Les Nouvelles aventures de Sabrina
    4292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nouvelles aventures de Sabrina ?

Cassie
    Cassie

Publiée le 8 janvier 2021
    J'adore cette série !!
    Salem est trop beau et les personnages aussi ! Ils jouent super bien
    L'intrigue est super ! J'adore suivre les personnages !
    Excellente série
    La ville (Greendale) est juste à coté de Riverdale
    azertie
    azertie

Publiée le 30 mai 2019
    Lorsque j'ai commencé à regarder cette série, je n'ai pas aimé son côté sombre et incontestablement destiné à un public jeune adulte contrairement à la version précédente. Puis j'y ai pris goût. Desservie par d'excellents acteurs, elle diffuse un juste mélange de magie noire sans être trop gore, d'intrigues et de psychologie. Et même d'humour même s'il est assez limité à la personne d'Hilda, personnage faussement effacé qui en réalité possède plus d'un tour dans son sac. C'est regardable même pour toute personne qui comme moi n'aime pas les films d'horreur, car les réalisateurs contrairement à d'autres séries n'éprouvent pas ce besoin immodéré de montrer de l'hémoglobine ou du massacre à la tronçonneuse à la louche. Ce qui m'a permis de profiter d'un bon scénario. J'ai beaucoup aimé le dénouement de la deuxième saison qui contient enfin de l'action magique, car il faut dire que ça manquait un peu. La réalisation est excellente ainsi que le doublage en français.
    Le scénario pose toutefois des questions d'éthique, car il peut faire paraître normales à un jeune public des pratiques comme spoiler: le cannibalisme, l'inceste, le meurtre... dont certaines sont pratiquées par la gentille famille Spellman
    En effet, le personnage de Sabrina est pourtant quelqu'un de foncièrement bon tenant cela de son côté humain, mais elle gravite sans complexes dans un milieu adorateur du mal et n'a pas l'intention de renoncer à son idole Satan, du moins tant qu'elle ne connait pas la vérité. spoiler: Il y a une contradiction forte car elle tente de concilier deux mondes, celui des humains chrétiens et celui des sorcières anti-chrétiens qui ne sont pas conciliables. Il me semble que que la réflexion n'a pas été poussée assez loin sur la question.

Ceci concerne les deux premières saisons, car malgré les cliffhangers alléchants de la fin, j'ai quelques inquiétudes concernant la suite: spoiler: peut-on trouver un sujet plus fort et accrocheur que vaincre le diable ?
    . L'avenir le dira.
    Shirley J
    Shirley J

Publiée le 9 avril 2019
    J'ai adoré ! Seul bémol la chanson à la fin ! Sinon j'étais tenue en haleine du début à la fin et les références théologiques sont poussées, de plus en tant que femme j'ai aimé la fin bien sûr
    Anthony S.
    Anthony S.

Publiée le 24 avril 2019
    Voilà enfin une série avec un thème et une ambiance que j'attendais. Pour moi c'est une réussite. Les acteurs jouent vraiment bien.
    Julo
    Julo

Publiée le 28 septembre 2019
    Ah enfin, ENFIN une série sur des sorcières un minimum réalistes et teintées de nuance !
    Autant le dire de suite, la série n'a rien à voir avec celle des années 90, portée par Melissa Joan Hart, et franchement: heureusement ! Là où celle-ci était une ado qui lance des petits sorts gentillets, et converse avec son chat Salem, on a une jeune sorcière qui doit composer avec son temps et ses traditions familiales de sorcières, pas toujours évidentes.
    La série est beaucoup plus sombre, et glauque avouons-le. On redore l'image de la sorcière ni gentille, ni méchante, mais qui reste un être qui a prêté allégeance à Satan, au "Dark Lord" en échange de ses pouvoirs et de son exceptionnelle longévité. Sabrina qui est une sorte de sang-mêlée, doit donc composer entre la culture d'une américaine du 21ème siècle, avec ses amis du lycée, et celle d'une sorcière, avec ses rites (très liés au sang etc). Elle a une vision critique de celle-ci.
    Kiernan Shipka porte très bien la série, elle est crédible, teintée de force et de douceur, et les deux tantes sont extraordinaires dans leurs rôles respectifs.
    Ca reste une série Netflix avec son lots de petits défauts, il ne faut pas le nier. Il y a quelques clichés un peu lourds, par exemple on ne se sépare de la sempiternelle équipe de basket du lycée avec ses garçons cis-genre blancs hétéros qui règnent en maître et martyrisent les gens dits "marginaux", comme Susie, l'amie gender-fluid de Sabrina. Ce sont des facilités scénaristiques qui deviennent un peu lourdes à voir, mais globalement on n'est pas déçus par cette série.
    Série addict
    Série addict

Publiée le 24 février 2019
    Je ne savais pas à quoi m attendre et j ai été très agréablement surprise. C est dark, c est inquiétant et il y a quelques moments flippants. Le générique est bien trash. Il y a pas mal d humour dans le décalage des «loué soit Satan», etc. Mon seul bémol vient du couple Samantha-Harvey que je trouve un peu plat. Une série vraiment à voir.
    Ricayme N
    Ricayme N

Publiée le 28 décembre 2018
    Je suis très agréablement surpris par cette version de l'histoire qui n'hésite pas à renouveler la série (live et animée) en jouant avec un humour macabre qui n'est pas sans rappeler parfois la Famille Addams et qui ne ressemble pas à ces nombreuses séries insipides pour teenagers post Buffy (que je n'aimais pas) ... Il est assez rare de réussir une série en gardant le même cadre pour changer le ton et le moins que l'on puisse dire, si on appréciait Sabrina on n'est pas du tout dépaysé tout en étant surpris ! Drôle sans chercher à en faire des caisses, assez prenant dans ses scènes sombres, ça vaut franchement le coup d'œil !
    Publiée le 2 novembre 2018
    Je suis très partagée!!!!!
    Une série très très sombre à la limite d un film d'horreur gore selon les épisodes,totalement l inverse de l originale.
    A mon avis si l héroïne n avait pas eu le même prénom je pense que cela m aurais
    moins "perturbée". Pour toute ma génération Sabrina l apprentie sorcière restera dans nos mémoires comme étant
    Melissa Joan Hart.
    Encore une remarque est ce nécessaire d entendre minimum 1 fois par épisode
    "Gloire à Satan!"?????????????????????????
    Publiée le 11 novembre 2018
    Comparé au version des année 90, Netflix nous offre enfin quelque chose d'intéressant sur Sabrina, l'actrice est respectable, le casting est pas mal et la première saison est vraiment bon pour nous offrir une deuxième saison.
    Je pense que les haineux sont des " nostalgique " de celui des année 90 ce qui est plutôt dommage.
    Bref la saison 2 à été confirmée et je suis tout simplement impatient.
    Laura J.
    Laura J.

Publiée le 26 décembre 2018
    L’idée d’une nouvelle Sabrina me plaisait pourtant beaucoup. Mais après 6 épisodes sans aucune information sur aucun personnage, j’abandonne. C’est creux, ça ne raconte rien
    Publiée le 9 avril 2019
    J’ai passé un très bon moment.
    Immaginez Riverdale, mais, a la place des trafics de drogues et autres delire mortels, de la magie et une explication du monde des sorcières sombre mais pas trop. Très touchant. Des messages féministes forts ✊
    Nour B
    Nour B

Publiée le 2 mai 2020
    Je vois que cette série est magnifique,époustouflante,je suis vraiment content qu'elle continue et j'aimerai vraiment que ça aille plus loin.
    S'il vous plaît Netflix n'annulez pas cette série.
    Publiée le 6 novembre 2018
    Pas Grand chose a dire , une ambiance lugubre prenante , des personnages correctes au thèmes , vraiment génial
    Heidi N
    Heidi N

Publiée le 2 février 2020
    Au début jetais pas enthousiaste car j'aimais la série enfantine et joviale des années 2000 et au final une fois lancé on ne s'arrête plus très bonne surprise. Rebondissements sur rebondissements
    Publiée le 11 juillet 2019
    très bonne série, j'ai adoré. la seule chose que j'aimerais signaler c'est que je trouve Lucifer trop faible selon moi.