Les Nouvelles aventures de Sabrina
    4284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nouvelles aventures de Sabrina ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 16 janvier 2021
    Sombre et intrigante, cette nouvelle adaptation inédite et originale de « Les nouvelles aventures de Sabrina » est formidablement plaisante. Au fil de ses quatre saisons, la série nous embarque dans son ambiance fantastique/épouvante au travers de somptueux décors à la fois gothiques et mystiques. La réalisation propre et soignée fournit une fiction d’horreur de qualité qu’on prend plaisir à visionner tout le long. Ainsi que le casting, très performant, qui met en scène d’attachants personnages qu’on prend plaisir à voir évoluer au cours des épisodes. Bien qu’elle soit quelque peu déséquilibrée dans l’ensemble avec des saisons 1 & 2 excellentes et des saisons 3 & 4 moins convaincantes, la série est globalement une très belle réussite et mérite le détour.
    15/20
    Critique sur Les nouvelles aventures de Sabrina (série complète)
    Terminée le 14.01.2021 sur Netflix
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 17 février 2021
    Encore un reboot que j'ai découvert sur le tard (une saison avant la fin de la série). Comme beaucoup d'entre vous après les deux premières saisons j'étais super emballé. Kiernan Shipka (Sabrina) joue divinement bien, sa fraicheur, sa beauté, son côté badass sont très très bien interprétés et j'ai vraiment adoré l'artiste. Miranda Otto (Zelda) et Lucy Davis (Hilda) ont un duo qui fonctionne bien et avec Salem (dénué de la parole) j'ai vraiment retrouvé une ambiance certes différente mais aussi agréable que dans la série originale. La plupart des seconds rôles sont intéressant (sauf Harvey Kinkle qui est un faire-valoir inutile au progressisme voulu, son utilisation pour faire briller les femmes de la série est même insultante car ces dames s'en sortent très bien sans devoir mettre un ridicule abruti inutile comme point de comparaison). Prudence, Agatha et Dorcas sont mes seconds rôles favoris pour leur classe mais surtout leur méchanceté sans concession si plaisante et rafraichissante. Si Richard Coyle (Père Blackwood) est d'abord agréable à détester il devient au fil des saisons et des nons sens pour le faire perdurer une vrai faiblesse pour le show. C'était pour le détail (bien que je pourrais en écrire bien plus tant il y a de choses à dire sur le début de cette série). Puis vient la troisième saison qui sent tellement l'essoufflement que les audiences ont du précipiter la fin de la série... Qui dit fin de série dit budget limé et la quatrième saison à deux uniques points positif : Une surprise bienvenue que je ne spoilerai pas mais tous ceux qui l'ont vu savent de quoi je parle et de mettre un terme à deux saisons qui font d'un des meilleurs reboot jusqu'ici une souffrance à regarder. La souffrance est réelle car attaché aux personnages on veut tout de même connaître la suite... et que c'est douloureux de voir nos héroïnes se battre avec des scénarios d'une médiocrité crasse.
    Mon conseil: regardez les deux premières saison puis dites vous que Netflix n'avait pas le budget pour la suite cela vous permettra d'économiser de votre temps tout comme ils ont économisé de l'argent et des efforts.
    Guillermo G.
    Guillermo G.

Publiée le 9 janvier 2021
    Un vrai calvaire à regarder. Pourtant les saisons 1 et 2 étaient pas trop mal. Mais depuis la 3 c'est juste nul et inintéressant, c'est toujours les mêmes intrigues réchauffées, des incohérences et raccourcis scénaristiques à foison. H.P. Lovecraft doit se retourner dans sa tombe, la saison 4 est une insulte à son œuvre tellement les "abominations" sont ridicules. Et puis on est dans une série avec des sorcières et de la magie bordel, ils sont où les effets spéciaux ?? Ne me dites pas que Netflix a pas un rond... Et enfin le summum de la niaiserie : peu importe que ce soit la fin du monde, dans cette série il suffit de se tenir la main et de réciter une incantation à la mord-moi-le nœud et pouf ! tous les problèmes sont envolés. Non vraiment, rien a garder de cette série, vraiment dommage car il y avait un potentiel.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 2 février 2021
    " les nouvelles aventures de Sabrina" est une série fantastique distrayante. En effet après une bonne première saison, le reste de la série propose des bons comme des moins bons épisodes avec un final frustrant et émouvant, c'est tout de même l'adhésion qui l'emporte.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 17 avril 2021
    « Les nouvelles aventures de Sabrina » est une série fantastique et horrifique divertissante. La première saison est très captivante et fait preuve d’originalité avec des personnages attachants et de nombreux rebondissements. La seconde est en revanche décevante et propose un scénario tiré par les cheveux. A découvrir sur Netflix !

P.S : Joli clin d’œil au sitcom des années 90 dans la quatrième partie avec l’apparition des tantes de Sabrina de l’époque.

Le dossier complet sur la série (avec spoilers) https://mediashowbydk.com/2021/02/24/critique-serie-les-nouvelles-aventures-de-sabrina/
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 2 mars 2021
    C’est l’histoire de Sabrina Spellman, 16 ans, fruit de l’histoire d’amour entre un sorcier et une mortelle.

Elevée par ses deux tantes sorcières, Hilda et Zelda, elle doit faire un choix : continuer sa vie avec ses amis mortels au Lycée de Greendale ou accepter de devenir membre de « l’ Eglise de la nuit » et ainsi mener une vie de sorcière immortelle.

Exit la version gentillette des années 90, place à une version plus sombre qui remet cette série culte au goût du jour.

Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 26 mars 2024
    Très loin de l'adaptation avec Mélissa Joan Hart avec une ambiance à des années lumières des matériaux de base. A la fois à la légère et des fois trop sérieux, des fois même trop sérieux pour le public teen visé. Sabrina à la fois naïve et bête et à la fois très intelligente, fait qu'elle nous énerve par moment.
    La série promettait, mais il a fallu nous imposer leur cahier des charges du VVoqistan. En plus les personnages sont réellement là uniquement pour ça. C'est navrant mais trop c'est trop.
    L'actrice principale est très bonne dans le rôle.
    Le plaisir de revoir Salem est l'une des seules choses positives de cette version.
    Publiée le 31 mai 2022
    J’aime énormément l’univers dans lequel on est plongé, c’est extrêmement bien réussi, on se sent réellement à l’intérieur de la série quand on y est, il n’y a pas de fausses notes, le tout reste très digeste et c’est vachement agréable. J’en suis à la Partie 4, et le tout reste excellent, très bonne série.
    Publiée le 4 janvier 2021
    Une superbe série qui a su ne pas perdre en intérêt et qui à fait fort en faisant une dernière saison non pas pour combler un vide mais pour finir en beauté
    Michelle O.
    Michelle O.

Publiée le 8 mars 2021
    Je me suis laissee emporter par la série. Cette version dark est vraiment bien : de l'irréel sur la de pratiques réelles enfin.... quand on les connaît :o ^^
    La qualité des effets est bonne, le seul truc qui était trop présent c'est le fond flouté qui donne mal aux yeux.
    Publiée le 5 février 2021
    Elle est géniale cette actrice. Je ne suis pas du tout attiré par l'univers des sorcières et autres mais cette série est franchement bonne.
    Publiée le 6 janvier 2021
    Étant un fan des "sensations fortes", j'ai laissé une chance à cette série de me surprendre. Les deux premières saisons malgré la touche d'adolescence trop marquer, et les scènes beaucoup trop prévisible, ma étrangement surprise. Mais là viens la fin de la saison 2 qui était.. OK ?!. Et peut être que sa aurait dû en finir là. Saison 3 et 4 pour vous faire gagner un moment de niaiseries et de scènes incohérentes, dirigez vous dans votre cuisine, regardez dans la poubelle.. Et voilà. La série ne mérite pas une étoile.
    Uber J.
    Uber J.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 février 2021
    Cette série est vraiment. Le scénario est extra. Les personnages au top. Toutes les saisons et tous les épisodes sont trop bien. J'ai vraiment adoré cette série. Du début jusqu'à la fin cette série était entraiment bien avec une fin très émouvante. Je recommande cette série ) 200%.
    Mido Ban
    Mido Ban

Publiée le 6 janvier 2021
    Deux premières saisons d'excellente facture, les deux suivantes tombent en revanche dans la teenagerie et les clichés, seuls quelques épisodes sauvent un peu du naufrage spoiler: comme les deux épisodes de la saison 4 qui se déroulent dans un univers parallèle.
    C'est dommage de ne pas avoir réussi à tenir la qualité initiale, incomparable en termes de rythme, de suspense et d'originalité. Certaines scènes de rituels occultes étaient par exemple parfaitement exploités et sont devenus souvent rasoirs. C'est dommage.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 1 mars 2022
    Série dans le thème des sorcières qui ont vendu leurs âme au diable du moins la première saison et les 4 premier épisodes de la saison 2. Dans l'ensemble la série est très bien les acteurs sont bien choisi. Le scénario est très bon. elle est enfin la sorcière badas qu'elle méritait d'être dans les année 90. mais après la saison 2 épisodes 4 c'est du n'importe quoi scénaristique. la série a été malheureusement victime d'un manque cruel de logique du scénario afin de maintenir sa longévité se qui fait de la saison 3 et 4 un échec chaotique.