Chien et Chat
    1083 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chien et Chat ?

bosteph
    bosteph

Publiée le 16 février 2024
    Si vous cherchez un film comique, et que vous aimez les chiens ou/et les chats, ce film est fait pour vous puisque ces bébettes sont les héros principaux. Mention aussi à Franck DUBOSC, toujours aussi comique, et Philippe LACHEAU - saga "30 jours/3 jours max"
    Debo
    Debo

Publiée le 15 février 2024
    Vu en avant première. Comédie sympathique et rafraîchissante pour tous âges. L'idée de départ est originale, on a passé un très bon moment.
    Laetiev
    Laetiev

Publiée le 12 février 2024
    Film familial. Les enfants ont beaucoup aimé. Bon moment en présence des acteurs. Agréable. Sympathique.
    régine R.
    régine R.

Publiée le 6 février 2024
    Vu en avant première.
    Agréable surprise pour cette comédie mêlant réel et animaux d'animation.
    Des gags à profusion, du rythme, de la tendresse ou de la haine, c'est selon. Le chien est absolument touchant avec la voix d'Artus. Les principaux protagonistes ne sont pas en reste.
    Un très bon moment de rigolade et de plaisir cinématographique sans se prendre le tête!
    Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 23 janvier 2024
    Vu en avant première en présence de Frank Dubosc et Reem Kherici. C’est bien la première fois que je trouve le film mieux que la bande annonce. Je me demandais si j’allais pouvoir tenir toute la durée du film et bien oui. L’histoire est bien conçue, les dialogues et situations sont très drôles par moment. J’ai vraiment passé un bon moment. Les paysages du Canada sont superbes. Seul Philippe Lacheau m’a énervé par son jeu et m’empêche donc de mettre 4 à ce film.
    Elise Petit
    Elise Petit

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 février 2024
    J'ai adoré !
    J'y suis allée simplement pour accompagner mes enfants et sans attentes particulières. Et j'ai passé un super moment : le film est vraiment bien construit, c'est rythmé, c'est très drôle, il y a de beaux paysages, de belles surprises, c'est super bien fait...
    L'histoire est vraiment chouette !
    Bravo Rim
    Claire Ben1766
    Claire Ben1766

Publiée le 17 février 2024
    Grande fan de la bande à fifi depuis le début, là je suis désolé mais ça sera sans moi. C'est consternant...
    En point positif je retiens juste dubosc et lacheau qui font de leur mieux pour surnager mais du reste... C'est lent, c'est pas drôle, le chien et le chat sont immondes, les dialogues sont écrits avec le cul, il y a rien de "neuf" si ce n'est de faire parler des animaux qui je le rappelle sont biens laids. Je déconseille fortement !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 février 2024
    Diva, un célèbre chat star des réseaux sociaux et Chichi, un chien des rues, se retrouvent malgré-eux livrés à eux-mêmes entre Montréal et New York. S’engage alors une course contre la montre pour retrouver leurs maîtres respectifs, le tout, sur fond de traque policière d’un célèbre voleur…

Chien & Chat (2024) sent la naphtaline tant on a l’impression que le film a été réalisé 10 à 15 ans en arrière, oublié au fond d’un tiroir puis exhumé aux yeux de tous comme par enchantement. A mi-chemin entre La Panthère rose (1963) et Comme chiens et chats (2001), le film de Reem Kherici est un buddy-movie à destination des enfants et pourtant, dès la scène d’ouverture, on se retrouve devant une succession de grossièretés (“connard”, “chie, chie, chie”, “j'veux juste te sentir le ɔul”, …), très franchement, j’étais bien content de ne pas y avoir emmené mon enfant.

Si le scénario fait clairement défaut (des personnages engoncés dans leur ringardise, entre un voleur au grand coeur, un flic gaffeur et une influenceuse qui ne vit que pour son chat rendu célèbre grâce à son “booty shake”... au secours), on pourrait se rassurer en se disant que les enfants n’y verront que du feu, mais ça n’est pas une raison pour leur balancer de la mǝrde en pleine gueule, sous prétexte que ça pourra les faire rire.

Ça part en roue libre pendant 90 min, des répliques d’une indigence effroyable, la reconstitution en 3D des animaux pique les yeux, le film enchaîne plusieurs séquences malaisantes (mention spéciale à la gamine qui s’amuse à mettre sur son visage le slip de Dubosc), quant aux interprétations, Reem Kherici y est insupportable, Philippe Lacheau est épouvantablement mauvais (le surjeu est total), finalement, il n’y a que Franck Dubosc qui (aussi surprenant que cela puisse paraître) fait preuve de sobriété.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 17 février 2024
    Une animation horrible, un film réservé aux petits enfants mais très vulgaire, des doublages cata. On ne sait pas par quel miracle Reem Kherici a pu faire un film. Franchement évitez.
    Cédric P
    Cédric P

Publiée le 29 janvier 2024
    Ne vous emballez pas, c'est clairement un film pour enfant. Les influences Looney Tunes se prêtent bien à l'histoire qui n'est pas dénuée de sens. Non, le vieux blanc ne finit pas par embrasser la jeune fille, oui, les influenceurs se prennent quelques piques. Un film moderne qui plaira aux plus jeunes.
    Mallory
    Mallory

Publiée le 14 février 2024
    Le film part sûrement d’une bonne intention mais ce CGI affreux pour représenter les animaux c’est juste pas possible. Certes c’est apriori volontaire mais c’est franchement pas agréable à l’écran.

Et les doubleurs bon.. Je n’ai rien contre eux mais il y en a dont c’est le métier.
    caramel2017
    caramel2017

Publiée le 20 février 2024
    ca se dit familial soit disant mais il y a beaucoup de vulgarité à mon sens. Ce film n’est Pas pour moi en tout cas. Certes certaines sequences sont jolies estethiquement parlant, mais ca reste des effets spéciaux. Y a pas de coeur ici.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 19 février 2024
    Une agréable surprise que cette comédie animalière familiale. Alors qu'on pouvait avoir quelques interrogations devant la bande-annonce, elles se dissipent bien vite en suivant les aventures de Diva et Chichi et de leurs "maîtres". Franck Dubosc et Reem Kherici sont amusants en pieds nickelés mal assortis, Philippe Lacheau est hilarant dans un rôle à contre-emploi. Quant à Inès Reg et Artus, ils s'en donnent à cœur joie dans les rôles principaux. Finalement, l'enthousiasme général est bien vite contagieux et on ne voit pas le temps passer.
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 15 février 2024
    C'est une comédie basique, populaire, qui n'a d'autre ambition que de détendre son public, avec une pincée de romantisme (sortie le 14 février oblige).

On est dans l'univers de la "bande à Fifi" : des dialogues percutants, des situations cocasses, parfois graveleuses, de l'action (tournée efficacement, avec des cascades et des doublures).

Les vieux spectateurs repèreront quelques clins d’œil ici et là.

A noter ici le poids des effets numériques : Chichi comme Diva sont des animaux virtuels... tellement bien faits. Ils sont de plus bien doublés par Inès Reg et Artus.

Du côté des "vrais" comédiens, mention spéciale à Reem Kherici, pleine de peps et d'émotion, ainsi qu'à Philippe Lacheau, qui en prend plein la figure spoiler: (et les burnes)
    sans se décontenancer.

Dans la salle où je me trouvais, parents, enfants et mémés ont ri de bon cœur.
    Tibtib
    Tibtib

Publiée le 15 février 2024
    Très très bon film à voir en famille!! Les animaux sont super bien fait, les acteurs sont au top, une vrai belle comédie familiale bien menée avec une super BO! A voir sans hésitations.