Les Nouvelles aventures de Sabrina
    4292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nouvelles aventures de Sabrina ?

Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 17 janvier 2019
    J’avoue que j’ai été attirée par cette série dès son annonce, j’étais curieuse de voir une énième adaptation du Comics de Sabrina. J’étais curieuse de voir celle-ci qui s’annonçait tellement dark en comparaison des autres et surtout de celle que l’on connaît tous qui était plutôt une série comique pour ado. Ici, c’est plutôt une série à ne pas mettre dans toutes les mains, elle est en effet très sombre et violente. J’avoue avoir surtout eu du mal avec l’actrice principale, elle m’énerve un peu c’est plus physique qu’autre chose en fait je sais pas c’est son air qui m’énerve. Si on la met de côté, la série est plutôt bien faite, le suspens est bien mené, on se retrouve avec une intrigue originale. C’est assez rare de rencontrer ce genre de séries, sombres, les effets spéciaux sont bien faits et surtout les épisodes sont vraiment différents de ce que l’on peut voir habituellement. Le Monde des sorciers est bien cruel et Sabrina est censée faire son baptême noir mais celle-ci refuse, elle veut rester à vivre avec les mortels, elle ne veut pas vivre pleinement sa vie de sorcière et quitter ses amies et son petit ami. C’est une série beaucoup plus adulte et travaillée avec une héroïne à la fois forte et fragile, adulte mais aussi enfant dans un univers très Halloween.

En résumé, Les Nouvelles Aventures de Sabrina est tellement différente de ce que l’on a pu voir dans notre jeunesse qu’on est déstabilisé lors du visionnage de cette nouvelle série. Je ne peux pas dire que j’ai détesté la série mais ça change, c’est plutôt bien fait et tellement dark comparé à l’autre qu’il ne faut pas du tout les comparer justement et prendre ça pour une nouvelle série. Si vous êtes fan de sorcières cette série est totalement pour vous !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 10 février 2019
    Une série original qui ne se contente pas d’un simple lifting, mais qui vient revoir le concept en faisant des sorcières des êtres de Satan. Du coup, l’atmosphère est inédite, sombre et léger à la fois et l’humour un peu noir est très agréable. C’est inhabituel et ça fait plaisir. L’histoire est un peu longue sur cette première saison, mais une fois que ça aura accéléré il y aurait de quoi faire. Netflix est, il faut le croire, gage de qualité.
    estebois
    estebois

Publiée le 17 mai 2020
    Série pour ado avec un maximum de culture américaine, un max de gloubi boulga mysthico-fantastique, et les préoccupations genrées actuelles.
    Si quelques arcs sont sympas ( la façon de tout inverser par rapport au christianisme est amusante et les hésitations de l'héroïne en saison 1 sont intéressantes ), la série se vautre la plupart du temps dans des histoires sans doute alléchantes pour un collégien mais guère plus. On veut faire gore mais c'est parfois ridicule... Bref l'intérêt nous a quitté au fils des épisodes des trois saisons. Série parfaite pour le repassage ou pour jouer aux jeux vidéos en parallèle.
    Maxence B.
    Maxence B.

Publiée le 13 juin 2019
    Voilà le digne successeur de Buffy contre les vampires, entre personnages bien écrits, retournement de situation, suspens, mise en scène vraiment bien foutue à certains moments, des acteurs au top certains qui étaient pas ou peu connus avant ça comme Ross Lynch (Harvey) qui jouais Austin dans Austin & Ally, une série Disney Channel, plutôt radical comme changement de voie, Kiernan Sphika (Sabrina) est très charismatique et attachante une sorte de mélange ultime entre Sarah Michelle Gellar et Alyson Hannigan, bref, je suis impatient pour la saison 2 !!!
    Publiée le 19 novembre 2018
    Je m'attendais à une série bateau et nanar, mais au contraire agréablement surpris je dévore les épisodes les uns après les autres !! Vraiment top !!
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 7 avril 2019
    ➖Avis bref sur la première saison (Partie 1&2) :
    Une adaptation Netflix de la série de comics « Sabrina, l’apprentie sorcière ». Une adaptation qui parle évidemment, car ce n’est pas la première fois que nous avons une série en prises de vues de ces bandes dessinées. Cette première saison est en deux parties. La première partie contient onze épisodes d’ont un spécial. La seconde partie, elle ne fera que neuf épisodes seulement pour un total de vingt épisodes. Cette version est plus horrifique que ce que l’on aura pu voir dans les précédentes adaptations. Plus les parties avance plus la série devient glauque, c’est vrai que sur les premiers épisodes, on ne peut oubliais la sitcom culte. Mais avec toutes ses différences, on finira vraiment pas s’y faire. Elle sont vraiment différente, et même incomparable chacune d’elles ont leur truc. Celle-ci est vraiment prenante et très réussit avec une réalisation de qualité qui parait même original. Les effets spéciaux sont plutôt grandiose tout comme le récit et le dénouement sordide de cette histoire, cela va même jusqu’à légèrement rappeler Harry Potter pour certains détails (ou références simplement ?), ce qui ne peu qu’être un compliment. Le pire, c’est que cette Sabrina paraît tellement douce et prude, alors qu’elle en sera pourtant tout l’inverse. J’ai également adoré le petit Harvey toujours aussi chou ou encore notre bébête tante Ilda. Ils sont réellement su revisité (ou réadapter) les bd. Les épisodes quant à eux, ils sont tendance à légèrement être un peu long sur la seconde partie je trouve.. Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir eu une coupure qui aura donnait le besoin de souffler ou quoi.. Alors que pourtant tout me paraissait déjà bien lancé. Par contre, le final reste quand même assez gros, tout comme la mi-saison aucun temps mort sur les épisodes d’une heures et quelques petites minutes qui sont proposés. Le générique est lui dans l’ambiance des comics et ce divers même selon chaque partie (1 & 2) de cette saison.
    Enfin bref, une version bien sombre et horrifique avec un surplus teen-ager qui ne déplaît pas forcément.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 7 novembre 2018
    On se laisse prendre mais je ne louperais pas une soirée entre amis pour autant . Sur l’échelle des séries sorcières, elle ne me fait pas oublier une sorcière bien aimée
    Publiée le 10 février 2019
    Franchement cette serie est vraiment aux antipodes de celle des années 90. Très surpris. Même si on pourrait comparer à du Harry Potter du pauvre avec une école inexistante(surtout avec le procès de la secte satanique pour la statue), une blague. Malgré le gros défaut de l'école, l'ambiance de la serie est plutôt captivante. Les acteurs jouent bien rien à dire. Hâte de voir la saison 2
    Publiée le 7 avril 2019
    une merveille !!!!

un mélange de charmed et de americian horror story soft sous fond de scandale et de bataille anti-préjugé

je suis fan
    FILMETSERIEDANSTOUTGENRE
    FILMETSERIEDANSTOUTGENRE

Publiée le 30 décembre 2020
    Cette série à tout: quelques moments horrifiques, des personnages attachants et même des moments un peu cochon
    Très bonne série, je vous conseille de la tester
    Publiée le 1 novembre 2018
    Trop loin de la serie.,on aurai pu garder l humour de la série et l allier a l' histoire,là où vous trouvé une série colorée avec un coup de punch perso c est l inverse trop sombre limite série pour ado,le seigneur de l obscur c est d un ridicule...la série originale était certe comique mais on était moins dans les monstres .. maquillages outranciers...début prometteur mais l ennui arrive assez vite finalement,l actrice est bien choisie je trouve pour endosser Mélissa Joan art ils auraient s en servir pour reprendre son humour en rappel a la série originale,je pensais voir une histoire par épisode et non une histoire toute une saison..Salem manque a la série le duo Sabrina Salem était plus présent dans la série ...donc mitigé...bonne série si la référence de l originale est dissociée...et déception si on s attend a un reboot
    Publiée le 11 novembre 2018
    Série très prometteuse au départ. Un côté plus dark que la sitcom des années 90 qui laissait entrevoir quelques frissons et beaucoup d’heures de suspense malheureusement gâchés par un casting boiteux et une odeur nauséabonde de débilité profonde ! Dommage
    Publiée le 29 octobre 2018
    Bonne série ! Un côté sombre, sanguin qui est totalement assumé. Des démons, de la magie, de la torture, des incantations, du sadisme et un fil rouge interessant. Ca change des séries bien trop lisses. Une réussite !
    Publiée le 10 novembre 2018
    Rien à voir avec la série original, la nouvelle sabrina paraît un peu neuneu....

C'est très long et c'est fades par moment 😑😑😑

Tout ce qui faisait que la version sitcom été touchante, amusante, n'est plus présent, l'intrigue facile à deviné ce qui va arriver !!

Encore une série sombre sur la magie, une parmi temps d'autre !!

Dommage d'avoir massacré une série qui avait marqué une génération...

Bref pour ma part j'ai lâché à l'épisode 4 !!
    Publiée le 1 février 2020
    Au début j'étais plutôt sceptique, et puis je me suis laissé aller.. Plutôt sympa finalement, ça se regarde bien.. Mais.. La 2ème saison.. Bâclée.. Ça va trop vite et plus rien n'a de sens. On donne de l'importance à des personnages un peu médiocre, du coup ça en devient.. Superficiel ! C'est mon point de vu.. Pas franchement motivé pour continuer, à voir. Et pour ceux qui comparent cette série à celle des années 90.. Détendez vous ! On est en 2020 !!!! Les choses évolues et vous devriez faire pareil !! Bref.. Laissez vous tenter. Point