Salvation
    689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Salvation ?

Publiée le 29 juin 2020
    Cette série touche beaucoup de sujets intéressants et l'ensemble est plutôt bien ficelé. Il ne s'agit pas ici de l'histoire basique d'un astéroïde menaçant la Terre et l'humanité d’extinction. Cette série dépeint davantage les tentatives de gérer un tel événement sur les plans humain, éthique, scientifique et politique. Comment réagirions-nous à une telle crise ? Continuerions-nous d'avoir confiance en nos dirigeants ? En nos scientifiques ? Eh oui, cette série pose avant tout la question de la confiance. Réfléchissez-y. En dehors de çà, il y a de l'action, des rebondissements qui donnent le rythme à la série. Dommage que la chaîne américaine CBS n'ait pas renouvelé cette série pour une 3e saison. Cela s'en ressent sur le scénario de la saison 2 : l'histoire doit s'accélérer et se terminer d'où une perte de qualité notable au cours de cette seconde et dernière saison. Néanmoins, le dernier épisode permet de conclure l'histoire de manière insolite, et on aime çà !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 décembre 2020
    Une série annulée après 2 saisons mais effectivement elle n'avait pas tout les atouts pour séduire un grand nombre, un peu trop intellectuelle et complexe. Cependant les personnages et les problématiques bien définis avec quelques rebondissement en ont fait une série pas inintéressante et plutôt prenante.
    marilou34
    marilou34

Publiée le 18 décembre 2018
    Honnêtement j'ai bien aimé cette série. J'ai lu quelques critiques et franchement je comprend qu'elle est été annulée dés qu'il y a du dialogue des trucs scientifiques avec un niveau élever qu'il faut faire marcher les neurones en résumer un cerveau forcément il n'y a plus personnes, tant que sa fait big big bang bang ou boom et qui a pas besoin de réfléchir sa fait des audiences mais la trop intellectuel. Baisse d'audience excuse bidon 2.5 M en moyenne pour la saison 2 serte c'est moins que la saison 1 et pourtant y a plein de séries qui font moins de 1.5 M et qui continu à être produite, donc l'excuse d'audience à d'autre. En plus sa c'est arrêté au moment que sa devenait intéressent. Dégoutter.
    Dorian M.
    Dorian M.

Publiée le 29 décembre 2018
    Mis à part le trop de "bla-bla" je vous recommande cette courte série ! Le final de la saison 2 n'est pas bâclée. Elle nous donne l'impression qu'il pourrait y avoir une suite mais ce final répond à toutes les questions mais plus précisément : "Est-ce vraiment un astéroïde ?" spoiler: Et bien non, c'est sûrement un mélange de matière noire et je ne sais quoi. Mais nous pouvons facilement faire le rapprochement entre l’astéroïde SAMSON et un colibri. Ce dernier avance et reste sur place
    J'ai beaucoup apprécié la saison 2 comparé à la 1
    mantoine
    mantoine

Publiée le 3 septembre 2018
    Je suis fou de cette série et de ses personnage, on s’ennuie pas, l’histoire et les événements sont prenants, que du bon...
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 2 janvier 2019
    Après avoir tout vu, je trouve franchement que c’est une très bonne série. A la fois S.F, politico-commerciale mais trépidante en rebondissement. On regrette toutefois l’absence de grosse technologie, mais du coup ça la rend très réaliste puisque se passant de toute manière a notre époque actuelle.
    Les personnages deviennent vite importants et attachants.
    Le saison 1 était très intéressante, la 2e est pleine de rebondissement et d’intrigue mais on lui reprochera juste cet énervant changement de camps de tous les personnages à chaque épisode ou presque.
    Dommage que la série ait été annulée mais ça ne pouvait pas trop durer non plus.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 1 janvier 2021
    Film dans son ensemble complétement improbable, voir loufoque. Situations totalement surréalistes et pourtant ! On se fait happer par l'histoire, par les personnages et surtout par le rythme : quasiment un scénario par épisode.
    CBS met fin (2017/2018) à la série en fin d'année 2020 mais le dernier épisode clôturant ces 26 épisodes apporte une fin "acceptable". A découvrir en prenant en compte les invraisemblances. 3.5/5 !!!
    T. A
    T. A

Publiée le 30 décembre 2020
    J'espère qu'il y aura une saison 3 malgré le refus annoncé. Très bonne série et très bons acteurs. Croisons les doigts
    Thierry G
    Thierry G

Exasprérant !!!!
    Le pitch est plutôt sympa, classique mais sympa.
    Sinon la série est très prévisible, les personnages surjoues et d'un manque de réalisme impressionnant.
    Les décisions prises sont totalement irréelle, personnes ne réagiraient comme ça.
    un truc tout bête, des téléphones portables dans une salle de contrôle de lancement de fusées ... très invraisemblable mais il y a bien d'autres exemples.
    Julien M
    Julien M

Publiée le 12 juin 2019
    Une des pires daubes de Netflix. Et il y en a.
    Je suis allé péniblement jusqu'au 4ème épisode...
    Que dire,
    - les personnages sont caricaturaux pour la plupart,
    - le scénario est pauvre,
    - les lieux de tournages sont peu nombreux et peu originaux,
    - les effets spéciaux sont datés.
    Bref, à part si vous aimer la mauvaise SF et vraiiiiment vous vous ennuyez, passez votre chemin.
    Clavesane C
    Clavesane C

Publiée le 3 janvier 2021
    Excellente série au scénario originall!
    j’ai adoré l’acteur Interprétant Darius Tenz largement inspiré d’Elon Musk. Hâte de voir la saison 2 sur Netflix!
    Publiée le 2 février 2019
    Cette série est vraiment bien ficelée et les acteurs sont attachant.

Par moment j'avais l'impression d'être dans une nouvelle saison de 24 avec des nouveaux acteurs, oû à la fin de chaque épisode on veut juste connaître la suite.

A recommander !!!
    Kaz
    Kaz

Publiée le 25 juillet 2018
    Alors que dire... J'ai vu les 5 premiers épisodes. Par principe je vais sans doute regarder jusqu'au bout (mais pas sur).
    En clair, c'est pas mauvais mauvais, mais c'est pas fou non plus.

Les scénaristes ne se sont pas foulés. Ils ont a peu près pris tous les ingrédients des bonnes séries du passé et les ont mises bout à bout. Du coup tout est prévisible et cousu de fil blanc.

Un point positif (ou pas), au moins ca va vite, vu qu'on s’embête pas avec les invraisemblance.
    Du coup quand on voit le truc arriver (vu qu'on l'a deja vu dans plein de série, les raccourcis de la série font que ce n'est pas pénible tres longtemps.

J'en suis à l'épisode 5 et vu toutes les ficelles déjà utilisées, je vois mal comment la série va pouvoir vieillir.
    Publiée le 23 janvier 2019
    C'est terrible de faire une série aussi nulle... Ca commence fort et ça devient du vrai n'importe quoi. Les personnages sont tous caricaturaux, les incohérences se multiplient.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 9 janvier 2021
    Un astéroïde qui fonce sur la Terre, ça ne peut faire un scénario d'une série sur plusieurs saisons. Et pourtant si. Évidemment c'est possible qu'en introduisant d'autres couches à l'histoire avec une dimension politique.
    Globalement c'est pas un chef d'œuvre mais c'est agréable à suivre.
    Pas convaincu de la fin de la saison2 cependant...