Rise
    Votre avis sur Rise ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 6 décembre 2013
    Avant toute chose, je ne comprend pas comment les personnes jugent les critiques et comment ils jugent valables de mettre une tête rouge. Je commence a détester ce mode de tête vert et rouge. Je fais mes critiques toujours par plaisir et avec le cœur alors quand je vois plein de tête rouge qui doivent être surement in-justifier. Rise : Un film d’horreur de vampire correcte avec une bonne idée de départ mais qui tiens pas forcement toujours la route. Car, c’est une femme ordinaire qui va être violé et mordu par un vampire. Et elle va en devenir un et donc, elle va avoir soiffe de sang et de vengeance. Mais, je trouve que cette fameuse vengeance traine dans le film et elle n’est pas aussi prenante. Donc, on s’en du potentiel mais ils y vont pas à fond. Surtout qu’il y avait une ambiance bien malsaine (horreur, meurtre bien sanglant, sex...). Et il avait aussi un personnage (méchant) qui était une vrai ordure, un vrai dément mais bon, c’est jamais sous haute tension. Même le final n’est pas transcendant. Mais bon, le film n’est pas ennuyeux pour autant, on se laisse prendre par cette ambiance macabre et cette bonne enquête qui se met en place, on suit donc le personnage avec intérêt. Après, la mise en scène n’est pas exceptionnelle mais elle est au service de l’ambiance et elle se vaut être soigné. Et pour finir, les acteurs sont par contre très bons et convaincants, surtout James d'Arcy (qui est complètement fou) et Lucy Liu. Donc voila, un film qui ne vole pas haut mais qui se laisse emporter grâce à son ambiance convaincante qui fait glacer le sang, on passe quand même un bon petit moment.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 14 octobre 2018
    Outre Kill Bill et Slevin, Lucy Liu dans un film de genre n'est guère synonyme de qualité; étrangement perdue dans les tréfonds de ce Rise prédestiné à une sortie dtv (tout aussi surprenant qu'il ait eu droit au cinéma quand on sait que de nombreux très bons films atterrissent directement dans la case Carrefour), cette nouvelle approche du mythe des vampires pâtissait déjà d'une affiche retouchée à en crevée, en plus d'un casting fade et sans grand intérêt.

Et si le concept de base (ne pas donner de pouvoirs aux vampires) était intéressant, on comprend rapidement qu'il n'est qu'un prétexte au développement d'une histoire de vengeance classique et sans profondeur, dont la seule raison d'être semble être de voir Lucy Liu se dénuder en même temps que le reste du casting vampirique dans une scène sans aucune sensualité, faisant plus écho aux suites d'Une nuit en enfer qu'au succès artistique retentissant d'Entretien avec un vampire.

Une thématique qu'il n'aborde que très rarement si ce n'est aux quelques occasions de justification de crimes vengeurs; plus simples à tuer, les vampires n'impressionnent plus que par l'ultra-violence déballée tandis qu'ils n'ont ni charisme ni profondeur de caractère, pauvres figurants d'un film d'horreur/action illogique du début à la fin. Entre Underworld et autres Daybreakers, autant vous dire que la déception est totale, et la comparaison impossible.

Vide, sans âme et stupide, Rise nous lance une histoire de rédemption sans queue ni tête qui se déroule dans un bordel chronologique sans nom, nous laissant pantois devant un spectacle qu'on ne comprend finalement et qui prend trois plombes pour se conclure. Long, insupportable et rébarbatif, il n'a pas même la qualité d'être un bon divertissement ou de pouvoir nous faire rire à ses dépends; simple navet, il nous ennui plus qu'autre chose, rendant les minutes interminables et les heures comme de véritables vies à ne rien faire.

Passablement mauvais dans son écriture, il l'est aussi dans sa réalisation typée dtv. Laide et sans le sou, elle bouge dans tous les sens comme un éveil de Parkinson, flanquée, en plus de cela, d'un montage que n'aurait pas renié le Venom de Sony. N'évoquons pas le jeu de lumière fade et sans talent, preuve que le chef de la photographie n'était qu'un yes man sans talent. Et si l'on s'intéresse à l'interprétation générale, sûr qu'il y a des chances de taper la syncop. Vide, laid, inutile et inintéressant, il est impossible de conseiller ce Rise oubliable et oublié. A jeter.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 août 2009
    Un film de vampire d'un intérêt plus que limité ne parvenant jamais à nous captiver ; à part quelques scènes faisant effet et une ambiance parfois sombre dans l'ensemble on reste dubitatif face à Rise qui avec un peu plus d'ambition aurait pu être un bon film sur le vampirisme.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 10 novembre 2008
    Comme film de vampire, on a tout vu et franchement pas vraiment d'action qui pourrait le faire sortir du commun. Décidément, lucy liu (très sexy dans ce film d'où l'étoile) fait de nombreux films très moyens. Dommage encore une fois. Rien ne nous impressionne dans ce film.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 14 septembre 2009
    film très mais alors très mauvais limite non même pas limite plus que affligent comme des gens censé peuvent aimer cette grosse bouse sans intérêt,
    les gens qui aiment sont à plaindre dsl
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 10 mai 2020
    Un film de vampires de plus mais avec ici ni horreur, ni second degré mais plutôt un thriller avec quelques scènes un peu gore soft et erotico chic. Une femme se fait transformer et veut ensuite se venger et punir son prédateur, c'est à peu près la ligne scenaristique basique du film sans grande originalité donc mais remarquablement interprétée par la charismatique et magnétique Lucy Liu qui incarne vraiment sa double personnalité humaine qui lutte et sa part vampire transformée contre son gré qui parfois doit répondre à ses pulsions pour se nourrir et subsister. Une belle scène erotique d'entrée avec la sculpturale Cameron Richardson et hélas un film qui après baisse un peu en rythme tout en gardant toujours une intensité d'action et surtout une excellente esthétique d'image avec un travail remarquable de la photo et des lumières. Quelques liens scenaristiques chaotiques, des raccourcis un peu incohérents mais ce film reste cependant un excellent divertissement grâce à Lucy Liu et sa qualité d'image.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 28 janvier 2014
    Tout juste digne d'un téléfilm, l'excellente bande annonce avait déjà tout montré...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 2 juin 2008
    Il y a de bonnes idées dans ce film. On ne peut pas dire qu'il révolutionne le genre mais il est plutôt bien réalisé est l'ambiance est très bonne. Lucy Liu incarne à merveille son rôle entre humain et vampire. Non franchement je vous le conseille. Je lui mets 3 étoiles pour la bonne surprise, mais plus impartialement il n'en mérite que 2!
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 22 août 2017
    Lucy Liu incarne l'image même du vampire sexy et qui ne fait pas de concession pour assouvir une vengeance. Encore un film de vampire, un de plus. Une petite production sous la coupe de Sam Raimi qui néanmoins retient l'attention par sa mise en scène et son orientation. Ce dernier n'est pas aussi original et prenant que Nous sommes la nuit, mais a au moins le mérite de tenir une bonne régularité qualitative. Le choix de l’actrice est d'ailleurs plus que judicieux, car elle porte à elle seule ou presque, le film sur ses talents. Michael Chiklis qui joue l'inspecteur, impose également un certain charisme. Mais soyons honnête, une belle asiatique fait plus vendeur qu'un gros type chauve qui roule des mécaniques. Une atmosphère sombre et tout à fait propice à ce genre d'épouvante, qui finalement se rapproche davantage du thriller par son suspens bien mené. Clin d’œil aux amateurs d'Underworld. 3,5/5
    moket
    moket

Publiée le 26 octobre 2010
    Malgré la présence de la très sensuelle Lucy Liu, de belles images et quelques scènes gores, le film ne tient pas la distance et l'intrigue s'essouffle rapidement. Un film mineur.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 18 mars 2010
    Un film de vampire nul, mou et sans originalité, aussitôt vu aussitôt oublié.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 13 octobre 2008
    ni sexy ni vraiment gore. juste efficacement écris et réalisé. reste une bonne histoire bien avec une lucy liu qui tient le film sur ses épaules plutot bien, sinon une bonne ambiance, un bon rythme, un poil de sexy, un peu (mais pas assez) de gore. un bon film, sans plus.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 28 mai 2008
    Sans intérêt malgré la présence de Lucy Liu !!
    nestor13
    nestor13

Publiée le 20 juillet 2008
    Bien inquiétante cette histoire plus que nébuleuse de vampires qui donne forcément dans le gore. Et bien peu passionnante aussi, même si c'est l'exotique Lucy Liu qui s'y colle en pendant féminin de "Blade" sans pitié. Et comme cette drôle de dame nous fait l'insigne honneur de nous montrer ses fesses, voire plus, un brin d'émoustillement nous traverse le corps. Hélas, ce n'est pas suffisant pour s'exalter devant ce combat entre le bien et le mal qui m'a laissé de marbre. Pas de quoi donc se lever pour "Rise".
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 8 août 2011
    Une approche intéressante du vampirisme et un esthétisme convaincant n'arriveront pas à nous faire oublier les faiblesses d'un scénario très bancal loin d'être aidé par un montage des plus déplorables.