La Plus belle pour aller danser
    735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Plus belle pour aller danser ?

DanDan
    DanDan

Publiée le 21 avril 2023
    Très belle comédie de Victoria Bedos..vivante mélodieuse et qui donne la bonne humeur...Brune Moulin est bluffante de vérité elle crève l'écran..une future grande comédienne..Philippe Catherine en père déborde et complexe est super..même chose pour Pierre Richard qui est très bien dans ce film qui reprend les thèmes de la jeunesse mais aussi le fait de vieillir...le lycée..les problèmes vis a vis des transgendered et l'homosexualité...tout est fait dans le respect , tact et bonne humeur comme la chanson la plus belle pour aller danser et sa réalisatrice Victoria Bedos..
    islander29
    islander29

Publiée le 20 avril 2023
    Ce que je retiendrais du film, c'est sa douce sensibilité sur un sujet périlleux, le premier amour d'ado.....la fin est réussie, ce n'est pas une comédie à proprement parler ( j'ai ri trois fois), mais on peut être tenté de faire le rapprochement avec la boum de Sophie Marceau...Le casting est convaincant et agréable, je cite les deux ados ( Brune Moulin, radieuse, Loup PInard, séducteur aux airs rimbaldiens)...Mais les seconds rôles maintiennent la pression, sur ce qui aurait pu être un simple "bluette", je cite Pierre Richard, Philippe Katerine, Guy Marchand ( il a pris un sacré coup de vieux, assez discret) ou Olivier Saladin, ( l'air toujours pétillant)....Le film passe en un clin d'œil, c'est bon signe, et il apporte un éclairage sur l'adolescence, l'âge des qui proquos, et c'est ce qui fait son charme....Courage les ados....L'amour ça se mérite...Je conseille ce film pour sa délicatesse, et sa psychologie amoureuse, si vous êtes "ado" il peut vous éclairer, Pas mal .....
    Sarah H.
    Sarah H.

14 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 avril 2023
    Une belle comédie tendre qui traite de l’adolescence et qui m’a touché personnellement. C’est une belle surprise pour le cinéma français avec un casting prometteur (Pierre Richard, Philippe Katherine) et une découverte pour la jeune comédienne Brune Moulin ainsi que Loup Pinard qui donnent quelque chose de plus à l’image.

N’hésitez pas, foncez voir ce film et vous passerez un bon moment c’est certain !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 21 avril 2023
    Un peu à la manière de Léonide dans "Le Triomphe de l'amour" de Marivaux, la jeune lycéenne Marie-Luce, timide et complexée, va tenter de se rapprocher de l'élu de son coeur (le beau Emile) en se travestissant en un jeune garçon prénommé Léo.
    Le stratagème fonctionne tellement bien que leur relation va rapidement prendre une direction... inattendue !
    Pour son premier film en tant que réalisatrice, Victoria Bedos signe ici une oeuvre moderne, fraîche et légère, avec une véritable touche émotion portée par un Philippe Katerine attendrissant dans le costume de ce père veuf désemparé face à sa fille adolescente.
    Le casting est excellent, que cela soit du côté des seniors de la pension familiale (Pierre Richard, Firmine Richard, Guy Marchand) ou du côté des teenagers (Brune Moulin dans le rôle principal, mais également Loup Pinard, Iris Guillemin ou le très prometteur Samy Belkessa).
    Une comédie juvénile maîtrisée pleine de malice et de tendresse.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Pascalou28
    Pascalou28

Publiée le 23 avril 2023
    Histoire très originale, merveilleusement interprétée par la jeune couronnée au festival de l'Alpe d'Huez. Ce pourrait être une version moderne de La Boum. A voir absolument !
    Alain J
    Alain J

Publiée le 19 avril 2023
    j'ai été conquis par l'histoire de Marie luce un coup de maître et une prestation de haut vol pour Brune Moulin dont c'est le premier film
    on y ressent toute la sensibilité de la réalisatrice Victoria bedos merci pour ces belles avants premières dans les charentes le film est une pépite dont on a besoin en ce moment au cinéma et pour le moral
    sylv17
    sylv17

Publiée le 16 avril 2023
    Je vais LAROCHELLE en avant-première, aujourd'hui, très beau film, très bien filmé avec des supers comédiens
    En plus, on n'y ajoute une petite note d'actualité sur l'amour et ça fait du bien
    Mention spéciale à la réalisatrice Victoria Bedos, son père, quelque part sûrement doit être fier d'elle :-)
    Merci à l'équipe d'avoir été disponible à la fin de la séance en avant-première
    :-)
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 23 avril 2023
    Que de belles choses révélant de belles intentions, pour autant si le fond est intéressant, la forme me semble plus discutable au regard du sujet .
    Tel quel, ce film se laisse regarder avec bienveillance et surtout rien est vraiment déshonorant.
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 30 avril 2023
    une belle comédie, plus axée sur l'histoire que l'humour, même si quelques répliques font rire. Le scénario en soit n'a rien d'exceptionnel, mais tout est bien amené, notamment grâce aux passages dans la maison de famille. Ce film est vraiment prenant, presque trop car on a envie que ça s'enchaine et certaines scènes temporisent un peu trop le rythme. A part ce reproche, je trouve les jeunes acteurs attachants, bien accompagnés par les "anciens", offrant un très bon moment en salle.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 24 avril 2023
    Même si ce film aborde sans complexe les thèmes de genre et insuffle au final la tolérance, cette première mise en scène est bien trop naïve, les dialogues désuets et trop sur-joué (surtout par les plus jeunes) et peinent à convaincre. Philippe Catherine apporte la note touchante pour le reste c'est plus compliqué. Bon casting pour le choix des musiques et Brune Moulin fait de son mieux pour rendre crédible cette comédie romantique d'ados.
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 19 avril 2023
    Décidemment le festival de l'Alpe d'Huez, c'est devenu la foire aux navets. Encore un opus digne d'un téléfilm d'après midi. Ce film est d'un ennui confondant et le prix d'interprétation va à une jeune actrice sûrement formidable mais vivement qu'on la voit dans un film moins plan plan.
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 27 avril 2023
    Un conte des temps modernes, bien réalisé et avec un montage dynamique, on se surprend à rire sur des dialogues crus et on est émus par la fraicheur des personnages, bien interprété par chacun des acteurs, le choc des générations est bien dosé. une véritable bouffé d'oxygène.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 22 avril 2023
    "La plus belle pour aller danser" est une comédie sociale à la française avec du charme. En effet même si j'ai trouvé l'ensemble parfois niais, immature et trop destiné aux adolescent, la réalisatrice Victoria Bedos propose un film intéressant abordant le thème de la sexualité chez les adolescents, la relation père/fille et la quête de la reconnaissance avec la révélation de ce film la jeune Brune Moulin (récompensée au Festival Alpes Huez).
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 avril 2023
    Marie-Luce, 14 ans (appelée « Marie-Suce » par ses camarades de classe) s’apprête à se rendre à la sa première soirée déguisée de l’année et à cette occasion, décide de s’habiller en garçon. Alors que personne ne semblait la calculer à l’école, elle se rend compte qu’habillé en garçon, elle n’est plus invisible aux yeux des autres…

Premier long-métrage pour l’actrice & scénariste Victoria Bedos (fille et sœur de…) qui s’essaie à une comédie pour ados sur fond de quête identitaire à travers laquelle l’héroïne (via son alter ego masculin) va vaincre sa timidité tout en draguant le petit nouveau du collège.

La Plus belle pour aller danser (2023) est l’exemple même de la teen-comedy (trop) sympathique et tellement inoffensive que l’on regrette amèrement d’avoir fait le déplacement. Le scénario s’avère extrêmement convenu et se perd à travers ses trop nombreuses histoires (le foyer pour vieillards est d’un ridicule, on se croirait devant Maison de retraite (2022) avec Kev Adams où l’on y retrouvait déjà Firmine Richard).

Malgré la jolie prestation de Brune Moulin, le film s’avère très convenu et semble avoir déjà été vu et revu. Dans le même registre mais en bien plus réussi, autant voir (ou revoir) le superbe Tomboy (2011) de Céline Sciamma.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Bambou45
    Bambou45

Publiée le 23 avril 2023
    Mais quel film désuet et ennuyeux....Victoria Bedos devrait demander a son frere la recette pour réaliser un bon film...!
    Je ne suis pas sûre que les ados se retrouvent dans ce film censé leur "parler"...
    Et puis voir, entre autre, Guy Marchand ou Pierre Richard si diminués....
    Je suis partie au bout de 40 mn...merci une fois de plus le Pass Ciné...