scénario, , ses personnages et surtout décors. On se retrouve vraiment dans l’univers Lucas et on attend impatiemment la suite
    Gunnar230
    Gunnar230

Publiée le 23 avril 2023
    Bien mais sans plus. Voila comment résumer cette saison. Heureusement que le final relève le niveau.
    Ce qui m'a vraiment sorti de l'histoire c'est toutes ces incohérences et ces moyens de série B.
    Le peuple mandalorien, si ils sont 100 je suis généreux. A 100 on est pas un peuple ou un peuple qui s'éteint.
    Un peuple avec 3 enfants.. Vla l'avenir
    Din Djarin à des capacités très fluctuantes selon les épisodes. Il est lent et poussif dans certains et devient rapide et précis dans d'autres.
    Les capacités générales des mandaloriens,c'est pareil. Un coup le jet pack te permet d'aller dans l'espace, un autre épisode tu fais deux aller retour et tu as plus de carburant.
    spoiler: Episode final : Din Djarin s'inflitre pour aller cherche Moff gideon. Moff affiche la position précise de Din sur une carte électronique. Scène d'aprés, on voit des gardes passer à coté de Din sans savoir où il est ??? C'est quoi ce truc, tu sais où est on ennemie par magie mais tu en profites pas. Et que dire du nouveau pouvoir de la force à la fin. Arrêter de tuer la force svp.

J'ai mit 3.5 , c'est généreux, honnêtement ça en mérite moins.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 22 mai 2023
    Après deux ans et demi d’absence, la série Star Wars "The Mandalorian" est de retour pour une troisième saison tant attendue sur Disney+. Bien que cette troisième salve soit la plus faible de la série, elle nous propose néanmoins huit excellents épisodes. L’intrigue toujours aussi rythmée, se plonge plus en profondeur sur les origines des personnages notamment sur les mandaloriens tel que nos héros Din ou Bo-Katan. Pleine d’aventures à travers la galaxie, c’est surtout un vrai plaisir de retrouver le mignon petit Grogu qui semble très bien évoluer au fil des saisons. Et même si cette saison manque d’une intrigue fil rouge plus percutante, sa qualité visuelle et ses effets spéciaux grandioses sont en revanche toujours à la hauteur.
    18/20
    Critique sur The Mandalorian (saison 3)
    Vue du 01.03 au 21.04.2023 sur Disney+
    gooneur
    gooneur

Publiée le 21 avril 2023
    Une troisième saison assez bizarre au final, avec une série d'épisodes sans fil conducteur et passablement ennuyeux - un comble pour l'univers Star Wars. Les deux derniers épisodes sont meilleurs à tous les niveaux et permettent de finir sur une meilleure note. Mais ça reste très (très) décousu et plutôt inquiétant pour la suite.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 22 avril 2023
    Avant de regarder cette nouvelle saison, j’avais vraiment la flemme de la commencer. Mais bon, je me lance et je trouve cette troisième partie trop moyenne et en-deçà de la deuxième saison. La réalisation est ambitieuse et impressionnante mais l’histoire est trop facile et se concentre sur des sous-intrigues envahissantes.

C’est assez énervant comment le fan service et la volonté de faire vite mais longtemps prennent une place trop importante. C’est-à-dire que la saison n’existe pas sans le fan service, elle se sent obligée de nous donner des petits biscuits pour nous cacher les facilités scénaristiques. Ensuite, certains épisodes sont littéralement inutiles et malgré cela, l’histoire paraît trop courte et bâclée sur certains aspects. Par contre, les deux derniers épisodes sont vraiment prenants ; d’ailleurs, le récit est un peu lourd et ennuyeux mais ça peut être intéressant pour d’autres. Les personnages sont assez attachants mais je ne me soucie pas de leur développement. La narration est plutôt correcte mais le rythme est trop lent et l’ambiance reste trop bon enfant qui contraste avec certains thèmes ou sujets.

On ressent dans l’image que l’intégralité de la saison paraît plus palpable. Visuellement, c’est très qualitatif ; bon, des fois, les effets spéciaux sont un peu trop visibles mais les décors sont réels et ça se voit. Malgré une direction photographique très propre et très carré dans sa composition, je trouve que la réalisation est un peu bancale, par exemple, les séquences d’action font un peu brouillon. En ce qui concerne la musique, elle est vraiment magnifique mais trop peu présente et je trouve qu’elle a un temps d’avance avec l’image, ce qui rend la saison un peu trop prévisible. Malgré tout, la composition est remplie de symbole très cool et la mise en scène sait être marquante.

La saison trois a énormément de défauts mais a de grandes qualités. Je la recommande car, effectivement, l’histoire est cousu de fil blanc et à un aspect trop jeux vidéo, mais la réalisation vaut le détour, et ce, avec ses défauts.
    Z20050329001055087616174
    Z20050329001055087616174

Publiée le 30 avril 2023
    Je ne comprends pas la raison d'être de cette 3 éme saison. Tous les enjeux et l'histoire de la seconde raison sont oubliés. On repart à zéro avec un Grogu qui est là pour le merchandising (les bruits de bébé qd il s'exprime sont insupportables !)
    Din qui fait de la figuration, des épisodes qui ne servent à rien !et aucune progression dans le scénario !
    Ils vont reprendre Mandalore avec 20 pelos ! Le méchant a une armure noire avec des d'iodés...
    Sérieux vous n'avez pas plus d'imagination ?
    Et plus la scène de l'adoption , c'est gênant !
    Bref une nouvelle bouse comme Disney sait les faire!
    Svp arrêtez vous là, ne faites pas de saison 4, on a déjà trop souffert de ce que vous avez fait de la licence SW.
    Mis à part Rogue one et Andor, tiens qd on s'éloigne un peu des Jedi et de la force, Disney ne fait que du copié-collé de ce que nous avons déjà vu.
    Acide Bout
    Acide Bout

Publiée le 6 mai 2023
    Encore une série qui au fil des épisodes se désintègre pour se vautrer dans une vacuité sans nom. Ah oui les images sont parfois belles mais ou est le scénario ? Une succession de scénettes qui n'ont aucun intérêt. On s’ennuie ferme. Qui est la cible de toutes ces bouses que nous sert Disney jusqu'à l'indigestion. J'ai surpris mon filleul de 8 ans en train de bailler, c'est vous dire. Telle est la voie mais certainement pas la mienne, désormais se sera sans moi.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 20 avril 2023
    J'ai hésité entre 4 et 4,5 mais finalement j'opte pour 4 étoiles car si ça reste excellents, cette saison est un peu plus inégale que les deux premières.
    Attention ça reste de haute volée, avec deux derniers épisodes vraiment bons et prenants.