Salvation
    691 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Salvation ?

Publiée le 20 janvier 2018
    Cette série de science-fiction politique et technologique est excellente. Très bien réalisée, elle tient en haleine à tout moment. Les personnages sont attachants et intéressants. Mais c'est surtout le scénario qui fait mouche. Tout en reposant sur des bases classiques et solides, ce scénario est extrêmement original et on se laisse prendre avec passion dans l'univers de Salvation. La déprogrammation par M6 est une erreur manifeste qui montre seulement la frilosité de la chaine pour les sujets innovants. Tant pis pour elle. CBS a déjà décidé d'une saison 2. On l'attend avec impatience.
    Publiée le 20 janvier 2018
    J’ai adoré cette série. Elle était superbe! Je vous la conseille. C’est vraiment dommage que la chaîne M6 ai annulé cette série comme celle de Frankenstein code.
    Violette L.
    Violette L.

Publiée le 21 janvier 2018
    J'ai bien la série de salvation j'espère qu'ils il aura une 2 saison tous c'est acteurs et actrices il joue bien le rôle
    Publiée le 21 janvier 2018
    Malgré les nombreux avis négatif que j’ai pu lire, je trouve cette série vraiment bien.
    L’intrigue est sympa, le rythme soutenu et surtout on a pas le temps de s’ennuyer durant les épisodes.
    Tout cela me donne (a titre personnel) systématiquement envie de regarder le suivant et je pense que c’est bien ça le principal.
    Publiée le 16 juillet 2017
    Après ce premier épisode, qui ce regarde très facilement, j’attends le prochain. Pour ce qui est des acteurs, je trouve les choix très bien fait. Scénario un tout petit peut trop prévisible. Mais sinon ça va !
    Maxime G
    Maxime G

Publiée le 30 décembre 2017
    Après avoir compris que les femmes n'y servent que de faire valoir, on doit se coltiner un Darius trop narquois et hautain pour en faire un personnage attachant

Liam et trop parfait d'intelligence, de gentillesse et de coolitude ; Grace est le personnage qui passe son temps à s'inquiéter et à pleurer (rappelez vous, c'est la femme du groupe

Les ficelles sont grosses, les scénaristes nous jettent leur série à la tête en survendant les scènes d'action/poursuites/tension avec une musique un peu plus fortes en espérant que ça passe

Bref, pas beaucoup d'intérêt
    Publiée le 31 décembre 2017
    franchement très bonne série. après c'est sur il y a des incohérence. après même si certaine personne critique le jeux d'acteur c'est un peu abuser . quand on voit la plupart des séries françaises sur joue
    Publiée le 21 décembre 2017
    Si vous vous attendez à une série sur fond de catastrophes dues à la chute d'une météorite, vous en serez pour vos frais. Si vous êtes adepte des histoires polico-complotistes, Salvation est fait pour vous. Je suis adepte des deux thèmes, aussi ai-je regardé la série jusqu'au bout, mais j'avoue être restée sur ma faim. A priori et au vu du dernier épisode, une seconde saison est presque nécessaire.
    Publiée le 31 décembre 2017
    C'est une bonne série
    Ne cherchez pas à voir un long metrage
    Globalement bien pour le rythme et pour les acteurs
    JPGcine
    JPGcine

Publiée le 3 février 2019
    Série sympa, drôle avec des acteurs charismatiques qui sauvent d'une certaine légèreté parfois.. La mise en scène est aussi un peu trop fluide pour être honnête (tout s'enchaîne a une vitesse grand V) mais les deux saisons tiennent la route... Le souci est que pour l'instant il n'y en a que deux et on nous a laissé un peu plantés en fin de S02. J'espère que Netflix va commander une troisième et dernière.
    Publiée le 30 janvier 2018
    moi j'ai tenu 3 episodes ,je dis ça rarement mais c'est vraiment à chier,une serie B rempli de cliché .J'ai du mal à me dire qu'on arrive à regarder ca en 2018 avec toutes les bonne serie qui sortent pour le moments et qui sans etre des serie à grosse reflexion mais qui on une narration ,une realisation,mise en scene et des interpretes à des années lumieres de cette serie.
    Publiée le 3 janvier 2018
    Amen ! Enfin une série issue des States qui sort un peu de l'ordinaire et de la routine habituelle.

Bon en résumé, Liam Cole ( Charlie Rowe ) brillant étudiant du MIT découvre qu'un astéroïde frappera la terre dans 189 jours. Avec l'aide du milliardaire de la technologie Darius Tanz ( Santiago Cabrera ) de Grace Barrows ( Jennifer Finnigan ) et d'Harris Edwards ( Ian Anthony Dale ). Ils vont tenter de tout faire pour sauver la planète, et toute l'humanité ...

Alors oui là, vous vous dite encore un scénario catastrophe.... Oui mais NON ! Oui c'est un série SF reposant sur une trame apocalyptique. MAIS car il y a un méga MAIS ( de la taille de l’astéroïde ), c'est bien construit. Le fil conducteur est gardé du début à la fin, ils n'y a pas de raisonnements qui partent dans l'espace, les personnages sont bien joués et les effets spéciaux sont bien exécutés. Santiago Cabrera interprète très bien son rôle en ayant trouvé le juste équilibre entre le Dr house ( Hugh Laurie ) et Tony Stark ( Robert Downey Jr ) avec les émotions en plus. Sa personnalité, malgré qu'opposée à celle de Liam Cole se marrie très bien ( les opposés s'attirent ). Charlie Rowe interprète merveilleusement son rôle d'intello cool rêveur sur qui repose, on peut le dire en grande partie le sort de l'humanité. Et bien que Darius Tanz est une forte personnalité il n'efface pas pour autant la présence de Liam Cole. Jennifer Finnigan est juste parfaite, sa personnalité de femme qui doute de ses capacités au début de la série va évoluer ...Et ça fait du bien de voir des personnes qui évoluent pas seulement de l'extérieur mais aussi de l'intérieur. Ian Antony Dale a troqué son costume d'hommes d'affaire japonais ( Hawaï Five-0 ) au profit d'un autre costume qui lui va tout aussi bien. Là encore il joue très bien son rôle.
    C'est ce savant mélange de personnalités différentes qui nous permet de nous attacher au différents personnage sans pour autant avoir de préférences.

Même si le premier épisode n'est pas forcément celui que je retiendrai en priorité la suite de la saison vaut le coup. L'énorme avantage de cette série; c'est son format, 13 épisodes , Parfait pour nous maintenir en haleine tout au long de la saison, pas d'épisode "filler" ne servant qu'a remplir la saison pour l'allongée. Tout est condensé dans les 13 épisodes et c'est très bien comme ça ! La saison 2 est confirmée .... Mais c'est trop long d'attendre l'été 2018 ^^' !!!. J'espère que le production gardera ce fil conducteur lors de la second saison et ne partira pas dans des délires trop prévisibles et surtout trop gros ( du style et si on déplaçait la terre au lieu de l'astéroïde ). De plus c'est une série qui colle bien avec les nouvelles pensées scientifiques spoiler: [spoiler] ( J'évoque ici le fait que nous puissions un jour vivre sur Mars )
    . Le côté sélection de 160 personnes issues de tout horizons a défaut de pouvoir sauver la Terre est vraiment intéressant cela permet d’insinuer un doute dans l'esprit du téléspectateur en lui disant ( vont-ils réussir ou pas ? ) Cela permet aussi de préserver le suspense et que la fin ne devienne pas trop prévisible. [/spoiler]

Bref une série qui change de l'ordinaire cela fait du bien. On prend respire avec cette nouvelle série. Et oui c'est une série que je recommanderai
    Merci aux différentes équipes de réalisateurs, scénaristes, et producteurs et j'en passe pour ce travail de qualité et différents de ce que l'on peut voir habituellement sur les petits écrans.
    Publiée le 14 juillet 2017
    Quel gâchis!!! Les fils blancs sont légions qui rendent ce scénario totalement prévisible. Une autre démonstration qu'il n'y a rien à attendre des États-Unis en terme de science-fiction sauf quelques exceptions notables (Westworld). Il me semble surprenant de déployer autant de moyens autour d'une intrigue si peu originale et crédible.
    Benoit C.
    Benoit C.

Publiée le 14 juillet 2017
    Pour ce qui en est de l'intrigue, elle est un peu pauvre..Mais la série se laisse regarder, le pilot est assez convaincant. Le jeu des acteurs est moyen...C'est une série dans son ensemble correcte mais qui manque quand même quelque peu d'originalité. On peut faire des rapprochements avec quelques séries. Regardez cette série mais ne vous attendez pas à un coup de cœur , regardez la par simple curiosité pour passer le temps cet été ou par amour des séries.
    Publiée le 15 juillet 2017
    Vu comment c'est parti, je ne vois pas comment cette série pourrait se bonifier par la suite (il audrait un miracle), cela semble s'adresser à un public d'adolescent attardés, c'est très mauvais à tous les niveaux (dialogues, scénario, acteurs mal employés, etc.), un gâchis... Pourtant, il y avait de quoi faire quelque chose de génial avec un sujet pareil.