Big Boss
    1334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Boss ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 12 juillet 2013
    Il fait parti des films de Bruce Lee au scenario et aux dialogues assez sommaires, et ce n'est pas les plus beaux combats que l'on est vu. Mais il fait mouche, et il garde le prestige des films de Bruce Lee implacable, brave défenseur de la veuve et de l'orphelin.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 28 août 2012
    Big Boss : Premier film qui a révélé la légende, le maitre des arts martiaux, le dragon : Bruce Lee. Il a su rendre dans la légende et l’histoire du cinéma en seulement 4 films et demi (si on compte qu’a moitie le jeu de la mort) et sa je trouve sa énorme. Et il commence son carrière avec se premier film avec panache même si je pense que le talent de Bruce Lee est sous exploité dans ce film car il y a très peut de combat avec lui : que deux petit combat et un final pas grandiose non plus. Dommage car Bruce Lee a un telle maitrise des arts martiaux, mais bon c’est combat reste sympa et on commence à voir sa véritable force mais pas encore au maximum. C’est peut être du que au début il n’était pas connus ou peut être du aussi au très petit budget du film. De plus, le film a un peut vieillie, niveau réalisation, c’est propre, avec une bonne utilisation des zooms mais le montage de son est vraiment pas terrible, on entant Bruce Lee crier alors que il ne bouge pas ces lèvres, enfin le son de va pas avec les mouvements de la bouche et les crier sont un peu abusé : mais bon c’est encore peut être du au budget donc peut on critiquer ? Mais la réalisation reste efficace, le filme est bien filmé et les peut de combat avec Bruce Lee sont vraiment sympa. Ensuite dans ce film, il y a le scénario qui est vraiment très sympa, j’ai bien aimée l’idée de la révolte des ouvriers a cause des meurtres des ouvriers du a la drogue et tout. L’histoire est un peu long a ce mettre en place et c’est assez lent mais c’est captivant et intéressant a suivre cette révolte même si ça reste assez simple mais sa marche. LE personnage de Bruce Lee est génial et l’acteur lui-même est vraiment t excellent, quel sacré charisme se Bruce Lee : tout dans le regard. Voila, un classique du genre. Pas le meilleur de Bruce Lee mais un très bon film du genre.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 janvier 2018
    Le premier grand film de Bruce Lee n'est pas son meilleur film. Le scénario est quelque peu moyen et le jeu des acteurs très limités. On passe le film à attendre le moment où Bruce Lee va s'énerver et ainsi passer à l'action.
    Les scènes de combat avec la star ont une belle intensité et on comprend ainsi tout le talent du prodige du Kung Fu.
    Il a une rapidité dans les gestes et un sens de la chorégraphie innée. La scène de combat de la fin est le vrai intérêt du film mais il aura fallu attendre plus d'une heure.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Buce lee c'est vraiment le boss. un film incontournable pour les amoueureux du karaté
    Publiée le 26 mai 2015
    Une réalisation catastrophique, des cascades trop visibles, du sang orange, une histoire trop simplette avec les gentils paysans face aux méchants riches et un combat final beaucoup moins prenant que lors des "2 fureurs". Bon, relativisons aussi par l'année de production 1972, un film qui aura exporté Bruce Lee aux yeux du monde entier et ce même personnage qui usera de son charisme et de sa technique unique de combat pour sauver Big Boss de l'oubli.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 23 mai 2008
    Les scènes de combat sont ratées, ce qui est embêtant pour un film d'arts martiaux. Le cinéma hong-kongais a produit beaucoup de meilleurs films de ce genre et bien avant la sortie de "Big boss".
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 29 juillet 2020
    Le premier long-métrage avec Bruce Lee en héros charismatique et bagarreur. Si les effets gores sont franchement pitoyables et le jeu de certains acteurs très mauvais, l'histoire est intéressante et Bruce Lee nous fait découvrir le début de ses talents de comédiens chorégraphe. Un film vieillissant mais qui nous apporte toujours la jouissance de voir le maître du Jeet Kune Do en action.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 26 février 2008
    Le scénario simpliste et linéaire n'est guère intéressent. Mais la présence de Bruce Lee balaie d'un coup les conventions en apportant aux scènes de combat une véritable folie incantatoire. Comédien sans grand relief. Bruce Lee trouve, dès qu'il se bat, une dimension surprenante, alliant à la précision et à la dureté des ses coups une véritable jouissance. les inévitables et acrobatiques séquences de bagarre se transforment en une féroce danse de mort.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 7 août 2009
    Premier film qui met en vedette Bruce Lee dans le pays Asiatique aprés un périple aux Etats-Unis ou il participa à la série télévisée "Le frelon vert" et devena le coach personnel d'une autre star et pas des moindres, monsieur Steve Mac Queen. "Big boss" est peut etre le film dans la carrière du roi du kung-fu ou l'histoire est plus travaillé sur fond de vengeance qui lui va bien et ou l'on découvre que le personnage principal a un passé énigmatique au fil de ce long métrage. Bruce Lee est embauché dans une entreprise qui voit disparaitre mysterieusement ses employés aprés des visites chez leur supérieur. Il s'agit en faite d'assassinat et les employés sont malmenés physiquement. L'heure de la droiture a sonné pour notre héros que l'on découvre tardivement ses facultés au karaté. Un grand film de plus pour le maitre des arts martiaux qui est aussi trés bon acteur au visage expréssif. La réalisation est plus soigné que dans ses autres films. Le pays Asiatique et bientot le monde entier découvre avec ce film une légende qui vient de naitre et dont le continent cherche toujours son succésseur.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 19 août 2010
    le premier grand succès de Bruce Lee, avec des scènes de combat extraordinaires.le film a un peu vieilli mais les amateurs se régaleront quand même.

Publiée le 21 octobre 2010
    C'est ce film qui fit de Bruce Lee une star dans toute l'Asie puis l'Occident! Tout d'un coup, un type nommè Bruce Lee joue dans la moitiè d'un film "Big Boss") et ce type aux ahurissantes qualitès de combattant, que personne ne connaissait quelques jours auparavant devient une star! Les chiffres d'entrèe montrent d'ailleurs que pratiquement chaque habitant de Hong Kong, la ville qui a la plus forte densitè de population de toute la planète, est allè voir ce film où jouait un parfait inconnu! C'est un peu cela, le succès de Bruce Lee, mais ce n'en est qu'une partie! Un film culte et des bagarres magistralement règlèes pour le petit dragon, qui a ici un cri, une posture et coup de pied venant d'une autre planète...
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 8 décembre 2013
    Le premier film "majeur" avec Bruce Lee et, malheureusement, je dois bien avouer que c'est pas terrible, terrible. Pourtant, l'histoire ne manque pas d'intérêt (en gros, une usine de glace sert de couverture pour un trafic de drogues et des compagnons ouvriers de Bruce Lee disparaissent mystérieusement) mais ça traîne trop en longueur et les scènes se répètent souvent de la même manière. Les combats et chorégraphies sont peu nombreuses avec Bruce Lee, très bof aussi, loin d'être percutants, c'est très très moyen. La scène de fin du combat avec le big boss est complètement ratée, à la limite du foutage de gueule (le couteau qui ricoche sur le pied de Bruce Lee et va se planter dans le corps du méchant, pfff n'importe quoi, ils auraient quand même pu trouver autre chose pour conclure). Quant à la traduction et doublage français, c'est moche et mal réalisé dans les nouvelles éditions DVD. Mieux vaut regarder les films de Bruce Lee avec la version René Chateau que j'avais à l'époque en cassette, c'est déjà plus acceptable. Je ne sais si actuellement cela a été édité en DVD chez Chateau. Ce serait dommage que non !
    2 étoiles en respect pour Bruce et sa maîtrise des arts martiaux.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 12 novembre 2007
    Trés bon scénario, bon acteurs et tout le reste...
    sword-man
    sword-man

Publiée le 6 juillet 2012
    Quand j'étais au beau milieu de l'adolescence et que le cinéma prenait une grande place dans ma vie, je m'interessais moins à ce qui sortait dans les salles mais plus aux vieux films, et c'est pendant cette pèriode que j'ai découvert Bruce Lee et ses bruitages venus d'une autre planète. J'ai commencé naturellement par le film qui l'a révélé et fit de lui une grande star international et donnat ses lettres de noblesses aux films de kung fu: "Big Boss".
    Outre une réalisation kitshissime parfois à la limite du nanar tout comme le jeu des acteurs (sauf Bruce, lui il a la classe) et un doublage qui lui est réellement nanardesque ce qui donne un capital sympathie amusant au film, c'est dans les thèmes du scénario qu'il vaut mieux s'interesser, aujourd'hui encore d'actualité. Ce dernier traite du monde ouvrier et du patronnat. D'ailleurs on devrait tous aller faire comme Bruce Lee et aller casser la tronche à nos patrons à grand coup de tatanne, de pied dans la gueule et de bourre pifs.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 31 août 2013
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film de Bruce Lee, j'ai donc décidé de revoir celui-ci, et ce film est toujours très bon. Après la série ''Le Frelon Vert'', où Bruce Lee incarnait Kato, Bruce Lee a décidé de retourner à Hong Kong et a joué dans ce film, qui est celui qui l'a rendu célèbre. C'est dingue, car Bruce Lee a réussit à devenir une légende en ne jouant que dans cinq films, mais il est malheureusement mort pendant le tournage du film ''Le Jeu de la Mort'', son dernier film. Et en jouant dans ce film, Bruce Lee nous montre qu'il a du talent, mais il nous montre pas tout son talent, car il ne fait que trois combats. Mais c'est normal, car au début, son personnage a fait la promesse de ne pas se battre, don cette excuse est valable. Puis ses combats sont très sympathiques à voir, et on voit que Bruce Lee est vraiment très fort. Pour un film qui était à très bas budget, je touve qu'ils se sont bien débrouillés. Mais le film a un petit peu vieillit (on voit que le sang c'est de la peinture rouge). Le film est plutôt bien réalisé, car il est très bien filmé, mais par contre les bruitages ne sont pas terribles, mais c'est pardonnable. Le scénario est vraiment sympathique, car il est bien trouvé, des ouvriers qui se révoltent à cause des ouvriers tués par le patron. Le film souffre de quelques petites longueurs, et il est un peu simple, mais il reste très intéressant. Bruce Lee est vraiment génial dans son rôle, je comprend pourquoi il est devenu une légende. spoiler: Cheng, un jeune émigrant chinois, part chercher du travail en Thaïlande. Embauché dans une fabrique de glace, il découvre que son usine sert de façade à de redoutables trafiquants de drogue...
    En conclusion, ''Big Boss'' est un film que je vous recommande bien évidement, car les combats sont vraiment très sympa, surtout le combat final, (même si il est un peu léger). Un classique des films d'arts martiaux, grâce à notre légendaire Bruce Lee. Pas le meilleur Bruce Lee, mais très bon quand même. Un très bon film, 4/5.