Dynastie (2017)
    1589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dynastie (2017) ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 15 octobre 2022
    "Dynastie", reboot moderne de la série culte des années 80, a été sur l’ensemble de ses cinq saisons une bonne réussite. Entre lutte de pouvoir, querelles familiales, amour et trahison, cette guerre acharnée entre les deux plus riches familles d'Atlanta : les Carrington et les Colby nous a offert au fil des épisodes un soap déjanté. Rythmé d’intrigues autant folles qu’amusantes, le show de The CW ne serait pas une réussite sans son lot de personnages délirant et égocentrique qu’on a appris à aimer, surtout pour leurs punchlines renversantes et hilarantes. Bien que la série n’a pas été parfaite tout le long, elle a su rester parfaitement divertissante, drôle et parfois touchante, qu’on y prend goût à chaque saison sans jamais s’en lasser.
    14,5/20
    Critique sur Dynastie (série complète)
    Terminée le 07.10.2022, vue sur Netflix
    Marc R
    Marc R

Publiée le 16 novembre 2017
    En préambule, je suis (ou plutôt, était) surtout un fan de Cote Ouest et Dallas. Je n'ai que quelques souvenirs de Dynasty (bien ancien, il est vrai).

Après une impression très mitigée voir hostile après le premier épisode, du fait d'un éloignement avec la série d'origine, mon attitude s'est inversée par la suite et ma passion pour la série a grandi avec chaque épisode.

Il est important de noter qu'il ne s'agit pas d'un copié-collé modernisé de la série des années 80. Notamment, l'un des personnages clés (le patriarche Carington) a une personnalité, un physique, des attitudes, une méchanceté et une aura très différentes de l'original ; cela était un point fort de mon mécontentent du début. Un autre était l'absence de générique.

Il s'agit d'une nouvelle mouture, avec des personnalités différentes, même si les personnages clés sont tous là. Les nouvelles personnalités se révèlent attachantes. Les intrigues sont multiples, modernes, et les cliff-hangers bien présents à la fin de presque chaque épisode.

Les décors sont très beaux et font rêver, tout en étant plus convaincants. La maison des Carington est par exemple un véritable et immense manoir, plus en ligne avec une fortune de centaines de millions de dollar. Le changement de ville (de Denver à Atlanta) est réussit : les paysages sont plus beaux (chaleur, lumière, verdure).

Le générique est aussi très réussi, aussi bien la musique -très dynamique- que le visuel, et je comprends pourquoi il n'est pas apparu dès le début : garder le mystère sur les personnages.

A voir sans hésiter, et ne pas s'arrêter au premier(s) épisode(s).
    Patrick G
    Patrick G

Publiée le 21 août 2022
    Première saison potable et supportable mais à partir de la seconde cela devient du n'importe quoi.
    Nous sommes loin du Dynastie des années 80 avec des acteurs inoubliables et des scénarios addictifs.
    La version moderne part dans tous les sens, tout le monde insulte ment trompe trahit vole tue et s'étripe montrant une brochette complète de sociopathes dans un décors luxueux.
    Une série à l'image de notre société, où l'avoir est plus important que tout, où l'être se résume au narcissisme le plus pervers.
    J'aime les séries qui permettent de rêver et de m'évader, celle ci montre la laideur de la nature humaine avec un certain talent mais le charme s'estompe vite.
    Sylvie L
    Sylvie L

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 octobre 2022
    J’ai beaucoup aimé
    C’était frais et pas prise de tête
    Les acteurs étaient attachants, même les plus véhéments….
    Dommage c’est fini mais toutes les bonnes choses ont une fin, même si j’en aurais imaginé une un peu plus dramatique.

J’étais quand même contente de revoir Steven même si la façon de le réintroduire dans la série etait un peu too much quand même….
    Publiée le 19 novembre 2017
    Je connais pas la série original mais le reboot est excellent. A force de voir des zombie, des vampires, des morts de plus en plus trash dans toutes les séries, voir une série aussi loin de la réalité fais du bien ! Les problèmes de riches :) malgré des audiences en chute libre j’espère que la diffusion internationale sur Netflix aidera à avoir une saison deux.
    Sab1
    Sab1

Publiée le 4 juillet 2022
    Je ne mettrais que 3,5 étoiles, car les acteurs changent trop. Il est difficile de s'habituer à de nouveaux acteurs sur le même rôle, c'est plutôt dérangeant. C'est dommage car j'adore l'histoire.
    Coralie Ribet
    Coralie Ribet

Publiée le 28 juillet 2022
    Alors je ne connaissais pas la version ancienne étant donnée mon jeune âge. Mais je me suis mise à regarder ce remake version jeune et j’ai été accroché de suite avec les personnages.
    Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 4 décembre 2022
    Au fil des saisons, cette série pleine de rebondissements a su faire succomber son public. Le panel d'acteurs a su rendre authentique cette série, si bien que l'on s'y prend facilement à la regarder. Mais le cumul d'intrigues parfois succincts entache le déroulé de l'histoire. Des intrigues qui se ressemblent, au travers des saisons ont rendu la crédibilité plus ou moins lancinante. Cette série se regarde, s'apprécie à sa juste valeur, mais ne fait pas figure d'authenticité. Dommage.
    Elodie Kauffmann88
    Elodie Kauffmann88

Publiée le 16 septembre 2022
    Je kiffe cette série, j'aime tous les personnage, en particulier celui de Fallon qui ne cache pas ce qu'elle pense, tout en tournant ces répliques de manière comique. Une série sur le drame, la provocation, les adultères, les triangles amoureux, l'argent...... ça change des série niait basé sur la romance dans un ranch ou dans un lycé.
    Laaj’
    Laaj’

Publiée le 2 février 2024
    Très très bonne série !
    Acteurs attachants, malgré les 5 saisons on ne s’ennuie pas.
    Le seul petit bémol est le changement d’acteur assez fréquent + spoiler: Steven qui disparaît sans avoir de ses nouvelles
    NeverMore
    NeverMore

Publiée le 13 juillet 2023
    Série déjantée et feel good aux acteurs tous plus séduisants et glamours les uns que les autres. Je ne connais pas bien la version originale mais ce reboot est très fun : que de drama et de rebondissements sans queues ni têtes au sein de cette famille loufoque, tellement américaine et tellement riche. La série idéale pour passer un bon moment et se changer les idées !
    normandm
    normandm

Publiée le 26 novembre 2017
    J’ai adoré la série gossip girls. Alors cette série la j’ai vite accrochée. Entre histoires d’amour, de pouvoir, de mensonges et manipulations. Tout ce que j’adore.
    Williambouret
    Williambouret

Publiée le 5 décembre 2023
    Meilleur série que j’ai jamais regarder
    Tout est bon dans cet série.
    Svp faite une saison 6 Svp
    Publiée le 6 janvier 2018
    Franchement génial j'adore, j'en avais assez des séries fantastique et tous ça. Dynastie est une très bonne série, le cast est super. Les gens ont tendance à oublier que ce n'est pas une suite de la série Dynastie de 1981 mais un reboot...
    Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 15 décembre 2017
    J’adore cette série ! J’attend chaque été épisode chaque jeudi avec hâte ! Les acteurs sont énormes !