MINDHUNTER
    4,4
    12109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur MINDHUNTER ?

Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 4 février 2021
    Cette série est géniale, j'ai été intrigué dans un premier temps, vu un épisode mais je n'avais pas réussi à être assez attentif pour apprécier à sa juste valeur cette super histoire. C'est d'abord le rythme, lent, qui m'avait surpris. Mais en fait il faut être concentré sur les dialogues et les évolutions subtiles (et ultra réalistes par conséquent) des personnages et enquêtes. On découvre la création du "profilage" par une équipe du FBI, vers les années 70. Ils interrogent des tueurs en série pour justement apprendre a les comprendre et a les traquer plus efficacement. On est sur le même thème que toutes les séries des experts et surtout Esprits Criminels, mais dans un registre opposé en même temps, par rapport au rythme, au développement de l'histoire, des personnages et à la façon de traiter les enquêtes. Une façon différente de voir ce sujet, avec une ambiance envoûtante et immersive qui nous happe étonnement, bien plus que les séries trop pressées et expéditives que l'on a vu mille fois sur les serial Killer
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 16 décembre 2019
    Un Chef D'Oeuvre. Joe Penhall en collaboration avec Netflix ainsi que le Cinéaste David Fincher et l'actrice Charlize Théron nous livre une expérience télévisuel inouïe avec ce Thriller Psychologique Hypnotisant et Brillant qui est dans la pure lignée des Cultissimes Zodiac et Le Silence des Agneaux. Pour Commencer la Réalisation est Élégante tout en étant maitriser avec maestria avec une Reconstitution méticuleuse et soignée des années 70 qui est accompagné d'une BO envoutante de Jason Hill qui renforcent parfaitement l'ambiance Poisseuse et Glauque de la Série avec en prime l'un des plus Générique de l'histoire de la Télévision. Ensuite le Concept est Audacieux et Captivant en nous montrant a travers 3 Profilers aux Personnalités bien distinctes qui décident D'employer des Méthode Psychologie trés efficace en interviewant des Criminels particulièrement Dangereux et Inquiétant tout en montrant la naissance de la Criminologie Moderne dont la Série parvient a aborder avec Subtilité des Thématiques comme la Psychologie,les rouages de la Criminologie,les Relations Complexes entre Vie Privée et Professionnelle ainsi qu'une montrant une réflexion intéressante sur la dualité nuancé du bien et du mal qui sont traiter avec une certaine finesse a travers son Rythme latent qui peut dérouter au cours des 2 Saisons, Ajouter a cela un Suspense Anxiogène qui s'accroitre de plus en plus pour nous mettre mal a l'aise en passant par une Multitude de Séquences Marquantes et Chocs qui nous laisse une trace indélébile dans nos mémoires avec en prime un Humour méticuleusement doser avec des Dialogues parfaitement raffiné en passant par quelques notes D’émotion particulièrement Intense qui viennent apaiser la noirceur des Intrigues. Pour Finir le Casting est Majestueux avec en tête un Trio d'Acteurs remarquable dont on retrouve en tête le Comédien Jonathan Groff qui est excellent dans la peau de Holden Ford un agent spécial du FBI Consciencieux,Brillant,Obsessionnel et Charmeur dont l'acteur s'en tire avec les honneurs dans la peau de cet Agent du FBI aux méthodes peu conventionnelles, Autour de notre Jeune Profileur en Herbe on retrouve le formidable Holt McCallany qui est inoubliable dans la peau de Bill Tench un autre agent spécial du FBI Rationnel et dépasser par les événements qui entoure ce métier difficile et complexe qui est rejoint par la Talentueuse actrice Anna Torv qui excelle a merveille dans le role de Wendy Carr une Psychologue Ambiguë et Investis qui forment une alchimie complémentaire qui fonctionne a merveille et qui sont accompagné par le reste de la Distribution qui est irréprochable comme
    Stacey Roca,Hannah Gross & Michael Cerveris qui livrent une interprétation trés consistants avec une mention spéciale pour le comédien Cameron Britton qui est époustouflant dans son jeu d'acteurs en campant le personnage de Edmund Kemper un Criminel Charismatique,Manipulateur,Imposant et Courtois qui nous scotche a l'écran a chacune de ces apparitions ainsi que l'acteur Damon Herriman qui est Troublant dans la peau de célèbre Charles Manson qui complètent cette Distribution en Or Massif. En Conclusion, Mindunter est indéniablement l'un des grands Polars du Petit Écran qu'on ait vus depuis True Détective et qui confirme le génie de David Fincher qui en tant que producteur et réalisateur de certains épisodes de la série parvient a apporter son édifice a ce Polar Psychologique a la fois Fascinant,Envoutant,Sombre,Glaçant et Passionnant qui rentre deja au grâce a la qualité de ces Deux Saisons maitriser au panthéon des Meilleurs Séries de la Décennie qui ravira les amateurs de Polars dont on a hâte de voir la suite qui s'annonce Exaltante et Prenante pour nos trois enqueteurs de choc.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 30 septembre 2019
    2 saisons pour l'instant et le constat est que la série est molle. oui molle...
    Donc on suit le duo, bientôt trio, d'enqueteurs du FBI qui ont initié la notion de profilage et qui ont mis à jour les sérial killer.
    La série est assez lente dans sa narration et.... cela fait du bien.
    On découvre les personnages, on les aime ou les déteste, mais la mise en place est impeccable.
    La premiére saison est différente de la seconde mais instaure la même envie d'aller plus loin.
    La vraie idée est de mettre en scéne des vrais tueurs et pas des moindres, les plus connus des EU et les plus frappés.
    Bref, une bonne idée, une bonne réalisation mais qui ne plaira pas à tout le monde.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 30 novembre 2020
    Mais quelle merveilleuse série !

Vacciné des séries policières longues et inintéressantes, Mundhunter me renoue avec le FBI. Il faut dire que le domaine de cette série est à part. La première équipe à établir des profils de tueurs de série. Et c'est dans cet environnement que l'on découvre ces deux agents, farouchement opposés mais liés.
    Une pépite.
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 26 août 2019
    Emergence des premiers profilers très bien retracée. excellente série.ou l'on peut découvrir ou redécouvrir de célèbres
    affaires et meurtriers.
    Christophe V.
    Christophe V.

Publiée le 30 janvier 2020
    La première saison est une vrai belle réussite , dialogue, photo, jeux, et scénario. La seconde perd son souffle au fur et à mesure...autant dire que les derniers épisodes sont très très poussifs
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 13 août 2020
    Désolé de faire baisser la moyenne de cette série mais après le visionnage de la première saison je n avais aucune envie d enchaîner avec les autres . Bien sûr il y a la virtuosité de David Fincher mais quel ennui...il ne se passe jamais rien et même les acteurs ne croient pas une seconde à leurs personnages. Quel est l intérêt de montrer comment le profilage a été créé ? le sujet d une éventuelle traque d un ou plusieurs serial killers n arrive jamais et les états d âme de ce flic ne sont pas très intéressants. De quoi parle donc vraiment cette série ?
    da r
    da r

Publiée le 10 janvier 2021
    Pas accroché, c'est lent, très ricain, il se passe pas grand chose, fin de la série pour moi après 2 épisodes
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 27 avril 2020
    On sent vraiment la touche "Fincher" pour cette série un peu glauque mais intéressante. Les sujets sont un peu lourds mais les acteurs sont bons et la réalisation est proche d'un véritable film plus que d'une série.
    ghisba
    ghisba

Publiée le 8 mars 2020
    au départ bien, ensuite bonne montée en puissance avec deux énigmes en suspens, on a hâte que ces intrigues soient dénouées et puis à la fin pschiiiiiit grosse déception, je ne vous conseille pas de perdre votre temps à regarder la série, sauf si ils font une saison 3 qui rattrapent ce grand désappointement , mais j'ai lu que la série ne sera probablement pas poursuivie :(
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 1 mars 2020
    Série très intéressante tout au long de la saison 1. Saison 2, j'avoue que j'ai commencé à m'ennuyer au point de laisser tomber au 2e épisode. Dommage j'aime beaucoup tout ce qui est pysho, fouillé au niveau des neurones, du script, etc... mais là, je trouve que ca s'essoufle bien vite... en plus les acteurs sont excellents mais le rythme est trop retombé...
    Hope is GONE
    Hope is GONE

Publiée le 3 mai 2020
    L'ambiance est bien présente, on sent que c'est du Fincher mais franchement, FRANCHEMENT, c'est trop trop lent. Du mal à comprendre comment on peut "aimer".. à part si on aime s'ennuyer, à part si on aime vraiment perdre son temps sur quelque chose LENT et MOU, à part si on aime vraiment n'avoir rien à faire d'autre que d'essayer d'analyser le moindre dialogue pseudo philosophique enfin à part si on aime la lenteur et l’inaction alors c'est fait pour vous..
    Sans promouvoir pour autant des séries on des gens se tuent en permanence, avec des courses poursuites, des drifts, des combats à la pelle.. là je parle d'un manque réel d'action tout simplement..
    On voit l'acteur boire son café, écouter un dialogue, se gratter la tête, parler avec sa copine qu'il rencontre en 2 minutes et ensuite hop on couche ensemble..
    bref je juge seulement sur l'épisode 1 certes, mais pas besoin d'aller plus loin pour savoir à quoi on a à faire.
    35mns d'épisode 1 --> quitter --> perte de temps terminée.
    spoiler: Une scène dans l'épisode 1 ou il y a un dialogue dans une boite de nuit avec la musique à fond, sans intérêt, bruyant ou j'ai du carrément presque couper le son tellement c'était inaudible
    ... n'importe quoi. spoiler:
    Oli B
    Oli B

Publiée le 18 mars 2022
    C'est mou mou mou.... lent , très lent ... Ambiance 70's pourtant pas mal restituée mais c'est ennuyeux au possible , autant regarder les épisodes de "Criminal Mind" là les enquêtes sont vraiment bouclées... Et la musique de fond qui justement ne reste pas en fond et empêche de comprendre le dialogue , comme cette scène en boite qui est même sous-titrée .... 5 mn..... !! WTF ?!
    Publiée le 9 février 2020
    C'est quoi ces critiques positives??? Mais j'hallucine où quoi???
    J'ai regardé toute la première saison, que j'ai d'ailleurs trouvé super ennuyante. La série est super lente, Et pourtant l'idée principale ést magnifique.
    J'ai supporté l'ennuie en entamant la saison 2, convaincu qu'au fil des épisodes les choses allaient s'accélérer, mais Rien.
    Je regrette d'avoir perdu un temps si précieux.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 5 décembre 2021
    Fan des series criminelles, impossible de passer a coter de celle la. Un voyage a travers les annees 80 et les sombres serial killers qui ont bouleverses les USA de ces annes la. De superbes scenes et superbes acteurs.