Mon compte
    Kenneth Branagh fin limier

    35 ans après la version de Joseph L. Mankiewicz, Kenneth Branagh adaptera au cinéma la pièce "Le Limier" d'Anthony Shaffer avec dans les rôles principaux Jude Law et Michael Caine.

    Kenneth Branagh relance Le Limier. Annoncé en 2003, le projet de remake du chef d'oeuvre de Joseph L. Mankiewicz semblait être tombé dans les oubliettes, mais c'était sans compter sur la participation du cinéaste-comédien britannique, désireux d'en prendre les commandes. Actuellement à Venise pour y présenter hors-compétition son opéra La Flûte enchantée, ce dernier proposera donc, dès le mois de janvier, une nouvelle adaptation de la pièce d'Anthony Shaffer avec toujours à son bord Jude Law et Michael Caine.

    Ecrit par le dramaturge anglais Harold Pinter, Sleuth version 2007 se tournera dans les studios Twickenham de Londres.

    Passation de rôle...

    Dans cette histoire de vengeance produite par la société Castle Rock Entertainment, Michael Caine reprendra le rôle de Sir Andrew Wyke, un riche et machiavélique auteur de romans policiers anglais, rôle qui avait été tenu en 1972 par Laurence Olivier. Quant à Jude Law, il prêtera ses traits au personnage de Milo Tindle, un séduisant coiffeur londonien dont la liaison avec l'épouse de l'écrivain est connue de ce dernier. Un rôle qu'avait justement pris plaisir à jouer... Michael Caine 35 ans auparavant. Cette passation de rôle apparaît d'autant plus amusante que les deux acteurs ont en commun d'avoir incarné à l'écran l'Irrésistible Alfie, l'un en 1966 sous la direction de Lewis Gilbert et l'autre en 2004 sous la houlette de Charles Shyer.

    Guillaume Martin avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top