The Mandalorian
    4,3
    14374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mandalorian ?

Fpfofp
    Fpfofp

Publiée le 4 décembre 2023
    Une étoile pour la nostalgie Star Wars, tout le reste est consternant. Scénarios faméliques, décors vite faits mal faits, acteurs et dialogues de série B, faux raccords, absurdités... Bref, c'est très, très mauvais.
    Sébastien B.
    Sébastien B.

Publiée le 21 avril 2023
    8 épisodes dans cette saison 3 qui résume assez bien la série. La saison 1 était un peu décevante (si ce n’est le coté relecture du western plutôt réussie), la saison 2 gagnait en qualité (jusqu’à ce final jouissif de références pour les fans de Star Wars), cette 3ème salve réunit des séquences brillantes dans des décors splendides, des tentatives ambitieuses et surprenantes (bel épisode 3) mais aussi des facilités scénaristiques parfois limites (voire caricaturales). Les aficionados de l’univers passeront de très bons moments lors d’épisodes à la durée aussi variable que leur qualité d’écriture. Sinon Grogu (alias « La Force tranquille ») est toujours aussi mignon (il remporterait haut la main un fight avec n’importe quelle vidéo de chatons).
    Olivier213
    Olivier213

Publiée le 15 décembre 2019
    Mais oui, c'est ça !! Enfin le retour de Star Wars !!! Le véritable esprit de la liberté !!! Quel pied !
    Episode 1 qui établit de nouvelle base pour l'univers de la série en général. C'est bien simple, il s'agit de 38 minutes de cinéma.
    Porté par une musique exceptionnel de Goransson et par un personnage avec un charisme de dingue, cet épisode 1 est un pure régal.
    Quand Disney laisse les bonnes personnes travailler comme ils veulent (comme dans Rogue One) c'est de la dynamite.
    4 épisodes, c'est toujours aussi bon. 4ème épisode en plein dans le mille de l'univers Star Wars.! Cette série est un kif de malade. Goransson en plein trip, l'OST est déjà culte !!
    6 épisodes, les prod se font plaisir et ça se voit. Tout le spectre de l'univers Star Wars est exploré. On commence à parler de la Nouvelle République. La construction lente de l'intrigue est bénéfique pour les néophytes qui doivent assimiler un univers scénique sans commune mesure avec d'autres fictions. Cette série peut durer des lustres, le personnage principal n'a aucune contingence, ni moral, ni géographique.
    PNAP
    PNAP

Publiée le 23 septembre 2023
    Evidemment j’ai aimé The Mandalorian (nom assez proche de la DeLorean, voiture du film Retour vers le futur) pour Grogu, ce petit bonhomme vert adorable et très amusant qui ressemble à Yoda et parce que le Mandalorian c’est l’acteur de The Last of Us (une autre série que j’adore) j’ai nommé Pedro Pascal (on voit quand même son visage de temps en temps quand il retire son casque).

Comme d’habitude, de l’action, beaucoup d’action, les combats sont bons, une histoire qui tient la route (même moi j’aurais choisi Grogu), de bons épisodes mais certains qui ne servent à rien juste là pour remplir la saison. La saison 1 est excellente, la saison 2 l’est un peu moins cependant Grogu est utilisé avec intelligence et parcimonie. Certains personnages sont vraiment… comment dire… inutiles et énervants et de la même manière que j’ai dit pour Ahsoka, certains robots humanisés (même si cela fait parti de l’univers Star Wars), sont vraiment barbants, en fait quand on a vu et revu le duo C3PO/R2D2 dans les films principaux, les autres robots n’ont plus de saveurs, un peu comme visiter un autre musée d’une ville plus modeste que Paris après le Louvre…

De manière générale, on passe un bon moment.
    unagicha
    unagicha

Publiée le 4 décembre 2023
    C'est beau et l'acteur principal est très bien, mais les scénarios sont rédigés par une IA non? Les intrigues sont débiles à souhait et les rebondissements abracadabrantesques. Je suis hyper déçu
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 23 mai 2023
    Une très bonne série de science-fiction futuriste avec Pedro Pascal et Katee Sackhoff sur un chasseur de primes intergalactique et Grogu dans l'univers de Star Wars.
    Matt
    Matt

Publiée le 21 août 2023
    Je suis fan de l'univers Star Wars en général, surtout de la trilogie et de la prélogie. C'est peut être parce que j'y était top attaché que je n'ai pas accroché à cette série... qui n'est pas mauvaise pour autant, juste pas à mon goût.
    Stephane L
    Stephane L

Publiée le 1 mai 2023
    "Regardes Mandelorian, tu vas voir, c'est bien." Phrase de mon frère par rapport à ma réticence sur tout ce qui est Star wars depuis la reprise catastrophique de la franchise par Disney.
    J'ai bien fait de l'écouter, vraiment une bonne surprise, pas un scénario de dingue, mais on plonge très vite dans l'ambiance et on sent qu'on ne se fout pas du spectateur. Les acteurs sont nickels, les effets d'une perfection impressionnante ! La photographie aussi est très belle.
    Et chose peu commune, là où les saisons avancent, ils ne sont pas tombés dans les discours d'une heure pour ne rien dire ou sur la psychologie à deux balles des personnages. Bravo.
    Julien R
    Julien R

Publiée le 8 novembre 2020
    Cette série est incroyable!

Pas ultra fan des nouveaux star wars, que je trouve construit pour la surenchère d'effets visuels inutiles, the mandalorian vient tout simplement à contre courant des films!

L'intrique est prenante, les persos attachants, les visuels somptueux et cette fois-ci, mise au service d'une réelle histoire.

J'ai rarement vu une série aussi prenante et belle visuellement (peut être westworld?).
    L’esthétique est à coupé le souffle et pour moi, chaque épisode écrase littéralement un film de la saga originelle.
    Merci au réalisateur qui à su parfaitement retranscrire ce que j'ai toujours rêver de voir dans un star wars: de la profondeur, de la subtilité, de l'humour, et du grand cinéma.

Incontestablement la meilleur serie 2020 pour ma part!
    jean-claude roux
    jean-claude roux

Publiée le 11 mars 2023
    J’avais été terriblement déçu de la troisième trilogie starwars. Alors un grand merci à Jon Favreau pour The Mandalorian et Boba Fett.
    Ced
    Ced

Publiée le 23 décembre 2019
    L'ambiance original de l'univers magique est de retour, l'intrigue est présent, de beaux décors et clin d'œil.
    Gaius C
    Gaius C

Publiée le 23 mars 2021
    bonne surprise cette petite série. a vrai dire, je commençais a franchement me méfier de toutes les créations disney de l'univers star Wars. a part rogue one, que j'ai trouvé vraiment particulièrement bon, il était temps de laisser un peu la mythologie Skywalker de côté.

Et justement, retrouver une méta série, dénuée de ses personnages les plus connus est vraiment rafraîchissant. la photo est belle, les effets vraiment soignés, le mandalorian claque quand même bien, les personnages sont intéressants.
    on peux reprocher un manque d'ambition au niveau de la structure narrative globale de la série, qui se découpe en situations propres a chaque épisode, et de ce fait sans fil rouge global. Mais je pense qu'il faut aussi laisser le temps de comprendre le personnage, de voir ses intentions véritables et surtout la manière dont il va gérer la décision prise dans les premiers épisodes par rapport a son petit compagnon.

pour conclure, ce western galactique épisodique apporte une vraie proposition originale et agréable a un univers qui commençait un peu (trop?) a s'enliser dans sa propre mythologie.
    qwertz asdfgh
    qwertz asdfgh

Publiée le 7 avril 2023
    Une serie incroyable, de A a Z, musique, generique, personnage, dialogue, tout y passe. Encore mieux que certains sfar wars au cinema. Ca fait 50 ans que je devore du Starwars alors la je dis bravo
    Paulo Jaure
    Paulo Jaure

Publiée le 11 mars 2023
    Mais quelle série !! Elle est absolument dingue, le scénario est génial pour le moment. Le meilleur de Starwars !
    Publiée le 12 novembre 2019
    Pour le coup Disney n'a pas fait les choses à moitié. 4k HDR son en Dolby Atmos bref le top du top. Le pilote est largement au niveau d'un film Star Wars en termes de réalisation, le budget y est, le casting impeccable, effets spéciaux, maquillages et Jon Favreau à la réalisation...... tout est réuni pour nous faire rêver durant plusieurs Saisons.