Mon compte
    Le Limier - Sleuth
    Bande-annonce Le Limier - Sleuth
    13 février 2008 en salle | 1h 28min | Policier, Drame, Thriller
    De Kenneth Branagh
    |
    Par Harold Pinter
    Avec Jude Law, Michael Caine, Harold Pinter
    Titre original Sleuth
    Presse
    2,3 7 critiques
    Spectateurs
    2,4 692 notes, 120 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Milo Tindle, un jeune comédien au chômage, se rend chez Andrew Wyke, millionnaire et auteur de romans policiers. Son objectif : convaincre le romancier de divorcer de son épouse avec qui il vit désormais. Contre toute attente, Wyke accepte. A une condition cependant : Tindle devra l'aider à simuler le cambriolage de sa propriété, afin de toucher l'argent de l'assurance... C'est le début d'un duel implacable entre deux intelligences rivales, entre deux hommes qui sont peut-être moins opposés qu'il n'y paraît...

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    VIVA
    VIVA
    Location dès 2,49 €
    Regarder
    Hopikid
    Hopikid
    Location dès 2,49 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    Le Limier - Sleuth Bande-annonce VO 1:47
    Le Limier - Sleuth Bande-annonce VO
    71 546 vues

    Dernières news

    1ères séances : Benjamin Gates fait sa loi
    News - Box Office
    mercredi 13 février 2008
    Bande-annonce : "Le Limier"
    News - Vu sur le web
    Découvrez un Jude Law victime du machiavélisme de Michael Caine dans "Le Limier", une relecture high-tech et visuellement…
    jeudi 12 juillet 2007
    Kenneth Branagh fin limier
    News - Tournages
    35 ans après la version de Joseph L. Mankiewicz, Kenneth Branagh adaptera au cinéma la pièce "Le Limier" d'Anthony Shaffer…
    jeudi 7 septembre 2006

    Acteurs et actrices

    Jude Law
    Rôle : Milo Tindle
    Michael Caine
    Rôle : Sir Andrew Wyke
    Harold Pinter
    Rôle : Man on T.V.
    Kenneth Branagh
    Rôle : L'autre homme à la TV

    Critique Presse

    • Le Parisien
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Télérama
    • Le Monde
    • Ciné Live
    • L'Obs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    belo28
    belo28

    62 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 septembre 2010
    Une mise en scène sobre et un jeu de comédiens implaccable une réussite pour les acteurs! Nettement en retrait la vision de brannagh!!
    LeLobo
    LeLobo

    37 abonnés 429 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 décembre 2011
    Personnages et dialogues truculents. Ce film m'a permit de découvrir et apprécier Jude Law, en plus de Michael Caine que j'aimais bien déjà.
    Flex07
    Flex07

    83 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 octobre 2009
    Excellent huis-clos théâtral, rassemblant deux prestigieux et talentueux acteurs. Des lumières froides, des plans serrés et bien pensés. De bons dialogues. Une superbe réussite.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    255 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 février 2008
    Rare BRPD . ( Beau Remake Pas Dégénéré. )

    Photos

    Secrets de tournage

    Sélectionné à Venise

    Sleuth était présenté en Compétition à la 64ème Mostra de Venise.

    Sur la trace du "Limier"

    Sleuth est le remake du Limier, le chef d'oeuvre réalisé en 1972 par Joseph L. Mankiewicz. Jude Law a eu l'idée de repartir sur la trace du Limier au cours d'une discussion avec son ami graphiste Simon Halfon. Il a alors demandé au dramaturge Harold Pinter de réécrire la pièce d'Anthony Shaffer, qui avait décroché en 1971 un Tony Award. "Cela pouvait paraître complètement fou ou très naïf de le lui demander, mais je trouvais que la pièce convenai Lire plus

    Michael Caine, toujours aussi limier...

    Dans la version réalisée par Kenneth Branagh, Michael Caine interprète le romancier qui fait face au jeune coiffeur (Jude Law). Il se trouve que le comédien, aujourd'hui âgé de 74 ans, apparaissait déjà au générique du film original, où il incarnait ... le jeune coiffeur ! A l'époque, Caine avait 39 ans et face à lui, c'était Laurence Olivier qui faisait front.

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur Sony Pictures Releasing France
    Récompenses 2 nominations
    Année de production 2007
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 01/04/2013
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 12 anecdotes
    Budget -
    Remake de Le Limier
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 119552

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2007, Meilleurs films Policier, Meilleurs films Policier en 2007.

    Commentaires

    • Veganforanimalrights
      Quelle déception par rapport au film initial...
    • Tom C.
      Bon film (remake), mais avec une petite préférence pour l'original de 1972 (où Michael Caine incarnait Milo Tindle)
    • mac-de
      Marrant, je n'avais pas lu les commentaires avant de poster le mien et ils se trouve qu'ils sont totalement concordants.Bonne continuation.
    • mac-de
      La première partie du film est plutôt sympa !La seconde un peu moins...Au bout d'une heure, il faut bien se résigner : Ce film a viré à l'absurde !
    • Dukasse
      // Ami lecteur, lis cette critique si ça te chante, mais ne te plains pas si certains éléments te spoil le film // Je ne comprends pas pourquoi ce film a reçu des notes aussi basses. Ou plutôt, je comprends : il y a le chef-d’œuvre de 1972 qui est passé par là. Alors, bien sûr, ce remake est inférieur, mais ce n’est pas une purge à regarder. Pour ma part, je trouve ce nouveau film plutôt bon, et je pense qu’il faut moins le prendre pour un remake que pour une nouvelle adaptation de la pièce à succès (car oui c’est une pièce d’abord). D’ailleurs, je pense que Pinter (celui qui a pondu le scénario) a dit qu’il n’avait pas vu la version de 72 pour écrire son scénario. Il aurait peut-être dû, d’ailleurs, parce que la troisième partie de son film est faible. Pas médiocre, mais tellement moins puissante que la fin de 72… Alors, d’un point de vu global, la charge émotionnelle qu’il a pu m’apporter, je lui donne en toute subjectivité 3/5. Alors, justement, le scénario : plutôt bon pendant les deux tiers, comme j’aidit, mais avec des dialogues moins percutants qu’on aurait pu imaginer. Eh ouais, il ne suffit pas de dire des phrases comme « vous baisez ma femme ? » pour choquer. Je trouvais le consensus entre Olivier et Caine beaucoup plus inquiétant, ce qu’on retrouve moins en Law et Caine. Pour autant, la base est solide et il y a des nouvelles idées intéressantes : la maison ultra-moderne avec ses gadgets, et surtout la manette qui symbolise la domination du personnage sur l’autre (si vous le regardez de nouveau, faites-y attention, cet objet est important), sans compter les caméras de surveillance qui donnent froids dans le dos. On notera aussi que le film est bien plus court et pourtant on ressent une certaine lenteur, voire un ennui passé qui est mêlé à un certain malaise vers la fin. C’était le but ? Peut-être était-ce le but, mais je cherche toujours la justification. Bon, sans s’étendre davantage, le scénario vaut pour moi un bon 3/5 Parlons à présent de la prestation des acteurs… A mon avis, c’est le point fort dufilm. Michael Caine est égal à lui-même, c’est-à-dire qu’il brille de classe et d’élégance dans son rôle de vieux barbon narcissique et jaloux. De l’autre côté, il y a Jude Law, formidable dans son expression, même si ses réactions ne m’ont pas toujours semblé très logiques (mais ça c’est le scénario, pas l’acteur que je remets en cause). Du coup, ça nous donne un très bon face à face. Allez, soyons fou, donnons à leur prestation un généreux 5/5 ! Venons-en à l’image du film (la couleur, les décors, tout ça…). Le parti pris de la modernité donne lieu à un flot de couleurs superficielles dans des formes bizarres… Je ne pense pas être clair, mais je pense que ceux qui l’auront vu comprendrons mon point de vue : souvent ces couleurs instaurent au moins une ambiance sombre et angoissante, parfois portant une signification, parfois par pur goût esthétique. Alors, en soi ce n’est pas beau, mais c’est intéressant. L’éclairage est assez bien géré aussi, ça reste sombre mais on distingue ce qu’il faut, donc tout va bien dans le meilleur des mondes. A la base, les décors sont assez moches, mais ça n’est pas dérangeant non plus. Je dirais que c’est l’esthétique du film qui veut que ça soit des couleurs dégueus (bravo, ils ont gagné l’oscar des couleurs dégueu !). Mais bon, dans l’ensemble tout ça se tient, ça vaut bien un 3/5 Là on en arrive à ce que j’adore dans ce film : la musique ! Le thème obsédant revient assez souvent (et en plus il est beau ce thème) et ce sont de vrais instruments qui jouent (je redoutais le synthé, ç’aurait été de mise dans un décor ultra-moderne). Bon, je ne sais pas quoi rajouter de plus : c’est beau, c’est propre, ça reste dans la tête, c’est sympa, ça traduit bien certains moments du film. 4/5 Enfin, pour conclure sur ce « blablatage » qui est plus long que je ne l’avais prévu : la mise en scène est franchement bien, intelligente et bien pensée. Certains plans parlent encore mieux que les dialogues ; je pense notamment à deux en particulier : celle ou on voit par les stores de la fenêtre les deux personnages séparés, ce qui montre bien l’esprit de confrontation entre les deux. Il y en a un autre aussi, qui en plus est beau : celui où Caine se démultiplie dans un effet de miroir. A mon avis, cela montre le narcissisme du personnage. Et il y en a plein d’autres des plans marquants ! 4/5 J’ai choisi ce système de notation qui permet de justifier ma note « brut ». On comprend difficilement la notation de certains spécimens: je pense à ces gens qui hurlent de joie dans les commentaires en scandant : « On n’est pas loin du chef-d’œuvre ! » et qui donne un misérable 3/5 quand de l’autre côté on a des gens qui, d’un ton monocorde et glaçant donne un 5/5. Du coup, la moyenne de toutes mes notes donne un 3,67/5 ce qui est tout à fait honorable. Je l’ai redescendu à 3.5 parce qu’on n’a pas le droit d’être aussi précis sur allociné, mais tout ça ne change pas fondamentalement la face du monde x)
    • J-P-C.
      Trop lourd et à cause de cela trop long, des dialogues à la mord moi le nœud que cela en devient même ridicule; Ma note 1/5
    • Jean-philippe N.
      Le théâtre filmé a souvent ses limites. Ici, elles sont largement dépassées. Le début n'est pas sans faire penser à du Hitchcock. Bon, pourquoi pas? Après tout, question suspense policier, le maitre mérite des émules. La seconde partie vire à la farce, tant le pseudo-détective tourne au ridicule. On y croit pas une seconde. Quant à la troisième, çà devient carrément de la parodie grand-guignolesque pathétique. Se revendiquer à tort ou à raison d'un illustre auteur mort, ne signifie pas que l'on a du talent. Kenneth Branagh semble vérifier depuis quelques temps cette triste supposition...1,5/5
    • daly22
      Film génialissime jusqu'à 1 h, après c'est décevant malheureusement. ça mérite néanmoins d'être vu et revu !
    • Benoist R.
      J'ai pas accroché 2/5. Pourtant les acteurs et réalisateurs sont bons ... Dommage
    • Picsou Lyes
      le meilleurs films a voir
    • quetedugraal
      Excellent face à face.
    • Daniel L.
      Un massacre de plus...
    • centory
      hum, tu parles du remake ou de l'original ? :D :D :D
    • tonton-phil
      Un face à face de haute volée, Michael Caine et Jude Law sont éblouissants<br>
    • lafleur57200
      ce film est magnifique !!!
    Back to Top