MINDHUNTER
    4,4
    12142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur MINDHUNTER ?

Greg D
    Greg D

Publiée le 14 octobre 2021
    Mais quel dommage, juste 2 saisons!! Tout est bon dans cette -trop courte- série . Même si le rythme est lent, le sujet est passionnant
    Publiée le 21 février 2020
    Malgré les cas de psychopathes diversifiés et plutôt pertinents, malgré certains jeux d'acteurs bluffants et très proches des personnes réelles, le rythme de la série avait par moment quelques longueurs. On s'attache aussi assez peu aux personnages principaux, ce qui, je pense, peut faire perdre de l'intérêt...
    Pour la 2e saison, je dirais que c'était plutôt l'inverse. On s'attarde un peu plus sur les personnages et le rythme est plus tenu. Malheureusement, le scénario en a pris un petit coup. Cela reste une très bonne série et j'apprécierai de regarder la 3e saison, s'il y en a une qui sort...
    Mr S
    Mr S

Publiée le 19 juin 2020
    Bon Netflix nous propose rarement de la qualité sur ça plateforme mais la un OVNI
    sorti tout droit du génie (et encore je pèse mes mots) David fincher, c'est maîtrisé, c'est extrêmement bien réalisé, c'est très bien joué de la part des acteurs bref tout ce que Netflix ne nous propose pas. Parce que Netflix à force de vouloir faire plus de saison que la norme bah ça fait tout foirer comme par exemple pour 13 reason why ou le propos même de la série à disparu (après faut pas déconner la série était pas ouf de base).Mais heureusement pour une fois Netflix fait confiance à des maîtres de l'industrie cinématographique pour créer une série subtilement extraordinaire
    Gabriel J
    Gabriel J

Publiée le 16 mai 2020
    Une réussite parfaite lors de la réalisation et la mise en scène de cette série!!! Un suspens surprenant qui rends les enquêtes vivantes et une explication d'une nouvelle unité d'enquête sur les criminels et les tueurs en série qui n'avaient jamais étaient enquête de la sorte auparavant. Une série innovante et très intéressante!
    Publiée le 14 décembre 2019
    une série de base vraiment très bonne.pae contre la seconde saison est un peu en dessous de la première !! beaucoup d attente !! Hélas la déception est quand même importante !! reste une bonne ambiance et bien prenante.
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 5 décembre 2021
    Mindhunter est une série passionante sur la naissance des profilers. Formidablement écrite et réalisée, la série nous captive autant qu'elle nous met mal à l'aise grâce à ses situations et ses personnages basés sur des faits terrifiants mais bien réels.
    Nicristi
    Nicristi

Publiée le 10 novembre 2020
    Super série, les épisodes passent vite tant c’est prenant malgré la lenteur narrative. Les décors sont très soignés, on se croirait effectivement fin des années 70. Captivant !
    Val Entin
    Val Entin

Publiée le 12 février 2022
    J'ai vu que David Fincher était dans le coup alors j'ai sauté sur l'occasion.
    Captivant et très solide sur ses appuis cette série est à voir.
    D L.
    D L.

Publiée le 15 octobre 2019
    Cette série est excellente. Il est difficile de la recommander à son entourage car on ne comprend pas toujours ce qui nous fascine dans le traitement assez lent et bavard. Mais la musique, les acteurs, la photo, l'angoisse qui née à chaque rencontre avec un serial killer font de cette série la meilleure du moment.
    Milano CL07
    Milano CL07

Publiée le 6 octobre 2021
    Une série au concept intéressant, avec des dialogues et une mise en scène de qualité, mais j'ai arrêté de visionner Mindhunter à la moitié de la deuxième saison, car les épisodes sont vraiment répétitifs et pas franchement marquants.
    J'ai lutté contre la redondance des péripéties, mais en vain, je ne suis pas parvenu à rester suffisamment captivé pour terminer cette saison 2.
    Cette série me fait penser au film Zodiac pour lequel j'ai également pas mal de réticences.
    Trop monotone pour moi.
    Rik
    Rik

Publiée le 21 août 2022
    Scénario bien ficelé dans l'évolution de la criminologie et l'étude des tueurs en série. Pour cela, respect !
    Mais l'acteur principal (avec sa tête de macron) est insipide et peu attachant, privant la série d'un attrait supplémentaire qu'aurait apporté un personnage bien plus perspicace et imprégné de son propre rôle.
    Pour donner le premier rôle à un tel acteur, on a réduit le rôle principal à une succession de mièvreries ponctuées de déductions professionnelles. Cette dimension affligeante a pénalisé lourdement cette série. Dommage.
    Thomas P.
    Thomas P.

Publiée le 17 octobre 2019
    Pas du tout fan de David Fincher, j'ai beaucoup apprécié les deux premières saisons de Mindhunter. La première force évidente de l'intrigue est son héros, le jeune et talentueux agent Holden Ford. A l'opposé du personnage froid et calculateur qui devine tout à l'avance et ne permet pas, bien souvent, au spectateur de s'identifier à lui, l'agent Ford est un jeune homme plein de doutes mais aussi, paradoxalement, de certitudes, lesquelles ne font pas vraiment bon ménage avec la politique du FBI. Outre les entretiens avec les tueurs en série qui m'ont fasciné, j'aime beaucoup la manière dont les scénaristes ont réussi à retranscrire toute la complexité de l'histoire et la difficulté qu'ont pu poser à l'époque les découvertes de l'Unité des sciences comportementales. Difficulté pour les politiciens à admettre que de tels individus, des tueurs en série, existent, difficulté pour la police locale à évoluer dans leur façon de travailler, difficulté pour les agents du FBI à obtenir l'aide et les fonds nécessaires à l'avancée de leurs recherches. Mention spéciale pour les acteurs qui jouent les tueurs en série, je pense notamment à Cameron Britton pour Ed Kemper et à Happy Anderson dans le rôle de Jerry Brudos. Cependant, j'aurais aimé voir encore plus d'entretiens de tueurs en série plutôt que certaines sous-intrigues qui me paraissent un peu longues. Hâte de découvrir la saison 3.
    Maïssi R
    Maïssi R

Publiée le 21 juin 2022
    Excellente série qui nous plonge dans l univers des débuts des profilers.
    Bien que l acteur principal ressemble étrangement à un président de notre république 😉.
    Embarquement immédiat d enregistrements et d images issues de faits réels.
    Le ton, décor et scénario bien ficelé.
    J attends avec impatience la 3ème saison.
    Theo
    Theo

Publiée le 1 avril 2024
    "Mindhunter" se dresse comme un phare dans la mer tumultueuse des séries policières, offrant une plongée abyssale et complexe dans l'esprit des tueurs en série et ceux qui cherchent à les comprendre. Ce n'est pas simplement une série; c'est une expédition dans les méandres sombres de l'âme humaine, où la lumière se fait rare et l'ombre omniprésente. Chaque épisode, tissé avec une précision chirurgicale, explore non seulement les profondeurs de la psyché criminelle, mais révèle également les sacrifices personnels et les dilemmes moraux auxquels sont confrontés les agents Holden Ford, Bill Tench, et la psychologue Wendy Carr.

La série transcende le genre policier traditionnel en adoptant une approche introspective, favorisant l'analyse psychologique à l'action trépidante. Les dialogues, empreints d'une intensité palpable, sont comme des coups de pinceau sur une toile sombre, révélant progressivement le portrait complexe des tueurs en série. La performance des acteurs est à la hauteur de l'enjeu dramatique, chaque personnage étant interprété avec une authenticité et une profondeur qui confèrent à la série une dimension émotionnelle saisissante.

La mise en scène, sous l'égide de David Fincher et de ses collaborateurs, est un chef-d'œuvre en soi, caractérisée par une esthétique épurée et une atmosphère oppressante qui accentuent le suspense psychologique. La musique, discrète mais omniprésente, vient souligner avec subtilité les tensions narratives, enveloppant le spectateur dans une étreinte sonore qui ne le lâche pas.

Cependant, "Mindhunter" n'est pas exempt de défauts. Par moments, la série peut sembler languissante, certains dialogues s'étirant un peu trop, ce qui pourrait tester la patience de ceux habitués à un rythme plus soutenu. De plus, bien que la série fasse un travail remarquable en dépeignant les complexités de ses personnages principaux, certains personnages secondaires manquent parfois de profondeur, laissant entrevoir une opportunité manquée d'explorer davantage leur potentiel narratif.

En définitive, "Mindhunter" est une œuvre qui défie les conventions, invitant le spectateur à contempler les abysses de l'âme humaine. Elle est à la fois une méditation sur la nature du mal et un hommage à ceux qui osent le regarder en face. Malgré ses quelques imperfections, elle demeure une série incontournable, brillante et dérangeante, qui marquera à jamais le paysage télévisuel.
    Publiée le 27 juin 2020
    Ennuyante et sans profondeur. 9 épisodes à tourner en rond. Et les à côtes sont dans intérêt. On trouve le meurtrier par hasard et les analyses psychologiques sont dignes des discussions de bistrot.