Salvation
    691 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Salvation ?

Zipzap
    Zipzap

Publiée le 31 juillet 2020
    Salvation ou le brillant exemple de l'art des scénaristes à trouver sans cesse des rebondissements. En contre-partie, le sentiment que le récit est parfois délayé, que cela tourne un peu en rond, qu'on s'éloigne du sujet principal : cette foutue astéroïde. On pourra y voir une variété scénaristique bienvenue. De mon côté, chaque nouvel événement, obstacle, désillusion me laissait croire que les scénaristes allaient tirer sur la corde jusqu'à plus soif, dans l'espoir d'enchainer de multiples saisons. Mais voilà, cela s'est arrêté au bout de 2. Et de façon d'ailleurs assez brillante. En tout cas, je me suis fait avoir par la révélation finale. Certes, mais avant ce dernier épisode ? Et bien cela remplit son rôle de divertissement, tout comme un simple épisode de Magnum pourrait le faire. Entendez par là que Salvation n'a pas l'envergure de nombreuses autres séries. Le pitch de départ est assez bateau, les dialogues vraiment communs, l'aspect scientifique traité avec de nombreuses facilités, aucun humour… et le pire, pour moi : Jennifer Finnigan, dont le jeu m'a insupporté tout au long des épisodes. Il est vrai que je n'ai pas été sous son charme comme le personnage principal incarné par Santiago Cabrera. Sérieux "Darius" ? Tu laisses filer ton amour de jeunesse (la sublime Autumn Reeser) pour cette rouquine aux sentiments instables ? Bon, ok, on s'en fout un peu, c'est pas le sujet de la série. Vu d'ailleurs comment sont traitées par dessous la jambe toutes les histoires d'amour de la série, on se dit qu'il s'agissait de remplir le cahier des charges mais que les scénaristes / les réalisateurs n'en avaient cure.
    davidos
    davidos

Publiée le 22 janvier 2021
    Et je ne savais plus que j'avais fini la saison 1 ... donc j'ai repris la saison 2 de loin mais j'accroche toujours même avec de grand écart de SF . Mais le parallèle avec Q... et la prise du sénat ... en 2021 c'est quand même prémonitoire en 2018 . En regardant la saison 2 en 2018 ... vous auriez prédit la passation de pouvoir 2021 ? hormis la course à l'astéroïde qui devient presque accessoire car le reste j'adore ) . Il aurait été bon de garder une saison 3 car il y avait du potentiel ( même si la fin est tout de même énorme )
    Perdican54
    Perdican54

Publiée le 6 juin 2023
    Je suis vraiment triste qu'il n'y ait pas de saisons supplémentaires...je m'attendais à une série SF mais c'est beaucoup plus politique et finalement très intéressant ( spoiler: voire visionnaire: attaque du Capitole, figure controversée de Darius Tanz/Elon Musk.. )
    . Certes, il y a trop de rebondissements dans la seconde saison car ils devaient savoir que c'était la dernière, mais ils ont eu l'élégance de clore l'ensemble des pistes et des sous-Intrigues de façon satisfaisante pour les spectateurs, et il y a de la tension jusqu'à la dernière minute, littéralement.
    Publiée le 8 janvier 2019
    Mais quel navet.... Comment prendre cette série alors que :

spoiler: - L'histoire se fiche complètement des lois gravitationnelles... pour faire un rendez-vous avec l’astéroïde, la sonde gravitationnelle fonce face à l’astéroïde ! Mais quelle blague !.... Vla la puissance qu'il faudra pour faire demi tour à la sonde ensuite ! - Une caméra qui retransmet en live depuis la sonde !!! Et en HD et sans retard ... Ils sont bêtes à la vraie NASA, ils ont pas pensé que c'était possible ! (Ou alors cette série est vraiment n'importe quoi.. Ah oui c'est ca). - L’astéroïde frôle Jupiter sans être attiré par elle ! et qu'on voit parfaitement à la caméra ultra HD de la sonde ! - Pour envoyer une sonde percuté l’astéroïde, y'a pas de décompte, pas de moment "clé" pour allumer les propulseurs ! C'est le chef qui dit, "Aller go, on allume" ! Mais ca marche pas dans la vraie vie ca !!! Tu rates l’astéroïde a coup sûr si tu calcules pas le moment a allumer les propulseurs !!! - Tous les protagonistes sont hyper beaux/belles et moins de 30ans... que ca soit le chef de la multinationale, le chef de la sécurité, la journaliste... - Les histoires de complots tirés par les cheveux et a tous les étages.... entre un prof et son élève, entre le chef de la sécurité et sa copine, au niveau de la présidence américaine... entre russe et américain.... Faut se calmer a un moment... - Un groupe de hacker cliché.... forcément jeune (moins de 20ans) dans un entrepôt avec des câbles qui pendent..... - Les enfants des principaux protagonistes qui eux aussi on un rôle important et qui font partie des hackers... le monde est petit.... Ahh non c'est juste les scénaristes qu'on trouvé ca cool de refaire un complot entre enfant et parent....

Sérieusement, les scénaristes auraient pu bosser un minimum... Quand on fait une série sur un astéroïde, on étudie déjà le comportement des planètes, des lois gravitationnelles et du fonctionnement de la NASA... des vrais experts.. Là c'est juste vraiment ridicule...

Tous ceci ne reste que mon avis personnelle.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 25 janvier 2021
    Plutôt qu'une série de science fiction, on a une série dramatique qui fait fi de beaucoup d'éléments scientifiques basiques. Les acteurs jouent plutôt bien mais certains personnages sont mal choisis dans le casting comme pour Liam, bien trop jeune dans un rôle si essentiel. La série est dans la moyenne de ce que l'on voit en SF, pas plus.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 8 avril 2021
    Dommage l'idée était bonne, les acteurs s'en sortaient, certes dans des niveaux différents et certainement pas pour gagner des prix, mais alors c'est la série championne du monde des incohérences, et que dire des effets spéciaux spéciale sketch des inconnus dans une parodie
    aslio
    aslio

Publiée le 16 janvier 2021
    Une honnête série si l'on est pas trop exigeant et qu'on a pas envie de réfléchir.

Parce que si on se met à réfléchir, rien ne tient debout. A commencer par les personnages, qui sont tous d'une versatilité proche de la bipolarité. Au début de la série on ne s'en rend pas compte. Savoir si l'astéroïde va percuter ou non la terre, au final, on finit par s'en taper. Ce qui intéresse, c'est de savoir si le secrétaire d'état va finir avec Grâce, ou bien si c'est un final Dantzesque qui attend la poule éplorée et sa fâcheuse tendance à se jeter dans les bras des mâles dominants.

Malgré tout ça fonctionne, mais il faut juste ranger ses neurones au placard et se laisser porter. Parce que bon, si l'avenir de la planète devait un jour reposer sur une bimbo nymphomane et sur des trentenaires mal rasés, il faudrait s'inquiéter. C'est quand même bien plus rassurant de savoir que l'avenir de la planète repose sur des mecs comme Trump et Poutine haha
    Publiée le 30 octobre 2017
    Bon ok, les plus sceptiques comme moi avant de me plonger dans cette série vont me dire, encore une histoire avec une météorite qui va heurter la terre dans pas longtemps, on va tous mourir, comment on va faire ?
    Envoyer des missiles ? Déjà fait !
    Envoyer Bruce Willis ? Ah non déjà fait aussi ?
    Superman ? Non sérieux arrêtez la fumette !
    Tony Stark et sa super technologie ? Ah ! Presque, on est pas loin !
    Merde comment on va faire ? On est mal patron, on est mal !
    Pour pas spoiler je vais rien vous dévoiler. Regardez la série et vous saurez car elle vaut le coup.
    Moi aussi au départ, je me suis demandé si j'allais pas encore tomber sur une daube de film catastrophe à la sauce M6 du dimanche après midi.
    Non pour une fois, c'est bien mené, avec des complots, une bonne intrigue , de bons acteurs et une certaine logique. Que demander de plus.
    Ils ont même, presque réussi à faire passer l’astéroïde en second plan par moment. Et ça marche.
    La saison 1 est finie, la saison 2 est confirmée et annoncée par CBS ! Biennnn !
    Mais faudra attendre l'été 2018 pour qu'elle sorte . Pas Biennnn !
    Car attention, ce sera une vraie suite à la saison 1.
    Publiée le 8 février 2021
    De rester sur sa fin, c'est pas top ! on imagine, la suite à sa manière... mais c'est pas la même chose. J'espère qu'ils changeront d'avis... et que nous aurons la bonne surprise de voir la saison 3.
    J'ai trouvé cette série divertissante, les acteurs sont super et attachants. Beaucoup d'action et de rebondissement.
    Publiée le 7 février 2019
    Les gentils héros américains, les méchants russes, vive le capitalisme et surtout, n’oublions pas d’être humain. 0,5/5 pour le casting qui se démarque du scénario qui lui représente tous les clichés possibles des films les plus désastreux sans suspens. A la différence qu’un film dure quant à lui deux ou trois heures. Pas deux saisons !
    Publiée le 10 décembre 2018
    un génie copié collé de Tony Stark, du charabia pseudo scientifique, des résolutions de problème complexe en moins de deux, des écrans tirés de Matrix pour faire style hacker... mais ça se laisse regarder
    Publiée le 3 décembre 2018
    Un seul épisode m'aura suffit car cette série manque énormément d'action.Tout est dans les dialogues.C'est sacrement ennuyeux.
    Pat Nicois
    Pat Nicois

Publiée le 11 mai 2021
    Bonne série de science-fiction avec un clone d'Elon Musk intéressant et pas mal de retournement de situation. Je regrette juste parfois le manque de rigueur scientifique spoiler: comme quand ils suivent en direct un satellite au niveau de jupiter alors qu'il faut dans les 40 minutes à la lumière pour nous parvenir de Jupiter
    Pedrinaldo
    Pedrinaldo

Publiée le 27 janvier 2021
    Il y a des fois ou je m'interroge sur les notes des films/séries et Salvation est un exemple parlant. Peut être que le nombre de notes est trop insuffisant pour que la note totale soit pertinente. Je ne vois que ça, sans vouloir manquer de respect à ceux qui ont apprécié..
    Les points positifs : (1) l'idée générale est sympa même si pas tout à fait nouvelle (armaggedon, deep impact), en tout cas ce n'était pas adaptée en série à ma connaissance (c'est ce qui ma donné envie de la voir). (2) Le rythme est enlevé, pas trop de temps mort, c'est efficace, comme les américains savent le faire.
    Les points négatifs : (1) le plus gros défaut c'est l'invraisemblance totale du scénario. Il n'y a absolument rien de crédible dans le déroulé des opérations du début à la fin, que ce soit au niveau du timing, des réactions/décisions des personnages par rapport aux événements ou de leur capacité présumée etc.. Tout est grossier, on a voulu absolument tout mettre dans un délire de surenchère incontrôlée avec la subtilité d'un 12 tonnes, mais ça tient pas la route une seconde ... Les gouvernement (américains ou russes) sont remplis de gens à la limite du retard intellectuel, pas une décision qui tient la route alors que la fin est proche. (2) les acteurs sont quelconques quand ils ne sont pas mauvais, Ils surjouent, pas aidés par le scénario qui part dans tous les sens et par des personnages invraisemblables et mal travaillés (le plus délirant restant Darius Tanz). (3) note 1/5. C'est tout juste regardable.
    Becher J
    Becher J

Publiée le 10 juin 2021
    Super fin, la série ce termine d’une excellente façon. Une fin qui nous laisse sur notre appétit pour une saison 3...