Big Boss
    1338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Boss ?

Publiée le 10 mars 2011
    le film qui a revele le petit dragon , Pour moi c le mailleurs films de brue lee car le premier film film est toujour le plus dur (niveau realisation , jeu d'acteur)et que j'aime beaucoup l'ambiance de ce film .Les combats sont magnifiques
    Publiée le 9 mai 2014
    1er grand film de Bruce Lee et aussi le plus mauvais. Seul la maitrise du combat et le charisme du petit dragon valent le coup bien qu'il faille attendre la 46ème minute pour le voir entré en action. Bien que ce film se laisse regarder avec plaisir et que celui-ci marque le début de la légende de Bruce Lee, Big Boss n'est pas incontournable.
    ttini
    ttini

Publiée le 18 novembre 2007
    c'est vrai que le scénario est un peu faible mais les acteurs sont très bons. c'est toujours un plaisir de voir Bruce et aussi la très belle Nora Miao et ses tresses. Un film kitch année 70 comme on aime.
    Publiée le 26 février 2008
    Le premier film dans lequel BRUCE LEE a le role principal dans sa carriere d'adulte et deja il nous prouve qu'il est le meilleur artiste martiale !!
    Les scenes d'actions sont excelentes !!! Le film est tout simplement CULTE !!
    Un des meilleur film d'arts martiaux !!
    Publiée le 26 août 2013
    Big Boss est donc le premier chef d'oeuvre du petit dragon. Le scénario est génial pour l'époque,il raconte un trafique de drogue dans une entreprise ouvrière chinoise ou les braves ouvriers qui ne veulent pas être corrompue se font tuer dans des conditions atroce. Bruce Lee au début se montre très mystérieux et solitaire et on découvrira un homme attachant tout au long du film. Les scènes de combat ne sont pas très nombreuse comparé a "La fureur de vaincre" par exemple mais elle reste très bonne surtout celle qui se passe dans l'entrepôt ou Bruce découvre les corps est devient enfin sans pitié comme ont l'aiment. Un film a part et a ne pas louper si vous aimez Bruce Lee et le cinéma d'art martiaux.
    Fredy C.
    Fredy C.

Publiée le 2 janvier 2023
    Big Boss est le premier des 4 films (complets) avec Bruce Lee. C'est pour moi le moins bon des 4 films. Le scénario est desservi par une intrigue policière simpliste et cousu de fil blanc. Les combats sont mutilés par un montage qui ne permet pas l'art de Bruce Lee d'être mis en valeur. Bruce Lee apporte son aura, son charisme et son énergie qui sauve le film.
    Publiée le 11 mai 2008
    Premier film et enorme talent de beaux combats et une histoire bien ficelé.
    Leeloo Dallas Multipass
    Leeloo Dallas Multipass

Publiée le 5 avril 2021
    ce film est juste excellent, typique des films Hong Kongais des années 70. les dialogues sont très basique mais c'est qui rend ce style si typique et ce film a un charme rare impossible de ne pas aimer
    Un film caricatural qui a mal vieilli. Certes Bruce Lee a un certain charisme mais l'ensemble est vraiment trop kitsch.
    zombie85
    zombie85

Un an après le succès de "big boss",Bruce Lee recevait un budget deux fois plus élevé afin de tourner un autre film,ce qui nous engendra: "la fureur de vaincre".Nous avons là un film au scénario simple.Cependant, Bruce Lee en plus de son charisme et de son fabuleux jeet kun do nous montre son talent d'acteur.En effet, il demeure formidable en justicier avide de vengeance.La scène dans laquelle il se déguise en employé des lignes téléphoniques nous montre que Bruce Lee aurait pu exceller dans un autre registre.Enfin, les combats sont à la hauteur des espérences:tout simplement époustouflants.Un classique dans le genre...
    Publiée le 2 janvier 2007
    Big boss est le premier grand film de Bruce Lee. On peut déjà y admirer l'élégance des combats. Certes, le scénario ne vaut pas un clou et les acteurs sont aussi crédibles que Paris Hilton en tant que philosophe. Mais le charisme et la fascination que dégage Bruce Lee rend le film attrayant et regardable. Indispensable pour les fans de Bruce Lee.
    Publiée le 6 novembre 2009
    Super Bruce Lee!
    Publiée le 9 septembre 2010
    Je ne vais pas y aller par 4 chemins : j'adore bruce lee , sa philosophie , sa maîtrise de soi , cet perfection technique encore jamais égalé .. Ce fillm a 40 ans et je m'en lasse pas . Ces phases de combats superbes , un scénario qui chose rare dans ce genre de film ma tenue en haleine , le combat final monstrueux .. Son premier film , pour tout amateur d'art martiaux je conseille donc franchement de commencé par celui-ci , le scénario ne vous endormira pas et vous apprendrez le jeux d'acteur de bruce qui ne changera pas .
    Un film absolument excellent au niveau des combats, comme tous ceux de Bruce Lee, qui sont trés impressionants et se déroulent dans une atmosphére assez spéciale, mélange de rage et de corruption (les drogués). On peut ssans doute reprocher un scénario un peu faible, aprés tout c'est un film d'arts martiaux, mais pas inexistant. Bref, une part de la légende de Bruce Lee (contrairement "au jeu de la mort" qui ne met pas Bruce Lee en scéne).
    Publiée le 27 avril 2007
    2 étoiles en étant généreux: c'est le plus mauvais film de Bruce Lee avec la fureur du dragon. Seul intérêt: le combat final. Pour le reste, il n'y a rien à voir. Si vous voulez voir du grand Bruce Lee, regardez la fureur de vaincre et opération dragon: c'est sans commune mesure!