Big Boss
    1338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Boss ?

Publiée le 22 février 2011
    Scénario un peux moyen mais sa marche ! De belles techniques de kung fu. Mignon aussi. Un peux long comme même... Combat de fin interminable ! :)
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 24 juillet 2023
    Un chef d'oeuvre de film d'arts martiaux : Un bon scénario , une bonne histoire , ou l'héro du film intérprêté par Bruce Lee , avait promis à sa mére de ne pas se bagarrer , mais pour sauver ses amis , il est contraint de se bagarrer .
    Des combats d'arts martiaux et de Jeet Kune Do , art martial inventé par Bruce Lee , pour l'éfficacité , en combat réel dans la rue , uniquement pour se défendre .
    Des combats d'arts martiaux spectaculaires et impressionnants .

Le premier film avec Bruce Lee , en tant que acteur principal ( Bruce Lee n'a fait que 4 films en tant que acteur principal , en a commencé un 5 éme : " Le jeu de la mort " ou il n'a tourné que 3 ou 4 scénes de combat, car hélas , il était décédé , avant la fin du film , comme tout acteur , il a débuté comme figurant et des petits rôles , dans d'autres films , il a également été acteur , dans une série américaine : " Le frelon vert " ou il avait le rôle secondaire , il a interprêté , le rôle du garde du corps et du chauffeur de l'héro de la série ) .
    Publiée le 14 octobre 2010
    quand on voit ce film on ne voit qu'une seul chose , bruce lee , il a la classe, il a un charisme extraordinaire, il dépote, bref pas étonnant qu'il soit révélé au grand public , on assiste à de bonne scène de combats pour l'époque , on assiste aussi malheureusement a des bruitages très mal placés et très mauvais , la VF est hyper mal foutue, la musique est nul l'histoire est chiante,les autres acteurs sont mauvais mais seul la présence de bruce lee nous permet rester assis devant ce film.
    Publiée le 23 septembre 2008
    C'est le premier film de Bruce Lee mais ce n'est pas mon préféré. L'histoire est pas mal et les combats sont déjà très bien. C'est le plus sombre de ses films. La scène où tous meurent pendant qu'ils dormaient est choquante. C'est peut-être aussi le plus violent. On voit déjà que dans ce film, que le héros est un maître en arts martiaux. Evidemment il n'y avait pas de combats avec du numérique ou avec des cables dans ses films. Ce film lança la légende et de meilleurs films viendront après mais celui-ci est déjà un film devenu culte.
    Publiée le 10 août 2010
    Genial ce petit film. Bruce Lee est le big boss : le titre est bien trouvé parce qu'ils se sont pas cassés la tête pour le trouver celui là. Bon il y a quelques efforts sur un scenario mais le top reste les bastons avec la plus belle calotte de toute l'histoire du cinema dès le debut du film : le ptit con avec ses brioches se prend une tarte qui m'a fait explosé de rire. 4/4
    Laurent S.
    Laurent S.

Publiée le 27 janvier 2018
    Le film qui a fait de Bruce Lee une star, mais si il n'avait pas joué dedans, il serait sans doute resté mineur, comme tant de films d'arts martiaux chinois. L'histoire est basique, manichéenne et avec une forte portée sociale : des travailleurs migrants surexploités qui se font assassiner car ils ne cautionnent pas le trafic de drogue parallèle du patron. On remarque pour enfoncer le clou de la "lutte des classes" que lorsque le personnage faussement na�f incarné par Bruce Lee devient contremaître de l'usine, ses compagnons se détournent de lui, CQFD... Il faut attendre 45 bonnes minutes (sur l'heure 30 que dure le film) pour qu'il démontre un échantillon de son talent, coincé jusque la par la promesse faite à sa vielle mère de ne pas s'impliquer dans des "bagarres". Et c'est lorsque le point de non retour est atteint (le massacre de toute sa famille d'adoption et l'enlèvement de sa "copine") qu'il se déchaîne totalement à partir de la 70ème minute. Sorti du contexte d'une époque ou le puritanisme était au placard (les années 70), on peut d'ailleurs trouver choquant que notre héros massacre littéralement une vingtaine de personnes en autant de minutes avec pour justification unique la loi du talion. Mais c'est aussi à cet instant qu'une légende est née : les miaulements, les capacités physiques hors-pair, ce charisme qui crève l'écran...Bruce Lee est devenu le Big Boss.
    Publiée le 23 septembre 2007
    Alors je met la note maximale à ce film exclusivement pour la GIFFLE magistrale donné au petit CHINOIS au début du film, un des plus grands moments du cinéma hong-kongais. Oui il se fait GIFFLER ce petit CHINOIS, il doit tomber des nues avec ses brioches à la con, lui qui croyait que les GIFFLES étaient réservées aux enfants insupportables
    Publiée le 6 mai 2020
    L'histoire est intéressante. Sur fond de lutte des classes dans une usine se dessine peu à peu une entreprise mafieuse dont un simple bloc de glace dérouté va mettre en péril son existence. Gestion de crise entre patron et ouvrier au départ pour déboucher sur une opposition criminels / gens valeureux. Plus les opérations criminelles s'affichent et plus Bruce Lee entre en scène.
    Niveau réalisation, certains plans nous plaçant dans les yeux de celui qui combat Bruce Lee sont amusants mais ne représentent que quelques images d'un film relativement basique.
    Le truc point fort c'est l'humour. On se marre souvent, de part la volonté du realisateur, mais aussi parce que ça a vieillit un petit peu.
    Bref le film se regarde avec plaisir, malgré de nombreux défauts, comme le jeux d'acteurs qui n'est pas formidable, et les quelques longueurs. Et si on aime celui la, on aime les autres normalement et inversement.
    Ps : il a vraiment trop la classe Bruce Lee !
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 6 novembre 2019
    Le premier film de Bruce Lee qui est franchement pas terrible. Le scénario ne vole pas très haut. Les combats sont par moment lourd. Le film souffre de quelque lourdeurs. Il est sauvé peut être avec le combat de fin, qui tourne parfois à la caricature (notamment avec les sauts de 3 mètres façon Power Ranger). Mais bon ce sont les premiers pas de Bruce Lee
    Publiée le 13 juin 2012
    A vue le film BIG BOSS avec Bruce Lee de 1971 en Bluray 11.9 Go c'est du lourd :

Avis général

Pas mal du tous, perso je ne suis pas fan des film chinois, mais sa vaut le détour, les combats ne sont pas exagérer, on a droit au petit bruit de combat de combat de Bruce Lee qui donne un identité au personnage ^^ breff je découvre des films d'une autre époque.

Négatif

La seul chose que je trouve de négatif dans ce film son les saut de 4m qui sont vraiment abusé, il essaye de se donné un genre en faisant des saut et des rebond inhumain avec une prise de vue de la caméra complètement rater sur cette action qui reviens à chaque combat ...
    gregnalex
    gregnalex

Publiée le 20 octobre 2023
    Le premier film qui a lancé la carrière internationale de Bruce Lee. Evidemment on peut critiquer plein de choses (jeu des acteurs, manque de réalisme...) mais quelle claque ! Bruce Lee crève l'écran, le scénario et la mise en scène sont corrects et certains acteurs secondaires sont très bons. Pour les fans du Petit Dragon, c'est LE film !
    C'est un film choc! La révélation !
    Le grand Bruce Lee est révélé dans ce film qui pour l'époque est une révolution dans le monde des arts martiaux. Le charisme et la puissance de Bruce nous font passer un agréable moment de cinéma.
    PlouZ
    PlouZ

Les films de Bruce Lee ne sont pas des chef d'oeuvre cinématographique mais d'excellents films de Kung fu qui repose entièrement sur la carure du petit dragon. Ce film là a le mérite de placer la vengeance dans un contexte historique (l'occupation de la Chine par le Japon) et lance quelques remarques sur le racisme ambiant de l'époque, bien que les critiques soient digne de Hong Kong, donc sans grand impact. Reste le plaisir inaltérable de voir le petit dragon en action !
    YINGYANG
    YINGYANG

Publiée le 9 juin 2007
    Ah la la le 1er film de Bruce Lee…l’ancêtre de tout les films de karaté et l’inspirateur direct de « Ken le survivant » (avouez que le retourné de lancer de couteau adverse en pleine face c’est quand même du lourd !). On découvre Bruce dans son personnage récurrent de « Cheng », un solitaire qui débarque de nulle part (si, de Chine pardon), d’abord timide, mais quand il se met en rogne contre les japonais, attention ca déménage. Pour le reste passez votre chemin ! C’est kitsch, lent, et incohérent ! j’espère que le scénariste et le parolier ont été enfermé parce que c’est une vraie catastrophe
    Publiée le 30 novembre 2009
    Le premier Bruce Lee, film qui a bien vieillit, de plus le scenario est pas vraiment top, à voir pour découvrir Bruce Lee