MINDHUNTER
    4,4
    12142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur MINDHUNTER ?

Sarah l.
    Sarah l.

Publiée le 6 janvier 2020
    Superbe🥰
    Acteurs, ambiance, scénario sont au top.
    Je n'ai rien trouvé de négatif ☺️👌
    Vivement la suite.
    Cinémotion
    Cinémotion

Publiée le 12 décembre 2023
    Une série dont j'aurais aimé voir plus de saisons. C'est une histoire et un univers qui s'inspire du réel et ça glace le sang.
    Alwayscocacola
    Alwayscocacola

Publiée le 19 juillet 2020
    Un chef d'oeuvre ! Bien sûr, âmes sensibles s'abstenir.
    Pour les autres, cette série est détonnante. Les acteurs jouent à merveille.
    Le fait de suivre ces deux agents du FBI qui interrogent de célèbres serial killers est vraiment passionnant.
    En outre, les acteurs qui jouent le rôle de ces criminels ont été excellemment bien choisis, en particulier Cameron Britton (Ed Kemper).
    A voir et à revoir si vous êtes fans de thrillers psychologiques.
    Jaggy D.
    Jaggy D.

Publiée le 7 novembre 2019
    Chef D’œuvre point barre ! La première série série policière à laquelle je ne trouve aucun défaut, je pensais qu’on avait atteint le sommet avec True Détective mais là on a dépassé ce qu’on peut espérer d’une série tv, de part la réalisation absolument parfaite et la photo tout au long des saisons, une série documentaire car les personnages sont tristement et historiques et elle relate le commencement du profilage au sein du FBI et de l’appellation Tueur en série ...que dire de la reconstitution de l’epoque années 70-80 à part qu’elle est parfaite. Bref amateurs de séries policières et de tueurs en série foncez !!!! Sinon vous passez à côté de LA série !
    The Movies chronicles
    The Movies chronicles

Publiée le 5 août 2021
    Nous voilà avec une série bien particulière avec a la bare David Fincher et on ressant bien sa patte tout au long de cette série avec une ambiance bien sombre. Une série qui nous raconte l'histoire vrai des perssones qui on engrangé le travaille sur la psychologie des tueur en série. Ici on suit l'histoire de deux de ces homme Bill Tench et Holden Ford qui interoge d'innombrables tueurs en série tel que Edmund Kemper. Une série sombre et passionnant qui donbe des frissons et des sueurs froide avec un très bon jeu d'acteur surtout l'acteure Cameron Britton qui nous offre une performance dans le rôle de Edmund Kemper qui nous fait avoir de l'empathie et du dégoût pour sont perssonage. Une série qui je pense ne plaira pas à tout le monde à cause des longeur dans le scénario personnellement moi c'est se que j'adore dans cette série et dans le style de David Finsher cette série restera ma série préférée. A voir
    Samiaule
    Samiaule

Publiée le 19 août 2021
    Juste incroyable! A voir absolument.. Une série avec que des bons acteurs, des plans magnifiques qui vous projettent dans les usa des années 80, juste magnifique!
    Januzaz
    Januzaz

Publiée le 26 août 2019
    Mise en scène incroyable, jeu d'acteurs au sommet. Scénario intéressant et très très travailler mais finalement qui se perd lui même. Le gros défaut de la série est finalement qu'elle peine à trouver son identité ? Série sur la psychologie des criminelles ? Série d'enquête ? Série sur la mutation profonde d'un FBI en période de transition ? Les épisodes s'enchaînent et oscille entre ces différents thèmes sans jamais vraiment les conclurent au bout de 2 saisons (affaire non résolue, aucune synthèse réellement utile pour coincer les futurs criminels). Nos 2 enquêteurs enchaînent à un rythme frénétique leurs interviews de criminels sans pour autant qu'on est l'impression que cela leur serve à dresser une doctrine pour coincer les prochains (ce qui s'avère être surtout flagrant quand on voit comment ils gelèrent à coincer le meurtrier dans la saison 2). Mais au delà de hercher la petite bête, finissons quand même sur l'idée que c'est une série de haute volée, et qui se dresse dans le top 5 de ce que Netflix propose en ce moment ! Merci monsieur Fincher.
    Jo Bass
    Jo Bass

Publiée le 30 décembre 2020
    Tres bonne série qui se concentre sur la psychologie d'un tueur, qu'est ce qui le pousse à tuer.
    Les acteurs qui incarne les serials killers tel que charle manson, et ed kemper sont très ressemblant, voir trop.
    Cette série est vraiment à voir, l'ambiance poisseuse et glauque qui donne son charme à cette série.
    David fincher a encore taper fort avec Mindhunter qui est complexe, profond et glauque, je dis bravo !
    nuria92
    nuria92

Publiée le 12 septembre 2019
    très très bien, ca avance lentement, ce qui est beaucoup mieux que beaucoup de films/séries qui vont juste trop vite; le rythme est prenant. j'aime moins l'histoire en background de la 2e saison. Il y a quelques détails qui me gênent, genre les figurants dans la salle de l'équipe, le nouveau chef qui met toujours 1 ou 2 mains dans ses poches, un peu agacant.
    Simon P
    Simon P

Publiée le 20 octobre 2019
    Tout d'abord : Woaw

Inspirée des véritables agents qui ont créé le métier de profiler au sein du FBI, cette série a surtout le mérite de savoir mettre l'ambiance.

Attention, ça ne se regarde pas en faisant la cuisine, les épisodes sont longs et denses. Les dialogues sont biens construits et les personnages complexes.
    Mais l'essentiel c'est que tout reste cohérent.

L'univers triste en couleurs désaturées correspond parfaitement à l'ambiance sombre et angoissante de cette équipe du FBI des années soixante, visitant les plus grands criminels des États-Unis pour les comprendre.

Ce n'est pas vraiment une série "détente" à regarder plus comme un "très bon film" en plusieurs épisodes
    claire vms
    claire vms

Publiée le 28 mai 2022
    Une première saison au top ! j'adore. J'ai l'impression de regarder le préquel d'esprits criminels. Une 2e saison qui commence super mais qui s'englue un peu et une fin qui nous laisse sur notre faim ! Frustrant ! Si non, globalement très bonne série que je conseille vraiment !
    Laurent T
    Laurent T

Publiée le 8 décembre 2022
    Excellente série qui mérite qu'on s'y attarde. Très bon jeu d acteur, et captivant sur la création de cette unité et les histoires qui y sont liées.
    Il faut espérer une saison 3...
    Marc L
    Marc L

Publiée le 15 septembre 2019
    Une Rolls...Ecriture documentée, super fouillée, une merveille de série. La réalisation est fluide, silencieuse, et aussi élégante que les grands films de David Fincher. Les deux premières saisons sont aussi bonnes l'une que l'autre.
    Will D.
    Will D.

Publiée le 7 avril 2020
    Thriller psychologique à l’écriture précise, à l’ambiance glauque, volontairement lent, qui se veut être une réflexion sur la nature du mal. Mindhunter est une série intelligente, captivante, très documentée, qui se regarde comme un excellent polar tout en révolutionnant le genre.
    La série brille surtout pas sa réalisation signée David Fincher, sa mise en scène maitrisée, l’écriture de ces dialogues, (les interviews des serial killers) ses personnages approfondis et le jeu d’acteurs (mention spéciale à l’acteur Cameron Britton qui campe Ed Kemper et nous scotche à l’écran à chacune de ses apparitions).
    La première saison est une vraie réussite grâce à sa réalisation léchée, sa photographie sublime et sa B.O percutante quand la saison 2 manque un peu de rythme et perd de son énergie et originalité reste de très bonne facture. Note : 16/20
    Damianous
    Damianous

Publiée le 2 janvier 2021
    Eh bien c'est dommage que cette série soit vraisemblablement close , car Fincher avait incontestablement fait du bon travail et mis en place des personnages et un cadre fascinant. J'aime le côté psychologique de Mindhunter, avec évidemment les interviews des tueurs , mais également un tas de réflexion sur la psyché humaine : certains trouveront cet aspect un peu pompeux ; pas moi en tout cas. J'aime aussi le côté enquête , avec notamment les meurtres d'Atlanta , qui ressemble plus à une série policière classique mais est très plaisant et bien intégré à l'ensemble. Le casting est top et les relations entre protagonistes intéressantes (mention spéciale à Ed Kemper) , encore des points forts pour cette série qui méritait sans aucun doute une suite.