Mon compte
    Rise
    Note moyenne
    1,7
    548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rise ?

    112 critiques spectateurs

    5
    6 critiques
    4
    10 critiques
    3
    12 critiques
    2
    23 critiques
    1
    37 critiques
    0
    24 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Vinz1
    Vinz1

    133 abonnés 2 325 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 novembre 2022
    Ce film faisant plus dans le thriller que dans l’horreur car il se veut plus réaliste en adoptant un look nouveau pour les vampires semblant plus adaptés à leur époque que jamais, constitue un assez agréable divertissement parce que l’interprétation y est relativement bonne et que l’histoire nous embarque assez facilement. Alors certes, d’aucuns reprocheront le rythme plutôt lent du métrage mais les innovations de Gutierrez par rapport au genre en font un film de vampires atypique qui prend son temps pour nous divertir honnêtement et ça, c’est déjà pas si mal !
    Scofield
    Scofield

    10 abonnés 381 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 août 2022
    Film de vampires qui ne restera pas dans les annales. C'est un peu le niveau du téléfilm de l'après-midi. On s'ennuie quand même un peu. Le rythme ne change pas et il n'y a pas de frissons, c'est plat.
    Eric C.
    Eric C.

    210 abonnés 2 273 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 mai 2020
    Un film de vampires de plus mais avec ici ni horreur, ni second degré mais plutôt un thriller avec quelques scènes un peu gore soft et erotico chic. Une femme se fait transformer et veut ensuite se venger et punir son prédateur, c'est à peu près la ligne scenaristique basique du film sans grande originalité donc mais remarquablement interprétée par la charismatique et magnétique Lucy Liu qui incarne vraiment sa double personnalité humaine qui lutte et sa part vampire transformée contre son gré qui parfois doit répondre à ses pulsions pour se nourrir et subsister. Une belle scène erotique d'entrée avec la sculpturale Cameron Richardson et hélas un film qui après baisse un peu en rythme tout en gardant toujours une intensité d'action et surtout une excellente esthétique d'image avec un travail remarquable de la photo et des lumières. Quelques liens scenaristiques chaotiques, des raccourcis un peu incohérents mais ce film reste cependant un excellent divertissement grâce à Lucy Liu et sa qualité d'image.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 042 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 14 octobre 2018
    Outre Kill Bill et Slevin, Lucy Liu dans un film de genre n'est guère synonyme de qualité; étrangement perdue dans les tréfonds de ce Rise prédestiné à une sortie dtv (tout aussi surprenant qu'il ait eu droit au cinéma quand on sait que de nombreux très bons films atterrissent directement dans la case Carrefour), cette nouvelle approche du mythe des vampires pâtissait déjà d'une affiche retouchée à en crevée, en plus d'un casting fade et sans grand intérêt.

    Et si le concept de base (ne pas donner de pouvoirs aux vampires) était intéressant, on comprend rapidement qu'il n'est qu'un prétexte au développement d'une histoire de vengeance classique et sans profondeur, dont la seule raison d'être semble être de voir Lucy Liu se dénuder en même temps que le reste du casting vampirique dans une scène sans aucune sensualité, faisant plus écho aux suites d'Une nuit en enfer qu'au succès artistique retentissant d'Entretien avec un vampire.

    Une thématique qu'il n'aborde que très rarement si ce n'est aux quelques occasions de justification de crimes vengeurs; plus simples à tuer, les vampires n'impressionnent plus que par l'ultra-violence déballée tandis qu'ils n'ont ni charisme ni profondeur de caractère, pauvres figurants d'un film d'horreur/action illogique du début à la fin. Entre Underworld et autres Daybreakers, autant vous dire que la déception est totale, et la comparaison impossible.

    Vide, sans âme et stupide, Rise nous lance une histoire de rédemption sans queue ni tête qui se déroule dans un bordel chronologique sans nom, nous laissant pantois devant un spectacle qu'on ne comprend finalement et qui prend trois plombes pour se conclure. Long, insupportable et rébarbatif, il n'a pas même la qualité d'être un bon divertissement ou de pouvoir nous faire rire à ses dépends; simple navet, il nous ennui plus qu'autre chose, rendant les minutes interminables et les heures comme de véritables vies à ne rien faire.

    Passablement mauvais dans son écriture, il l'est aussi dans sa réalisation typée dtv. Laide et sans le sou, elle bouge dans tous les sens comme un éveil de Parkinson, flanquée, en plus de cela, d'un montage que n'aurait pas renié le Venom de Sony. N'évoquons pas le jeu de lumière fade et sans talent, preuve que le chef de la photographie n'était qu'un yes man sans talent. Et si l'on s'intéresse à l'interprétation générale, sûr qu'il y a des chances de taper la syncop. Vide, laid, inutile et inintéressant, il est impossible de conseiller ce Rise oubliable et oublié. A jeter.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    322 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 août 2017
    Lucy Liu incarne l'image même du vampire sexy et qui ne fait pas de concession pour assouvir une vengeance. Encore un film de vampire, un de plus. Une petite production sous la coupe de Sam Raimi qui néanmoins retient l'attention par sa mise en scène et son orientation. Ce dernier n'est pas aussi original et prenant que Nous sommes la nuit, mais a au moins le mérite de tenir une bonne régularité qualitative. Le choix de l’actrice est d'ailleurs plus que judicieux, car elle porte à elle seule ou presque, le film sur ses talents. Michael Chiklis qui joue l'inspecteur, impose également un certain charisme. Mais soyons honnête, une belle asiatique fait plus vendeur qu'un gros type chauve qui roule des mécaniques. Une atmosphère sombre et tout à fait propice à ce genre d'épouvante, qui finalement se rapproche davantage du thriller par son suspens bien mené. Clin d’œil aux amateurs d'Underworld. 3,5/5
    Shelby77
    Shelby77

    143 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 mai 2017
    Critique de "Rise". A la base je ne suis pas très fan de films de vampires. Mais il y a pas de films de vampires que j'ai trouvé intéressants. Rise est loin d'être une catastrophe, même si l'enchaînement des scènes laisse à désirer, Rise se laisse regarder mais ne casse pas non plus trois pattes à un canard. La belle Lucy Liu fait le job mais n'arrive pas à sauver l'ensemble. 2/5
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    115 abonnés 2 344 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 février 2017
    Dommage que le récit est décousu, quand on ne sait pas raconter une histoire on s'abstient de faire des films.
    ferdinand75
    ferdinand75

    474 abonnés 3 673 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 février 2016
    Un petit film de vampires sans prétention, qui joue surout la trame du suspens et du policier. Pas trop d'effets gore ou d'horreur. Pour passer un petit moment en se faisant peur. L'actrice Lucy Liu est très belle et très sensuelle, permet de bien garder le contact avec le récit.
    Junker S.
    Junker S.

    5 abonnés 263 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 janvier 2016
    Bonjours,je trouve la note trop rabaissée,je l'ai vu hier soir sur rtl9,je dormais le film m'a réveille avec les musique sinistre et une histoire bien gore,mais j'ai tout de suite fais mon avis,les musique gores donnent vraiment une très bonne ambiance au film.
    Estonius
    Estonius

    2 617 abonnés 5 281 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 20 janvier 2016
    . Quelques rares bonnes idées en guise d'ingrédients spoiler: (l'évasion de la morgue)
    , mais la sauce ne prend jamais en raison d'une histoire poussive, d'une réalisation plate, d'un puritanisme assez lamentable et d'un fond nauséeux spoiler: (pour accomplir sa vengeance Lucy se croira obligée de tuer un fumeur de joint et de torturer une prostituée, avec la justification "morale" de son mentor "personne n'est vraiment totalement innocent").
    FaRem
    FaRem

    7 614 abonnés 8 933 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 mars 2015
    Un bon petit film de vampires qui privilégie le côté thriller plus que l'horreur avec cette jeune femme qui cherche à retrouver celui qui l'a transformée, c'est plutôt bien fait et assez captivant jusqu'au bout.
    Gengis Y
    Gengis Y

    22 abonnés 476 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 février 2015
    2.5/5 Incompréhensible qu'en 2008 de tels films soient produits au cinéma. Ce n'est ni un film d'épouvante, ni un thriller ni une science fiction . Une histoire de vampire bien naze mené par Liu et D'arcy qui sont tout les deux très très mauvais acteurs dans ce film. On n'accroche pas au scénario dès les 10 premières minutes du film. J'ai vraiment détesté!
    Kapp Pacino B.
    Kapp Pacino B.

    10 abonnés 148 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 septembre 2014
    L'énorme bouse du siècle .
    Incompréhensible qu'en 2008 de tels films soient produits au cinéma.
    Ce n'est ni un film d'épouvante, ni un thriller ni une science fiction .
    Une histoire de vampire bien naze mené par Liu et D'arcy qui sont tout les deux très très mauvais acteurs dans ce film.
    On n'accroche pas au scénario dès les 10 premières minutes du film.
    J'ai vraiment détesté!
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 1 septembre 2014
    Réalisation et mise en scène plate, scénario anémique... Reste la charmante Lucy Liu et le sous-utilisé Michael Chiklis. Trop peu pour nous tenir en haleine.
    mehdi2610
    mehdi2610

    22 abonnés 925 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 28 janvier 2014
    Tout juste digne d'un téléfilm, l'excellente bande annonce avait déjà tout montré...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top